Un peut voyeurisme je pense. J'aurais bien aime le voir pour juger , amis helas pas chez moi . Curieux qu'Amazon Prime ne le didffuse que en UK et US. Veulent sans doute pas payer pour des sous-titres..La Traque du Vol Rio-Paris (2019)
Absolument , Un scandale en fait . pauvre justice Francaise !.. et toujours pas de date pour le procès . Les batailles de tranchées sur le choix des experts continue (dixit Arnoux). Pathétique.
Ca c'et Concorde pas AF447 ;"Sans entretoise"... Je ne comprends pas cette expression (je suis CTL ) Une explication est-elle envisageable svp ?
l'entretoise c'est un genre de rondelle que l'on met entre la roue et l'axe du train principal . La maintenance l'avait oubliee , ( j'avais lu la cause a l'epoque : parce que le mecano qui faisait ma manit de remontage ne maitrisait pas l'anglais et que a procedure n'existait qu'en anglais )
Il apparaitrait que sans cette rondelle . la roue a oscillee, cela a freine un peu et l'avion est parti sur la gauche de la piste et a ramasse le bout de metal sur le rebord de la piste. Important pour le proces.
Tout afait ! on s'auto congratule au dessus de 50% dand ccertains endroits . Ceci dit au Ghana , plus de compagnie nationale , seulement AWA avec des Embraers donc 10 ou 12 avions seulement sur le registre , comme ils sont en leasing et assez neufs , cela doit passer facile ...Suite au dernier audit EASA en avril, la DCA : Direction of Civil Aviation Thaï, s'est félicitée des "excellents résultats et du score obtenu". 65% étant une très bonne note....En oubliant juste de préciser que c'est loin derrière le Ghana qui lui est à 85% .... Mais bon, l'essentiel c'est d'être content...