Page 1 sur 3

Le F-HSEX mutilé

Posté : samedi 18 févr. 2006 8:24
par Gandalf_Blanc
Oui hier accrochage à BREST avec un CRJ de BRITAIR....

Le 744 est devenu monowinglet....

Des retards en vue pour CRL :(

Posté : samedi 18 févr. 2006 9:18
par opslady
whoaaa!! Sais-tu comment ca s'est passe?
Des degats du CRJ de Britair?

Du bon boulot pour les techniciens de CRL... :?

Posté : samedi 18 févr. 2006 10:02
par christophe air + ou -
Bonjour,
Non, pas de retard et même posé avec 20 min d'avance :D
Bonne nuit :wink:

Posté : samedi 18 févr. 2006 10:25
par NAVTRACK
J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie !!! Après le Chikungunya, il ne manquerai plus que ça. Heureusement qu'il y a des bonnes nouvelles comme celle là :
Samedi 18 février 2006 07:53 : Corsair vers Maurice - La DGAC a officiellement autorisé Corsair à relier Orly à l'Île Maurice deux fois par semaine à partir du 1er octobre.

Posté : samedi 18 févr. 2006 10:45
par JumpSeat
NAVTRACK a écrit :J'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie !!!
Non, nous aurons une photo en ligne dès que les droits auront été négociés avec l'auteur 8)

Et s'il est dans nos pauvres moyens :roll:

Posté : samedi 18 févr. 2006 11:22
par didop
Salut,

Sur le superbe site des spotters breton vous aurez plus d'infos :)

http://spottersbretons.free.fr/index.php

A+

Posté : samedi 18 févr. 2006 13:25
par Ancien
didop a écrit :Salut,

Sur le superbe site des spotters breton vous aurez plus d'infos :)

http://spottersbretons.free.fr/index.php

A+
Merci pour le lien ! des photos et un reportage superbes .
Jumpseat va pouvoir faire des économies :wink: :wink: :wink:

Posté : samedi 18 févr. 2006 16:23
par Snorky
Ancien a écrit :Merci pour le lien ! des photos et un reportage superbes .
Jumpseat va pouvoir faire des économies :wink: :wink: :wink:
Merci merci, mais arrêtez, vous allez nous flatter :lol:

Bon, et bien rien à ajouter puisque le lien a été donné par didop et que tout y est... Pauvre winglet :cry:

A bientôt !


PS : en plus c'est cool, je retrouve une de mes photos en avatar de "Christophe air + ou -", ça fait toujours plaisir au spotter que je suis :wink:

Posté : samedi 18 févr. 2006 16:39
par AQ
pour info ça coute 2,5% de fuel en plus ce winglet en moins..... :wink:

Posté : samedi 18 févr. 2006 17:45
par HI-STAGE
ça va être l'occasion de vérifier ce qui est écrit dans la CDL car je crois que les Cies ne sont pas toutes d'accord sur le gain de conso procuré par les winglets.

Et le CRJ il a quoi ?
Le DT de BRITAIR doit nous maudire........!!!!!

Posté : samedi 18 févr. 2006 17:52
par Snorky
Apparemment le CRJ n'avait pas grand chose...

Pour la conso, un gars a discuté avec le CdB qui aurait dit ne pas avoir vu de changement au niveau de la conso (peut être vents favorables aussi ?)

Posté : samedi 18 févr. 2006 17:56
par HI-STAGE
Pour "Winglet or not Winglet" il y avait un topic intéressant là-dessus sur feu RCC....vraiment dommage de ne pas pouvoir encore récupérer ce genre d'archives.

Posté : samedi 18 févr. 2006 18:00
par Gandalf_Blanc
HI-STAGE a écrit : Le DT de BRITAIR doit nous maudire........!!!!!
Tout dépend qui à fait quoi, peut être qu'il se cache :lol:

Posté : samedi 18 févr. 2006 18:58
par Autobrake
AQ a écrit :pour info ça coute 2,5% de fuel en plus ce winglet en moins..... :wink:
Etrange pseudo, alors AQ un petit tour dans la page présentation!

Posté : samedi 18 févr. 2006 19:00
par Autobrake
Il y a une très belle photo sur Picavia!

http://picavia.foxalpha.com/picture.php?id=4847&size=l

Posté : samedi 18 févr. 2006 19:01
par Autobrake
AQ a écrit :pour info ça coute 2,5% de fuel en plus ce winglet en moins..... :wink:
pas oublier non plus la pénalité TOFF et CRUISE maintenant les limitations sont sur les perfs et non la limitte structure ce qui pénalise moins, mis à part sur un RUN c'est peut-être plus embêtant!

Posté : samedi 18 févr. 2006 22:11
par montroulez
Bonsoir à tous,
Le CRJ a tout de même eu quelques soucis... Le DT BZH a du s'arranger avec le DT CRL :lol: :lol:
Et pour opslady qui nous a gratifié d'un :
Du bon boulot pour les techniciens de CRL...
Je répondrai que les techniciens de DB ne font pas aussi que des Busheries... :wink: :wink:

Posté : samedi 18 févr. 2006 22:56
par HI-STAGE
Mais non MONTROULEZ , ce clin d'oeil m'était destiné , OPSLADY est complètement impartiale sur ce coup et elle sait très bien que dans ce genre de collision les deux avions souffrent !

Alors il a quoi le CRJ ?

Posté : samedi 18 févr. 2006 23:29
par christophe air + ou -

Posté : samedi 18 févr. 2006 23:33
par christophe air + ou -
A pparement la dérive a été légerement touchée...
Infos :http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 74563.php#
Ps : j'ai du exploiter le filon de dedop car les infos ne sont apparement pas trouver par tous :oops:
Merci aux Bretons et à Snorky :wink: