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AF bientôt de retour à Dallas en vols PAX

Posté : dimanche 14 janv. 2007 22:25
par ben4844
Bonsoir,


Je viens de voir sur le site Aerocontact qu'Air France prévoit de reprendre dans les deux prochaines ses vols PAX sur DFW. Par ailleurs, celle-ci ouvrirait également San Jose, au Costa Rica.

Ben.

Posté : lundi 15 janv. 2007 17:22
par froggy
Y'a t'il de nouveaux appareils LC en livraison ces temps ci?

J'ai aperçu l'A340 Air Madrid à CDG, c'est un ex AFR (F-GLZB); la compagnie a-t-elle récupéré son bébé?

Surtout que l'aménagment intérieur n'avait pas beaucoup changé: http://www.airliners.net/open.file/0913236/L/

Posté : mardi 16 janv. 2007 8:18
par opslady
Yo Frogman! :mrgreen:

Ca fait un bon moment que le -LZB ne soit plus dans la flotte AF. Je pense qu' AF a rajoute tant de 343 depuis le -LZB , equipes de GTRS plus performants a partir du F-GLZI (CFM56-5C4 iso -5C3) qu'on peut se permettre la vente des plus anciens. On a rajoute pas mal de 777 et de 330 depuis ces premiers 343 egalement.

Quant a la question de ben4844, desolee..je ne suis pas suffisament informee pour te repondre. :?

Posté : mercredi 17 janv. 2007 22:50
par Zedman
Ca c'est une tres tres bonne nouvelle

Posté : jeudi 18 janv. 2007 0:24
par filou77
plus de ZB et bientôt ou déja plus de ZA, snif, on pourra plus embéter le controle avec des taux de monté fulgurants?

Posté : jeudi 18 janv. 2007 8:47
par opslady
:lol:
..ni des pannes repetitives ad nauseum!! :mrgreen:
Le -LZC n'etait pas toujours sage non plus...

Posté : vendredi 19 janv. 2007 0:13
par Zedman
Pourrais tu preciser le lien, je ne trouve confirmation de cette information nulle part.
Merci

Posté : vendredi 19 janv. 2007 8:15
par FlyOn
Vous vous rappelez pourquoi AF a arrêté les vols sur Dallas?? :D

"wazizit?"

Posté : vendredi 19 janv. 2007 18:50
par Zedman
Si je me rappelle bien c'etait a l'epoque ou la recession pointait son nez dans le secteur, rappelons que 9/11 n'afait qu'accelerer le processus.
La situation financiere d'AF n'etait pas excellente tout cela combine avec la concurrence d'AA qui a l'epoque operait ses vols en 777 trois classes.
Honnetement je me rappelle pas precisement.

Posté : vendredi 19 janv. 2007 19:29
par FlyOn
D'après ce que j'en sais, AF avait été interdit de vol sur Dallas par la FAA, car les pil ne pigeaient rien à la radio avec l'accent texan.
Il y a eu un peu de bordel sur la TMA à cause des vols Code Barre, ils en avaient marre.
C'était fin 2001 si je me rappelle bien.

Procédure "keskidi"!

Posté : vendredi 19 janv. 2007 22:54
par Zedman
Af a repris les vols cargos DFW/CDG il y a quelques mois je ne sais plus si c'etait ici que j'avais demande si cela allait presager un eventuel retour.
L'abandon du marche oui c'etait 2001 avont ou apres septembre je ne rappelle pas.
Par contre je ne trouve toujours pas de sources sur le retour.

Posté : samedi 20 janv. 2007 13:27
par gugul1
j'ai fait 2 DFW en 2001 : 1 en septembre, vers le 20 et 1 toute fin décembre ( retour le 31 )

je me souvient que les remplissages étaient plutôt faiblard. du style 50 pax pour un 340

je pense que DFW était d’ailleurs souvent le vol LC fusible d’AF à l’époque : celui à annuler en priorité.

Cela me semble être une raison + valable pour la fermeture de cette destination que les soi-disant problèmes d’anglais à la radio. D’ailleurs AF dessert toujours Houston. L’accent texan y est-il plus facile à comprendre qu’à Dallas ? j’en doute

Je me souviens d’avoir entendu de mes propres oreilles, à Houston, un British Airways, qui avait du mal à comprendre la radio, engueuler le Contrôleur et lui expliquer que si lui, british ne comprenait rien, les étrangers devaient vraiment avoir du mal.

Il est vrai que chez British Airways, ils sont un peu comme chez AF : un peu nul en anglais :roll:

Posté : samedi 20 janv. 2007 13:56
par FlyOn
Gugul, ce n'était pas pour attaquer qui que ce soit mais c'est une histoire vraie de l'époque et j'étais dans le coin.
confirmée par un autre pilote bossait au Texas à ce moment là.

Il est vrai qu'AF a continué Houston, mais la charge de travail d'un controleur à Dallas et à Houston ne sont pas les mêmes.

Avoir un boulet à la radio à Dallas n'a pas la même impacte que le même à Houston.

Posté : dimanche 21 janv. 2007 9:37
par opslady
Pour cette histoire de comprehension des Texains..
Image Howdy Y'all!!
Moi-meme, j'ai du mal a les comprendre parfois, mais j'aime les imiter!
Il y a des droles de livres pour les 'ricains du genre "How to Speak Texan" et "How to Speak Georgian"...des pays a eux!

Il y a une dizaine d'annees, on envoyait un instructeur AF a ORD et IAH pour enregistrer les communications ATC ; on est souvent vus comme les plus difficiles a comprendre (Chicago, repute pour sa rapidite et phraseologie pas toujours 'standard'.)
Il m'a dit qu'il faisait des cours d'anglais au PNT avec ces bandes...car si on arrivait a comprendre les controleurs a ces 2 aeroports, on se debrouillerait assez bien ailleurs aux USA! :lol:

Posté : dimanche 21 janv. 2007 10:03
par didier le chaton
pour répondre à la question de la cession de desserte de DFW à l'époque , il faut se souvenir qu'AF avait le choix d'ouvrir cette destination en 7/7 ! dès le départ ! ce qui s'est révélé etre une erreur stratégique.
le 11 sptembre a été l'occasion d'arreter le massacre d'une ligne fortement déficitaire et de dispacher les équipes en place vers Houston ou Cincinnati .
L'anglais pratiqué par les équipages AF n'a rien à voir avec l'arret de cette desserte, bien sur; mais les mauvaises langues franchoulllardes aiment bien ce genre de discours .
Le Cargo 744 y retourne régulièrement, en provenance de MEX et a destination de CDG.
La réouverture de DFW aurait sans doute beaucoup à faire avec les consolidations du transport aérien aux USA.
mais ça ! c'est un sujet que personne ne maitrise de ce coté de l'atlantique.
affaire à suivre donc .......

Posté : dimanche 21 janv. 2007 11:00
par filou77
FlyOn a écrit :D'après ce que j'en sais, AF avait été interdit de vol sur Dallas par la FAA, car les pil ne pigeaient rien à la radio avec l'accent texan.
Il y a eu un peu de bordel sur la TMA à cause des vols Code Barre, ils en avaient marre.
C'était fin 2001 si je me rappelle bien.

Procédure "keskidi"!
Et puis la marmotte... :lol: :lol: :lol:

J' avoue, c' est de ma faute, j' y allais tous les mois à DFW, les controleurs ont craqués... 8) 8) 8).

C' est bète, j' ai meme pas eu le temps d' aller voir le ranch à JR, et pourtant, j' y ai passé du temps (car comme le dit Didier, ce vol avait tendance à etre annulé)

Posté : lundi 22 janv. 2007 8:11
par opslady
Au fait, le cargo AF passait regulierement entre JFK/IAH/MEX il y a deja plus de 22 ans!!
(je sais bien car c'etait moi qui preparais le parcours JFK/IAH a l'epoque..et a IAH, celle qui est actuellement C/E a EWR!)

Ce que raconte Didier est la bonne explication. Au niveau de sa vie personnelle, c'etait pas facile pour l'ex-Chef d'escale de DFW ,que je connais, et qui s'est vraiment devoue a son post.

Sur les forums, on semble se moquer des franchouillards a la radio..mais sachez que leur bel accent est apprecie par ATC aux USA (surtout si c'est une femme pilote!)..il y a meme des controleurs qui leur disent "au revoir" sur la frequence.
filou77 a écrit :J' avoue, c' est de ma faute, j' y allais tous les mois à DFW, les controleurs ont craqués...
:mrgreen::lol:

Posté : lundi 22 janv. 2007 12:21
par FlyOn
Merci pour les explications Didier et Kate.
Donc, juste une histoire de quelques mauvaises langues sur les forums US à l'époque...
Au temps pour moi.

Posté : lundi 22 janv. 2007 14:19
par pile
même concorde y faisait escale pour les tours du monde avec le tours operator intrav( récupèration des pax )

Posté : lundi 22 janv. 2007 14:33
par kingair200
Concorde a meme fait l'inauguration de DFW.