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AF-KLM et ALITALIA
Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:25
par caledo
On en parle ici :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Mais la fusion ce n'est pas pour demain !
Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:35
par didier le chaton
toute la subtilité est dans les termes
"phase d'échanges exploratoires " !
je crois que le " marché " n'a pas bien lu cela !
Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:40
par kingair200
Une Cie au nord (KLM) une a l'ouest (City Jet) bientot une au sud (Alitalia) a quand la Cie a l'est ?
Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:58
par froggy
didier le chaton a écrit :toute la subtilité est dans les termes
"phase d'échanges exploratoires " !
je crois que le " marché " n'a pas bien lu cela !
-6.54% aujourd'hui...
Posté : jeudi 23 nov. 2006 22:54
par didier le chaton
sans doute froggy mais quand le marché aura réalisé ses profits, le cours remontera , à n'en point douter.
la montée était bien forte !
je crois qu'en bourse il faut garder les nerfs solides en cas de turbulence ...ça rappelle quelque chose ??
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:08
par caledo
L'action a augmenté de + de 98 % en un an et de 66 % depuis le premier janvier , c'est pas mal , non ?
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:19
par kingair200
Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:33
par didier le chaton
et un compte cheque remunéré gratos au Credit lyonnais ??
plus sérieusement King Air , l'actionnaire " ETAT" n'a JAMAIS fait son boulot correctement .
AF aurait du etre recapitalisée depuis belle lurette.
Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:39
par kingair200
Si ca avait été un forum sur les banques j'aurais demandé ca, mais la nous parlons AéroActions et pas de marchand de Tapie ? Non?
Quoique !!!
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:44
par Pégase-junior
kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........
Tout celà pour dire que la compagnie nationale était gérée comme une entreprise d'état, donc c'est bien à l'état d'assumer ses choix, pourquoi ouvrir des lignes "diplomatiques" sur de grandes capitales africaines avec 2 pelés et 3 tondus à bord, ah oui pour le prestige de la France.... C'est sur qu'un jour il faut combler les trous, pourquoi le faire supporter aujourd'hui aux salariés de cette entreprise devenue maintenant privée.
Personne ne crie au scandale lorsque l'on parle de la SNCF et de Réseaux Ferrés de France avec des deficits abysseaux et des investisssements en ligne de TGV que l'on paye au prix fort (12 milliards d'euros pour le TGV Est) et ce par le biais de nos impots.
Posté : jeudi 23 nov. 2006 23:47
par didier le chaton
voila qui nous mene assez loin de l'hypothétique fusion AF-AZ !!
Posté : vendredi 24 nov. 2006 0:29
par kingair200
Pégase-junior a écrit :kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........
Oui dommage, moi qui pensait allez me faire payer l'apero chez Helicobora c'est raté.
Posté : vendredi 24 nov. 2006 14:55
par audac
Alitalia attend un généreux sauveteur, pas un maître nageur.
Posté : vendredi 24 nov. 2006 18:04
par Peter2
Oui, mais la réponse de JCS à AZ, c'est en substance :
avant de venir dans le grand bain avec nous, apprenez d'abord à nager (et pendant que vous y êtes, nettoyez aussi votre piscine)
Toujours est il qu'en tant que pax, quand je dois partir en Italie, je regarde toujours quelle est la compagnie qui nous emmène, afin de ne pas me retrouver sur les vieux MD d'AZ : je préfère de loin voler sur code-barre airlines (l'appareil avec les PNT et PNC qui vont avec), et ce malgré le peu de vols qui font LIN (j'évite aussi MXP).
Posté : vendredi 24 nov. 2006 22:02
par HI-STAGE
didier le chaton a écrit :Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
On sentirait presque de la culpabilité !
Posté : samedi 25 nov. 2006 1:23
par kingair200
Pégase-junior a écrit :kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........
Tout celà pour dire que la compagnie nationale était gérée comme une entreprise d'état, donc c'est bien à l'état d'assumer ses choix, pourquoi ouvrir des lignes "diplomatiques" sur de grandes capitales africaines avec 2 pelés et 3 tondus à bord, ah oui pour le prestige de la France....
Heureusement qu'ily a eu un CDR Afrique a un moment chez AF au moment ou cette Cie etait au bord du gouffre surtout apres la reprise de UTA c'etait une mânes pour eux.
Posté : samedi 25 nov. 2006 10:52
par Bonbon Cannelle
HI-STAGE a écrit :didier le chaton a écrit :Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
On sentirait presque de la culpabilité !
n'importe quoi, de la culpabilité et quoi encore?
il faudrait peut-être arrêter de nous ressasser les vieilles rengaines sur AF public, patati et patata.
AF est privé maintenant et si certains ont quelque chose à réclamer qu'ils se tournent vers l'Etat qui a surement plus profité de la "manne" AF qu'il ne l'a aidée.
en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
Posté : samedi 25 nov. 2006 11:24
par didier le chaton
Bonbon Cannelle a écrit :en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
tout à fait d'accord avec toi
et ils en tirent une certaine fierté , qui est justifiée.
Posté : samedi 25 nov. 2006 12:04
par caledo
Je suis entré à AF en 1973 et j'ai aussi été très attaché à la compagnie et fier d'en faire partie !
Je n'ai jamais culpabilisé , aurais-je du ? Certes non !
La jeune génération est à son tour , comme nous l'étions , héritière d'un passé qui fait la spécificité de ce métier et plus particulièrement d'AF.
J'espère qu'au delà des évolutions et changements , nécessaires au succès de l'entreprise , cet esprit perdurera.
Posté : samedi 25 nov. 2006 12:23
par PPO
Fermez le ban!!!!!