Page 1 sur 2

passerelles AF

Posté : mercredi 08 nov. 2006 2:10
par driftdown
est ce qu'il existe des passerelles pnt chez A5 vers AF comme chez britair et regional?

Posté : mercredi 08 nov. 2006 10:10
par Jettison
Il n'existe pas de passerelles entre Air France et Régional/Britair ... Leurs PNT passent les mêmes séléctions que tout le monde.
En ce qui concerne Airlinair, il n'existe même pas de "protocole" créant une "fillière filliale".

Posté : mercredi 08 nov. 2006 17:48
par Spyro_1
Ben en fait il existe des passerelles dans le sens ou ils attendent moins longtemps que les autres pour passer la selection, mais c'est tout.....

Posté : jeudi 09 nov. 2006 20:46
par euro-pilot
Pour entrer en stage l'attente n'est pas aussi longue que les autres selectionnés, alors que l'accord ne prévoit qu'une priorité pour la sélection...

Posté : jeudi 09 nov. 2006 21:46
par kingair200
Spyro_1 a écrit :Ben en fait il existe des passerelles dans le sens ou ils attendent moins longtemps que les autres pour passer la selection, mais c'est tout.....
Et qu'ils sont obligés de demissionner de Britair avant de rentrer en stage AF !!!

Posté : vendredi 10 nov. 2006 14:32
par YAKA
Ils n'ont pas l'air d'attendre 3 ans comme les autres pour rentrer à AF après une sélection ?

Posté : vendredi 10 nov. 2006 17:20
par Jettison
YAKA a écrit :Ils n'ont pas l'air d'attendre 3 ans comme les autres pour rentrer à AF après une sélection ?
Les autres, les autres ... Tu veux parler des cadets et des EPL ?

Posté : jeudi 16 nov. 2006 10:29
par Air one
Non Yaka veut parler des " pros" non passerelles qui sont déjà sélectionnés depuis parfois presque 3 ans et qui se font griller la place par ceux des passerelles qui eux n'attendent pas !

Posté : jeudi 16 nov. 2006 11:32
par driftdown
Merci des infos

Posté : vendredi 17 nov. 2006 13:02
par Jettison
Air one a écrit :Non Yaka veut parler des " pros" non passerelles qui sont déjà sélectionnés depuis parfois presque 3 ans et qui se font griller la place par ceux des passerelles qui eux n'attendent pas !
Merci, j'avais compris.
Ce que je comprends également c'est que les 5 selectionnés "filaire filliales" qui n'attendent que quelques mois pour entrer en formation, c'est écoeurant !
Mais les dizaines de cadets et d'EPL qui "poireautent" 2 mois avant d'intégrer c'est tout à fait normal vu qu'ils ne grillent la place à personne bien évidemment.

Posté : dimanche 19 nov. 2006 9:44
par penguin
Jettison a écrit :Mais les dizaines de cadets et d'EPL qui "poireautent" 2 mois avant d'intégrer c'est tout à fait normal vu qu'ils ne grillent la place à personne bien évidemment.
Dans les ordres de mises en stage pour les sélectionnés qu'on dira "conventionnés", les EPL passent après cadets, filiales et militaires.

Posté : mardi 21 nov. 2006 12:00
par Jettison
Désolé penguin .... Tu l'as dans le désordre.

Posté : mercredi 22 nov. 2006 0:20
par penguin
Non non Jettison je confirme, c'est une nouveauté pour les sélectionnés 2006.

Posté : mercredi 22 nov. 2006 12:25
par euro-pilot
Les cadets sont un peu à part mais au moins tous les pro devraient être traités selon leur date de sélection et ce n'est pas le cas...
Les EPL entrent rapidement car il faut un IFR valide pour entrer en QT et AF veut éviter des stages de remise à niveau...
Les filiales via les passerelles entrent rapidement alors que leur accord ne prévoit qu'une priorité pour les sélections mais pas pour entrer en stage.
(cette filière a d'ailleurs été crée pour permettre à quelques personnes qui avaient été éliminées deux fois de pouvoir représenter la sélection....)

Posté : jeudi 23 nov. 2006 9:50
par Jettison
euro-pilot a écrit :(cette filière a d'ailleurs été crée pour permettre à quelques personnes qui avaient été éliminées deux fois de pouvoir représenter la sélection....)
Puisque tu as l'air de bien connaitre l'accord en question, peux tu nous dire quelles sont les conditions pour pouvoir re re présenter la sélection AF après deux éliminations ?

Posté : jeudi 23 nov. 2006 10:45
par Air one
Et toi Jettison je me trompe ou tu à l'air de défendre bec et ongles ces passerelles. Un intêret personnel...

Posté : jeudi 23 nov. 2006 11:49
par euro-pilot
Voici un petit extrait de l'accord (ou plutôt de l'avenant à l'accord pour être plus discret...):

...

- De plus, dans le cadre de cet avenant, et à titre exceptionnel, pour les pilotes des filiales ayant déjà été éliminés deux foix avant la date de signature de l'accord, une troisième recevabilité d'un dossier peut être envisagée, sous réserve des conditions suivantes:
> Bon dossier professionnel, (pas d'échec en qualification de type, pas de prolongation au-delà du PGI)
> 6000 heures de vol en TPP,
> CDB sur l'avion le plus élevé de la flotte de la filiale
> Respect d'un délai de 3 ans et avoir effectué au moins 1000 heures de vol depuis la dernière élimination


.....

Je suis curieux de savoir combien de personnes dans les filiales rentrent dans ces critères mais cela resemble à du sur mesure ...
... spécial responsable syndical....

Posté : samedi 25 nov. 2006 0:10
par Jettison
Je suis heureux de pouvoir satisfaire ta curiosité : réponse donc : AUCUN !

Alors avant de pouvoir prétendre que cette fillière a été créée dans cet unique but, il faut mieux se renseigner.
Air One a écrit :Et toi Jettison je me trompe ou tu à l'air de défendre bec et ongles ces passerelles. Un intêret personnel...
Un intérêt personnel à ne pas laisser dire trop de konneries quand on ne sait pas.

Posté : samedi 25 nov. 2006 17:54
par Air one
Konneries à quel sujet??? En ce qui concerne la priorité donnée aux gens issus des passerelles à intégrer un stage? Renseigne toi bien... Je ne prétends pas tout savoir mais ça oui!!!!

Posté : samedi 25 nov. 2006 18:26
par euro-pilot
Jettison, pourquoi devrais je te croire sur parole? Ce genre de réponse me dit je suis peut-être trop curieux et que cela risque peut-être de déranger ceux qui sont à l'origine de cette petite cuisine pas très claire, pour ne pas dire obscure ...
Il y a des rumeurs concernant deux frères , l'un chez Brit Air et l'autre chez Régional... et en général il n'y a pas de fumée sans feu...