jusqu'à combien voyez vous le cours d'air france ?

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

jusqu'à combien voyez vous le cours d'air france ?

Message par didier le chaton »

ce n'est pas une question provocatrice .
il m'interesse de savoir ce que pensent les salariés de leur compagnie à travers le cours de l'action.
il serait sympa de ne pas dévier du sujet et de ne pas polémiquer, je vous en remercie.
donc c'est une question qui s'adresse aux salariés de la compagnie, quels qu'ils soient, et qui sont actionnaires , si possible . merci.
et d'abord , est ce un sujet qui VOUS interesse ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

deux solutions : où la structure de l'entreprise est bonne , la gestion est correcte , le prix du petrole st maitrisé et l'action va monté jusqu'à 30-35 euros
ou il y derrière tout çà une tentative cachée de prise de controle hostile afin d'imposer un remodelage du conseil d'administration et cela va monter puis se casser la gueule d'un coup : je pense à une prise de comtrole comme pour airbus et eads .
bon , çà remonte le moral à tout le monde : tu penses 15 euros de plus value en 4 mois , c'est une bonne affaire : faut être patient
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

pile a écrit : bon , çà remonte le moral à tout le monde : tu penses 15 euros de plus value en 4 mois , c'est une bonne affaire : faut être patient
Pas très cohérant : si tu penses à une tentative de prise de contrôle , avec chute brutale du cours ensuite , la patience va te jouer un vilain tour :wink:
En fait tout l'art de la bourse consiste à maitriser cette patience , pour ne pas se faire déborder !!!
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Vieil adage de boursier:
"Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel!!"
Avatar du membre
Flyspringbok
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 65
Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 21:32
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Contact :

Message par Flyspringbok »

Vieil adage de Flyspringbok:
"...car les bucherons ne sont pas loin!"


Ok je sors.... :oops:
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

adage moderne de boursicoteur : "cueille les fruits tant qu'ils sont à ta portée..."
Administrateur-Distillateur
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

.............même si ce ne sont que des glands :wink:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Selon ma mere, en parlant des actions et de la bourse, a l'epoque des grands succes de 'jeunes' societes 'e-tech'
"what goes up must come down". Elle a toujours raison, ma mere! :mrgreen:.
Tiens, ca s'applique aux avions aussi!

au fait, parfois je me demande pourquoi j'ai jete les depliants concernant les actions AF dans la poubelle au debut...
je suis quand meme actionnaire dans pas mal de societes--->'diversify'
:D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Etant salarie d'une entreprise maintenant privee, nous sommes tous concernes par le cours de l'action. Celui-ci refletant plus ou moins la santé de celle-ci.
Les fondamentaux (PER du secteur, etc...) valorisent l'action au dela de 30 €. Il n'en reste pas moins que l'aspect risques exogenes devalue l'action et peut a tout moment la faire baisser fortement (mais c'est le cas de la plupart des actions cotees).

Actuellement etant donne la faible distribution d'actions aux salaries par les systemes d'interessement et autres, et en consequence le faible nombre de salaries actionnaires, je serai etonne de voir bcps d'employes interesses par la valeur de l'action de leur entreprise. C'est un choix de l'entreprise et des syndicats qui ne font, pour l'instant, pas une priorité de ces remunerations alternatives (pourtant eminement presentes dans la majorites des grandes entreprises francaises).

A mon avis les seuls interesses actuellement sont ceux qui ont souscris largement aux ESA et qui donc lie leur remuneration a la sante de leur entreprise (ce qui est tres sain professionnellement).

Neanmoins une occasion semble se presenter prochainement avec la loi d'interessement dit "de projet".
Esperons que nos syndicats sauront faire une pression suffisante pour obtenir pour les PNT ce qu'obtiennent la majorite des cadres sup en remuneration variable.

PS: Pour les boursicoteurs assidus, le BS AF (WAFP) est une aubaine depuis un an: +1700 % !!!!!!!
Modifié en dernier par beginner le vendredi 27 oct. 2006 15:52, modifié 2 fois.
lacrevette

Message par lacrevette »

beginner a écrit :

Esperons que nos syndicats sauront faire une pression suffisante pour obtenir pour les PNT ce qu'obtiennent la majorite des cadres sup en remuneration variable.
Pourquoi les PNC et PS ne seraient ils pas concernés ? Pas de droit à une "part du gateau" pour eux aussi ? Ils ne produisent pas ?
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Evidemment tout le monde a droit a sa part de gateau. Je pense d'ailleurs que c'est un element de motivation important pour tous les salaries.

Maintenant chaque population ayant ses priorites, l'avantage etant en grande partie fiscal et le desavantage etant le blocage de la remuneration. Je ne suis pas sur que chaque population y ait les memes interets.

Quoiqu'il en soit c'est a chaque syndicat de defendre sa paroisse.
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

Si le cours des actions ne dependait que de la bonne santé des entreprises cela se saurait.
Pour AF sans aller ni mieux ni moins bien,Le cours de son action est passé de 15 € à la mise en vente à 27 €,puis à 7 €pour revenir à 15€,redescendre à 8€ puis 15 à nouveau ...
Aujourd'hui ça remonte à 27€ (ou plus ?) et demain ...?,c'est pas pour rien qu'on parle de jouer à la bourse :?
En bourse,on ne perd ou ne gagne que si on vend :wink:
Modifié en dernier par kasskouye le lundi 30 oct. 2006 9:45, modifié 1 fois.
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

kasskouye a écrit :En bourse,on ne perd ou ne gagne que si on vend :wink:
ça se traduit effectivement comme ça :

pas vendu ...pas perdu ...mais pas gagné non plus

le cours à 7€ était une abhération, mais certains analystes voient ce cours grimper à 30 a la fin de l'année et à 40 en fin d'année suivante.

ce n'est certainement pas parce que la compagnie va mal , non ?
la compagnie va beaucoup mieux ,
les coefficients de remplissage n'ont jamais été aussi bons
le marché est porteur , semble t'il etc etc ..

et c'est aussi pour cela qu'il est, sans doute, interessant pour les salariés d 'etre actionnaires ( avec, bien sur, des conditions préférentielles !).

à vos commentaires . merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Didier, ferais-tu allusion a l'eventuelle cession de titres de l'Etat evoquée dans les milieux financiers ?

Il me semble que si une occasion se presente aux salaries d'obtenir des actions a tarif preferentiel, il serait tres judicieux de la saisir pour les employes qui seraient volontaires.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Non beginner
je pense que l'Etat n'est pas pret à procéder à une cession de ses parts dans AF .
Je parlais des primes d'interessement qui commencent à avoir une couleur interessante.
je pense que l'an prochain verra aussi d'autres moyens d'obtenir des actions d'Air France avec abondement. La loi évolue dans le bon sens à ce sujet là.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Dommage pour les cessions de l'etat... Peut etre un jour.
Quoiqu'il en soit les opportunites d'augmenter ses participations avec abondement sont evidemment a saisir au maximum, a mon avis.
Yourka
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 13:59
Contact :

Message par Yourka »

A saisir au maximum avant les prochains préavis de grève des camarades, heureux actionnaires mais employés grognons
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

Salut didier,
sans polémiquer non plus, ta question, elle est posée par:

un salarié lambda
un syndicaliste lambda,
un actionnaire lambda,
un ex président du SNPL, dont la "mouvance" est à la tête du syndicat,
un administrateur Air france, représantant des salariés.

cela peut orienter certaines réponses.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

filou77 a écrit : un administrateur Air france, représentant des salariés ACTIONNAIRES.

cela peut orienter certaines réponses.
you got it dear !

merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Le cours frole les 30 € ce jour , il devrait y avoir des prises de bénéfices :wink:
Jean-Louis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité