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Diabolo et Satanas
Posté : vendredi 03 nov. 2006 21:44
par mana
Posté : vendredi 03 nov. 2006 23:35
par NAVTRACK
Ce sera sans moi !
Posté : samedi 04 nov. 2006 0:36
par Helicobora
Homme de peu de foi !
Moi aussi j'ai dit "
jamais je ne volerai sur un autogire"
Et puis, j'ai essayé !
Aujourd'hui, je n'échangerai pas mon bacquet en place avant contre le siège de gauche dans l'oiseau du fond
....Et pourtant , c'est une belle bêtesur laquelle j'ai quelques heures....
Un Gyro ne décroche pas, il vole à 15 Kts voire à 0Kts si le vent est un peu fort et la mania ! ! ! Demi tour sur place à 90 kts.. Posé roulé sur un demi tour de roues
qui dit mieux ???
Alors essayez ! ! !
Posté : samedi 04 nov. 2006 0:41
par kingair200
Un oiseau ?
mais c'est vrai ce sont de mauvais pilotes
Posté : samedi 04 nov. 2006 5:51
par Helicobora
Différente solutions, mais toujours des Gyros...
Et pour les sceptiques sur les capacités de ces engins....
Avant
Après....
NB : L'alti est en pied bien sur....
Et le vario positif !
Posté : samedi 04 nov. 2006 9:09
par Phil A
WOW superbes photos ... Merci Hélicobora !!!
Posté : samedi 04 nov. 2006 15:57
par froggy
Corrige moi si je me trompe Hélicobora, mais sur un autogyre, seul le vent relatif entraine la voilure tournante non?
Posté : samedi 04 nov. 2006 18:06
par Helicobora
Tout à fait exact, c'est pour cela qu'il ne peut pas décrocher !
Même en cas de descente veticale, il existe un vent relatif CQFD.
NB : les photos de montagne en Gyro ne sont pas faites à Tahitii ni à Bora
Mais en Nouvelle Zélande ! La machine s'appelle un "Dominator"
Posté : samedi 04 nov. 2006 18:40
par soyous
Juste une autre question en passant. Que se passe-t-il si la machine et son pilote prennent des accélérations négatives (forte turbulence par exemple), le rotor à-t-il un risque de s'arrêter ou son inertie est-elle suffisante pour se prémunir de ce genre d'inconvénients ?
Posté : samedi 04 nov. 2006 22:20
par Jettison
L'inertie ni est pour rien. Quand bien même le rotor se retrouverait à l'arrêt, il repartirait au moindre vent relatif avec le déplacement de la machine.
NAVTRACK a écrit :Ce sera sans moi !
Alors que moi c'est mon rêve.
Je sens que je vais pas tarder à franchir le pas.
Posté : samedi 04 nov. 2006 22:45
par Helicobora
Le passage en G négatif est le seul danger réel car effectivement, en l'absence de vent relatif, le rotor est en apesanteur et perd très rapidement ses tours. ( environ 100 t/s sachant que tu voles avec 260 tours au moins, donc : 2,5 secondes et paf le Gyro...
Mais soyons réaliste, ce cas se présente comme pour tous les hélico bipale en balancier : R 22, Bell 47, etc en cas de ressource rapide et de remise en avant du manche. Il peut arriver la mème chose en turbulences sévères, mais c'est en général assez bref et les tours reprennent d'eux même. La différence Gyro/Hélico est que le rotor étant entrainé et le RAC aussi, il se produit une bascule de la cellule et un phénomène de "mast bumping" ou le rotor se fait la malle....Il existe un cours spécial obligatoire chez Robinson pour ça !
J'aimerai que quelqu'un puisse voir la tête des pil avion que j'emmène en vol lorsque arrivés à 1000ft vertical le seuil de piste , je coupe le moteur et réduit le badin à Zéro. Derrière, on serre les fesses en attendant le décrochage, mais en fait, il ne se passe rien, le gyro descend verticalement tout simplement !!! Vers 2 ou 300 ft, légère prise de vitese manche en avant et toucher des roues en douceur.
Venez essayer ! Je vous attend pour un tour gratos à Bora Bora sur présentation de la carted'adhèrent à Jumpseat
Posté : samedi 04 nov. 2006 23:57
par Lazio
Posté : dimanche 05 nov. 2006 0:52
par Helicobora
Je t'attends j'ai fait voler 3 CTL de BOB dont l'ancienne Cdt d'AD et ils ont appréciè...
Posté : dimanche 05 nov. 2006 9:09
par opslady
Lazio, tu as si bien fait que tu es choisi pour rediger les cartes d'adherent JPS pour tous les inscrits!!!:mrgreen:
T'es ok avec ca, Mr. JumpSeat?
T'inquiete, ca fait plus de 1200. J'ai hate de profiter de l'invitation de Helico!!
Posté : dimanche 05 nov. 2006 16:45
par penguin
Avec 1200 membres j'espère que l'heure est pas trop chère
D'ailleurs ça revient à combien le temps de vol?
Posté : dimanche 05 nov. 2006 18:48
par Helicobora
En gros, une heure revient à 60 minutes
... Je peux pas faire moins....Sinon, Je vend l'heure de vol au public 30.000 FCFP TTC soit environ 250 Euros. Mais cela augmentera au 1er Janvier 2007 à 276 Euros/heure TTC.
Si certains veulent voir ma pub, je la ferai passer en MP pour ne pas déroger à la charte debonne conduite de JPS...quoique...
Posté : dimanche 05 nov. 2006 18:55
par kingair200
Je ne pense que ce soit un probleme si tu mets un lien vers ton site pour te faire de la pub
Posté : dimanche 05 nov. 2006 22:10
par priscilla
est ce que tu peux venir nous chercher en métropole avec ton moustique performant
??? Moi je veux bien une carte aussi svp..
Posté : dimanche 05 nov. 2006 22:39
par Phil A
Moi aussi je veux bien une carte
Ca a l'air vraiment sympa comme machine ...
Je suis bien curieux de voir la pub ... aller un petit lien !
Posté : lundi 06 nov. 2006 1:00
par Helicobora
Mon site est en cours de création, en attendant, je vous envoie ma pub en mp....