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Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 20 mars 2014 0:30
par SF260
pierre320 a écrit : (après 1 heure de vol l'air est encore humide en
Combien faut-il de temps pour renouveller totalement le volume d'air des compartiments pressurisés?

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 20 mars 2014 11:16
par HI-STAGE
Réglementairement , je crois que le débit mini est 500g d'air par minute et par siège.

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 20 mars 2014 12:41
par chomel
Cela me semble beaucoup ! 1l = 1,3 Grammes si je me souviens bien ,donc 500gr = environ 440Litres /Minutes...

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 03 avr. 2014 19:52
par refueling
tiens...une nouvelle théorie......farfelue ou réaliste ?

Thèse possible, l'île de Diego Garcia est à peu près à la même distance que Pekin depuis Kuala Lumpur. Voir Google Earth, on y voit une base aérienne avec une piste de 4 kms et des avions américains

Ecrit par un ancien pilote : intéressant !


Bonjour,
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis
certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.
Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.
J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisienes et
américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que
c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il
était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7
heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.
Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la
plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les
bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y
trouve des bombes thermonucléaires également.
Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du
détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia
ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet
mais en vain.
Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines
4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.
L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas
trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte
terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public
chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et
de condamner les États-Unis.
Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.
Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies
aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.
Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies
aériennes islamiques.

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 03 avr. 2014 21:38
par Hotel Echo
Que pensez-vous de cette hypothèse et son auteur ?

http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-mal ... vastateur/

:roll:

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 03 avr. 2014 22:41
par 4T60A
Pour le coup autant l'hypothèse de Christian Roger me semble plausible, autant celle concernant Diego Garcia me semble hautement improbable. Qu'iraient tenter de faire des pirates de l'air en direction d'une base très protégée, radars, intercepteurs, missiles sol-air, soldats aguerris armés jusqu'aux dents, etc ?.... :roll: Voué à l'échec dès le départ, à mon avis, et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre. Ni sans doute des "amphis" d'Al-Qaeda...

Re: Crash Malaysia...

Posté : jeudi 03 avr. 2014 23:59
par Lazio
J'écarte Diego Garcia également.
Pour la thèse de l'incendie...combien de temps faut-il pour envoyer un Mayday à la radio ? en ADS ? afficher 7700 ? Je reste perplexe :?

Re: Crash Malaysia...

Posté : vendredi 04 avr. 2014 0:07
par didier le chaton
même remarque pour moi
l'hypothèse de Christian Roger est plausible et ne pourra être validée que si on retrouve jamais ces fameuses boites noires... et là rien n'est moins sur.

Re: Crash Malaysia...

Posté : vendredi 04 avr. 2014 17:57
par HI-STAGE
Idem....mais il faut arrêter de faire croire qu'il y aura quelque chose d'intéressant dans les "boites noires" (si on s'oriente vers une panne électrique).

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 4:11
par Dim
Plausible ? Un feu à bord et l'avion vole pendant 7 heures ? En trackant VORs et autres wayoints ? En panne électrique qui coupe les radios mais pas les NAV ?

Image

http://airinfodotorg.files.wordpress.co ... -55-54.png

Et si ça brûle dans votre bouzin, vous restez aussi en vol au max de vos possibilités ou vous tentez de vous poser au plus pressant ?

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 6:45
par Helicobora
Dernier contact radar au large de la Birmanie et on les cherche dans les 40ème rugissants au large de l'australie (2500 km au sud ) ? Il y a pas comme un blème ????

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 10:47
par DC8
Dim,je n'avais pas vu cette carte avant. Tu sais d'ou elle vient ?
Si elle n'est pas fantaisiste ( je me méfie un peu depuis le début avec la désinformation continue reçue jusqu’à présent ) elle me rappelle quelque chose de très précis :
les vols effectues par les israéliens en 70-80. On vole exactement sur les frontières /limites FIR pour éviter toute interception.
Donc la tu peux oublier la théorie du feu a bord....

De plus a Car Nicobar (VOCX) ils ont un excellent radar et cela m 'étonnerai beaucoup qu'ils n'aient pas détecté un avion non identifie qui allait pénétrer leur espace !

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 16:49
par Dim
Ça vient de chez Reuters, et je ne crois pas qu'elle soit fantaisiste, au contraire, ça corrobore pas mal les infos au sujet des échos radars émanant des differents services de contrôle.
Un bon radar à Nicobar ? Ok, mais quel est son plancher de détection au niveau du WP Igrex ? Un virage plein sud pourrait explique la disparition de l'écho et la non détection par ce radar d'un avion volant "bas".


Anyway, carte ou pas, je ne comprend pas comment le Mr dont le blog est cité si dessus peut être pris au sérieux.
Comment la thèse de l'incendie ravageur peut elle être prise au sérieux ? Comment un soi-disant ex-commandant 47/ex-paf/ex-BEA peut il sortir un tel truc ? J'aurais compris les 3 premiers jours. Mais un avion victime d'un incendie violent causé par du ELI/RLI ou par quoi que ce soit d'autre...reste en vol pendant 7 heures ? La zone déborde d'aéroports, et si KUL n'est pas accessible, d'autres le sont.

Faut arrêter de fumer la moquette !

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 17:32
par Mike
Problème d'hypoxie avec une cause inconnue (crack?) résultant en un comportement "similaire" à l'accident d'Helios?

Mike

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 17:53
par Dim
Et l'avion change de cap tout seul, et se met à naviguer, tout seul, en zigzag, de waypoint en waypoint sur une route non programmée ?
J'ai envisagé cette possibilité, et elle m'aurait paru plausible si après un changement de cap, l'avion aurait continué sa route en ligne droite jusqu'a voler sur les vapeurs. Mais monter au 450, redescendre à 12.000 ft, remonter au 230, partir à gauche, à droite, et ce de façon "cohérente"...

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 18:55
par DC8
Merci Dim, mais Reuters, ils disent d'ou cela vient ? Radars de défense aérienne de Thaïlande , Indonésie ? quelles sont leur source?
Mais monter au 450, redescendre à 12.000 ft, remonter au 230,
même truc, les journalistes qui ont dit cela ne peuvent pas confirmer leur sources non plus.. en fait ce ne sont que des informations non confirmées...
Sans transpondeur donner de telles altitudes voudrait dire que la piste était étroitement suivie en temps réel. Si cela était le cas pourquoi avoir lasser chercher 3 ou 4 jours en mer de Chine ?
Tout cela ne tient pas trop debout.

Re: Crash Malaysia...

Posté : samedi 05 avr. 2014 19:02
par Dim
Je dirais que ça tient avec le refus de vouloir communiquer des informations "sensibles", qui permettraient de laisser savoir aux voisins ce que vous êtes capable de voir, mais effectivement, rien, à ce sujet, n'est officiel.

Et je dirais aussi que le seul tracé, même sans recoupement avec la carte de nav et les waypoints, démontre que l'avion ne volait pas tout seul, qu'il y avait une volonté bien réelle de le faire aller d'un côté puis de l'autre, que cet avion n'était pas en perdition mais contrôlé.


P.S. Je me souviens du crash de mes amis, en janvier 2002, partis à Gaspé en cherokee. L'avion a été retrouvé un an après, l'ELT s'étant mise à fonctionner d'elle même par miracle. La demande de tracé radar faite au Norad a abouti après la découverte de l'épave (tracé qui menait à quelques centaines de metres près au lieu du crash). On aurait pu, si les infos avaient été transmises immédiatement, tel que demandé, retrouver l'appareil dans les jours qui suivaient, mais la lourdeur bureaucratique et la "bonne volonté" militaire en auront voulu autrement (et il est vrai qu'un PA-28, on s'en branle un peu plus que d'un 772).

Re: Crash Malaysia...

Posté : mardi 15 avr. 2014 4:08
par Helicobora
Suite du feuilleton : les balises n'émettent plus, mais les Australiens envoient un robot pour sonder la zone délimité par les derniers bip....

MAIS indice encourageant, une nappe de carburant située au même endroit pourrait venir de l'avion.

De qui se moque-t-on ? Il y a des semaines que l'on nous dit que l'avion à fini à court de carburant et s'est crashé en mer. Et là, comme par miracle du carburant fait surface ? Et cerise sur le gâteau, en remontant en quantité suffisante de 4500 mètres de profondeur, il décide de faire une nappe bien visible depuis un avion ?

Si la nappe s'est crée au moment du crash, il y a 40 jours.....Elle serait restée bien sagement au même endroit sans se désagréger ?

A qui profite l'enfumage ?????

Re: Crash Malaysia...

Posté : mardi 15 avr. 2014 7:34
par dougbobus
Peut être aux compagnies d'assurance ? tant que l'on cherche, il n'y a pas de procès !

Re: Crash Malaysia...

Posté : mardi 15 avr. 2014 7:54
par JumpSeat
ou de ne pas savoir ce qu'il s'est réellement passé, finalement ca arrange peut etre certains.