Licences CTL et contrôleurs militaires
Posté : jeudi 29 mars 2007 21:29
Y aurait-il un contrôleur militaire sur la fréquence pour éclairer ma lanterne
apparement oui .... mais je me demande comment ils vont faire pour garder les gens avec une équivalence de licence ? déjà que sans pas mal de monde s'est barré les dernières années ...mana a écrit :Donc, il semblerait que ça se mette en place.
Licence commune (ratings + mentions)
...Tiens, salut, Mana,mana a écrit :Elle était facile celle là Hélibob, attention le Maitai ça rend fou à la longue
Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?
En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux
...Pour plus de précision, Mana, ce qui est spécifié dans son article premier, alinéa 2 de la directive 2006/23/CE du 05/04/2006 concernant une licence communautaire de controleur de la C.A., et c'est finalement l'essence même de cette directive, c'est : " ... offrant ses services principalement pour des mouvements d'aéronefs en Circulation Aérienne Générale... " ... et c'est dans ce cadre que je pense que les calculettes ont chauffées pour répertorier les mouvements CAG, en particulier sur des plateformes militaires comme Orléans, Francazal, villacoublay, Nimes et autres...mana a écrit :...
Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.
...Mana, avec l'avénement de cette directive, personellement, je pense qu'un controleur militaire offrant principalement ses services dans le cadre d'un controle d'approche pour des mouvements d'aéronefs en CAG devra se voir délivrer une licence communautaire avec qualification APP, voire APS... et pourra donc, non seulement espérer sortir vers le civil français, mais également le civil européen comme tout un chacun...mana a écrit :Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
Chouette, je vais peut-être pouvoir retourner à Lann-Bihoué comme CTL TWR civil, Yess !saintex2002 a écrit : ...Par exemple, entre autre, pourrons nous, finalement, quitte à se faire habiliter à un certain niveau de confidentialité militaire avoir accès aux TWRs, APPs de ces plateformes supra ???...
Ont-ILS demandé leur avis aux principaux intéréssés (les contrôleurs ICNA et TSEEAC)saintex2002 a écrit : ...affirmation actuelle d'une différence purement franco-française entre TSEEAC et ICNA...
...Mais ils l'ont voulu...et, comme je le dis, à nous d'en choisir les issues...
cela se fait chez les ricains et les anglais , des contrôleurs civils dans des TWR d'AD mil .mana a écrit : Chouette, je vais peut-être pouvoir retourner à Lann-Bihoué comme CTL TWR civil, Yess !
Tu fais comme les saumons ... tu remontes le courant !priscilla a écrit :Et on pourra aller sur le Charles de Gaulle aussi ? (moi CDG je risque déjà d'y aller de toute façon )
Localisation: MRS mutée ORY