Page 46 sur 69

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : vendredi 21 déc. 2012 14:02
par Bugs
Le cap, l'altitude, la montre, et pour le reste ça va tout seul...
Seulement, aujourd'hui, on pense que tant que tu n'es pas un expert de l'angle alpha et du cosinus tu ne peux pas tenir un manche!!!! tout faux!!!!!!
Le plaisir d'abord. Le reste vient tout seul!

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : vendredi 21 déc. 2012 14:40
par Arcimboldo
Bugs, bonjour,

tu as écrit :
Le cap, l'altitude, la montre, et pour le reste ça va tout seul...
Ne faut-il pas rajouter la bille et les fesses ?

Et pis la règle des 3 D : dépression, dérive droite, danger ! ! !

Heu ! Je suis ancien Mec-Nav ! :) Fo me pardonner !

Arcimboldo

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : vendredi 21 déc. 2012 15:33
par Bugs
Oh tu es tout pardonné mon ami...
Je n'avais mis que ces quelques items, histoire de nous rappeler le bon vieux temps, mais tu as raison: les fesses et la bille demeurent toujours les instruments fondamentaux du pilote!!!
Parce que le G1000, c'est bien beau mais le jours ou le biniou tombe en panne, tu te sens bien seul..... si tu n'a pas tes fesses......

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : vendredi 21 déc. 2012 18:11
par C25S
Il y a aussi

POSE , PAS CASSE C'EST GAGNE mais ça c'était avant , Effectivement une formation sur piper J3 ou SV4 - c'était différent mais une autre époque......... :P

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 9:03
par didier le chaton
moi je me souviens de
Fais Ton Métier Pour Vivre Entier Heureux !

Frein Train Moteur Pas Volets Essence Hélice/Huile

Bonnes Fêtes à tous ! :wink:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 9:12
par thierry
Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages

C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 9:19
par Helicobora
Moi, une que j'aimais bien :

"Après son passage Gare"..... Mais je ne me rappelle plus l'acronyme...Il y a avait bien une histoire de Sonde et de Gyro Alti..... :mrgreen: C'est pas beau de vieillir.... :roll:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 10:49
par kingair200
y a aussi "Fais Ton Métier Pour Vivre Entier" et "Et Voila Pourquoi Ca Gaze"

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 10:58
par Helicobora
Je les avait oublié celles là..... :D

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 11:57
par C25S
Il y avait aussi le C.R.I.S ............ Qu'est-ce que c'est, vont dire les joueurs de "Nitendo" multi-engine qui ont tout compris............... :oops: .

Ce n'était que la check planeur avant le décollage....quand j'officiais comme instructeur :D

Commandes libres (et bien remontées - suite à "vache")
Réglages (siège compensateur etc...
Instrument (s)
Sécurité.

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 14:31
par 4T60A
thierry a écrit :Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages

C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )
Moi, et c'est ce que j'utilise toujours sur mon brave jojo D18... Sans oublier de rajouter des items à ce que tu as dit. :wink:
C: Carburation (plein riche)
V: Verrouillage verrière (quant aux Volets, j'en ai pas 8) )

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 14:32
par 4T60A
C25S a écrit :Il y avait aussi le C.R.I.S ............ Qu'est-ce que c'est, vont dire les joueurs de "Nitendo" multi-engine qui ont tout compris............... :oops: .

Ce n'était que la check planeur avant le décollage....quand j'officiais comme instructeur :D

Commandes libres (et bien remontées - suite à "vache")
Réglages (siège compensateur etc...
Instrument (s)
Sécurité.
C'est toujours la check planeur. :wink:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 15:29
par C25S
4T60A......

Donc rien n'a changé en pas mal de décades.......... (C'était à LFRM en 1971........) :idea:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : lundi 24 déc. 2012 16:15
par Bugs
Tout ça ce sont des valeurs sûres qui defient le temps.... Joyeux Noel à toutes et à tous...

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : mardi 25 déc. 2012 15:58
par thierry
4T60A a écrit :
thierry a écrit :Qui se souvient de la méthode "achever "
À : Atterrisseurs
C: Contacts
H: Huile
E: Essence
V: Volets
E : extérieurs
R: Réglages

C'était sur NC 856 il y a bien longtemps ( trop longtemps )
Moi, et c'est ce que j'utilise toujours sur mon brave jojo D18... Sans oublier de rajouter des items à ce que tu as dit. :wink:
C: Carburation (plein riche)
V: Verrouillage verrière (quant aux Volets, j'en ai pas 8) )
Jojo D18 !!!!!!!!! Veinard :wink:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : mercredi 26 déc. 2012 9:56
par thierry
Tu as raison 4T6OA le " C " correspond à Carburant et non à Contact !!!!!!!!!!

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : mercredi 26 déc. 2012 18:58
par 4T60A
Heu, "chez moi", ça correspond à Contact itou... :wink: C = carburation (plein riche, donc), contacts (batterie, géné, magnétos)... Maintenant je ne prétends pas avoir raison de façon absolue, il y a certainement des variations....

Le D18, ça fait 16 ans que j'en suis l'heureux proprio. Son "compagnon" précédent le bradait car il avait été soumis à un ultimatum de sa chère et tendre, fort jolie pépée au demeurant, ceci expliquant peut-être cela. :mrgreen: Du coup je l'avais acquis à un montant assez intéressant, 75000 balles de l'époque, même si j'ai eu à faire quelques travaux depuis. Je ne vole pas énormément avec, une petite trentaine d'heures par an, c'est un peu ma danseuse. J'aimerais bien voler d'avantage avec, mais entre le taf, la vie familiale et la superbe météo francilienne, on fait ce qu'on peut... :roll: Peut-être dans quelques années, quand j'obtiendrai (j'espère) un temps partiel dans ma compagnie... :wink:

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : jeudi 27 déc. 2012 3:43
par opslady
Helicobora a écrit :Moi, une que j'aimais bien :

"Après son passage Gare"..... Mais je ne me rappelle plus l'acronyme...Il y a avait bien une histoire de Sonde et de Gyro Alti..... :mrgreen: C'est pas beau de vieillir.... :roll:
chez nous, c'est CRS:
Can't
Remember
Shit


Image

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : jeudi 27 déc. 2012 10:51
par Bugs
Pour moi aussi, le "c" de achever, c etait et c est toujours "contact (1+2)...

Re: Le coin des vieux aviateurs

Posté : jeudi 27 déc. 2012 11:37
par kingair200
A Atterrisseur Frein serrés
C - Commandes
- Compensateur

- Carburation

- Contacts


H - Huile
- Harnais

- Hélice


E - Essence Ouverte
Autonomie contrôlée

Pompe sur ON


V - Verrière
- Volets


E - Electricité
- Extincteur

Ampèremètre vérifié
A poste

R - Réglage
- Radio