Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Helicobora a écrit :(C"est à ca qu'on reconnait les vieux cons non ?)
Bienvenue au Club .
signé: un ex jeune con.
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par MD11 »

Allez les gars... z'êtes pas vieux!
:wink:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par opslady »

mkl a écrit :
gibus33 a écrit : Pourtant je n'etais pas mecano nav, mais simple technicien de piste, mais il faut dire que les nav avaient entiére confiance sur nos depannages (à l'epoque). :roll:
Comme la plupart d'entre nous ( nav ) auraient eu confiance dans un technicien de piste capable de prendre une telle initiative.
Les bons mecanos, ça existait : la preuve !( j'espère que ça existe toujours , seulement .....ont ils le droit d'intervenir maintenant ? )
Nous, on a une super-bonne expression pour ce genre de depannage, comme avec les cables de velos (ou les cintres que j'ai mis pour empecher au pot d'echappement de ma bagnole de tomber, le temps de rentrer chez moi) .
On appelle ca "a Jew job" --rien de raciste a ma connaissance..mais le depannage marche, c'est ca l'essentiel!

Avec le ISO-MACHIN (selon Hi-Stage!!) , je crains que ces methodes soient mal vues de nos jours.
Can't have no fun anymore!
Ces histoires..la photo , le resto.. je pense que Kingair doit etre un fils a mkl... :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Ancien »

opslady a écrit : Ces histoires..la photo , le resto.. je pense que Kingair doit etre un fils a mkl... :D

Non !!!!Il n'a pas fait çà !!!!!!!!! PAS AVEC ELLE !!!!!! :cry: :cry: :cry:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Ancien a écrit :

Non !!!!Il n'a pas fait çà !!!!!!!!! PAS AVEC ELLE !!!!!! :cry: :cry: :cry:
Je sens une volonté de me nuire dans ce propos......
ou peut être un peu de jalousie ? :wink: :wink:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par opslady »

..ou est mkl? Ancien?
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

mkl est revenu, il a retrouvé la parole grâce à son depanneur génial.
Il a dû changer de navigateur, mais ça marche.
Ancien ? Où es tu ?
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par JumpSeat »

Ben voui, tu vois que ca venait de ton PC !!!

Donc la question du jour est la suivante :

Gardons nous JumpSeat ?
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Le fait est que ce n'est pas trés actif depuis un certain temps. Je vois que le " confrère " semble aussi se ralentir.
Tout cela est bien dommage et permettait à quelques uns de se retrouver avec plaisir, mais j'imagine que gérer un site doit representer une certaine somme de travail.
Si tu decidais de fermer JPS, je crois que tout le monde le comprendrait.
ça été une belle aventure tout de même et dans l'ensemble, on s'y est bien amusé.
Merci à toi, Jumpseat, pour nous avoir ouvert un lieu d'expression où dans l'ensemble, les choses se sont passées assez bien.
Michel.
( je ne serais donc revenu que pour assister à la fermeture :oops: :oops: .)
Allez, Ancien ! pendant qu'il reste encore un peu de glaçons......un dernier petit " jaune " pour la route !!!
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par JumpSeat »

Non j'ai pas dit qu'on allait fermer mais on se pose la question qui est double:

- Y a t il un intérêt à poursuivre l'aventure ? (Pour moi, oui)

- Si oui, faut financer le serveur, ce qui n'est pas terrible, il faut une dizaine de volontaires pour mettre 10 € par an dans le bazar

Question boulot, le plus dur est fait et maintenant ca roule tout seul...
Wild Duck
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Wild Duck »

JumpSeat a écrit :Non j'ai pas dit qu'on allait fermer mais on se pose la question qui est double:

- Y a t il un intérêt à poursuivre l'aventure ? (Pour moi, oui)

- Si oui, faut financer le serveur, ce qui n'est pas terrible, il faut une dizaine de volontaires pour mettre 10 € par an dans le bazar

Question boulot, le plus dur est fait et maintenant ca roule tout seul...

Moi je pense qu'il FAUT garder JPS, c'est nettement plus amical et convivial que partout ailleurs, on peut joyeusement délirer sans se faire agresser par des gens qui se prennent au sérieux, on peut aussi parler sérieusement, échanger des infos, bref perso je suis prête à mettre les 10 euros par an, qu'on se le dise!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Ben oui Wild Duck, mais tu sais bien que les 10 euro ne sont pas la solution pour rendre un forum plus attractif.
Tu en mettrais cent que ça ne marcherait pas mieux.
Dejà gratuit il n'y a plus d'intervenant.Alors, tu imagines, si ç'est payant ? pour lire chaque jour, en ouvrant le forum " Rien à lire " ?
Peut être justement qu'à cause d'une certaine sérénité ce site a decouragé tous les lecteurs avides d'empoignades et de reglements de compte personnels.
Les 10 euro ne te font pas reculer. Moi non plus. Mais participer, simplement en ecrivant un ou deux post par semaine au lieu de rester simplement lecteur serait autant efficace.
L'exemple de l'auberge espagnole dejà cité.
Regarde " crash aerien " . Un de nos anciens membres ( trés prolixe, au demeurant :lol: ) s'y epanouit avec une certaine autorité- et toujours sous plusieurs pseudo - dont un avec la signature trés equivoque " au sol desormais" ( le desormais laissant entendre qu'il a passé sa vie en l'air :D :D :D ) qui ne lui a pas été accordée ici sous le pretexte ( justifié ) qu'il en faisait un peu trop et devenait fatigant.
Donc, la solution pour faire perdurer JPS est d'ouvrir les portes sans trop s'inquieter du pedigree des postulants.
Faut faire du remplissage !!!
J'ai bien des noms à proposer, mais notre patron Jumpseat ne va pas aimer :wink:
Pourtant, on en veut plus nulle part :wink: Allez Patron, un beau geste !( t'auras une bonne raison de fermer la boutique aprés ça)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par JumpSeat »

Mkl a raison ce n'est pas qu'un problème d'argent, mais les deux ajoutés ca démotive !!!
Donc nous sommes preneur de toutes les solutions, nous ne prétendons pas vouloir concurrencer qui que ce soit mais de proposer un autre espace aéro francophone convivial !!!
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par François78 »

Je trouve cet échange au retour d'un déplacement en province.
Bien d'accord sur le constat d'un certain 'assoupissement' des débats sur JPS, et pourtant les sujets de discussion, il y en a eu dans les semaines et mois écoulés. . . . . Mais . . . . le fait n'est pas unique, car d'autres (je ne cite volontairement personne - ce qui évite de vexer ! ! ! ) connaissent le même phénomène, et pas uniquement dans le transport aérien. Certains , évoqués par un des intervenants, ne sévissent plus ou .... moins, et sont partis ailleurs déverser leur 'science' , ce qui à mes yeux n'est pas un mal ! ! !
Un apport financier ne peut, à mon avis, rien améliorer, ou pas grand chose. Il y a plus probablement un problème d'animation, mais qui en aura le talent ? ..... mais aussi une certaine disponibilité ? ne serait-ce que pour lancer des débats ? ............. tout en gardant une appréciable sérénité dans le style de participation.
Problème vaste et ouvert ! ! !
Voilà, peut-être une première tentative de lancer une discussion sur 'notre' devenir ?
Wild Duck
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Wild Duck »

[quote="mkl"]Ben oui Wild Duck, mais tu sais bien que les 10 euro ne sont pas la solution pour rendre un forum plus attractif.
Tu en mettrais cent que ça ne marcherait pas mieux.
Dejà gratuit il n'y a plus d'intervenant.Alors, tu imagines, si ç'est payant ? pour lire chaque jour, en ouvrant le forum " Rien à lire " ?
Peut être justement qu'à cause d'une certaine sérénité ce site a decouragé tous les lecteurs avides d'empoignades et de reglements de compte personnels.


Tu as tout à fait raison mkl...
N'oublions pas que les gens vont au cirque pour voir manger le dompteur. Lamentable mais humain.
Des sujets de discussion j'en ai à la pelle, mais j'ai été très échaudée par le site d'en face et j'ai une faiblesse, je n'apprécie guère de me faire engueuler quand j'exprime mes idées. Pourtant des idées j'en manque pas. Donc c'est vrai que j'apprécierais plus de discussions. Par contre ouvrir à tout le monde, je ne suis pas pour. Je ne voudrais citer personne mais il y a des gens "ailleurs'" qui me feraient fuir où que je les retrouve alors positivons, pour moi OK on est super bien ici, et OK on va sortir un peu plus de sa coquille, foi de Wild Duck.
Et ma copine Ops Lady elle en pense quoi? (parité quand tu nous tiens...)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Lazio »

Wild Duck a écrit :.../...
mais j'ai été très échaudée par le site d'en face et j'ai une faiblesse, je n'apprécie guère de me faire engueuler quand j'exprime mes idées. Pourtant des idées j'en manque pas. Donc c'est vrai que j'apprécierais plus de discussions. Par contre ouvrir à tout le monde, je ne suis pas pour. Je ne voudrais citer personne mais il y a des gens "ailleurs'" qui me feraient fuir où que je les retrouve alors positivons, pour moi OK on est super bien ici, et OK on va sortir un peu plus de sa coquille, foi de Wild Duck.
Et ma copine Ops Lady elle en pense quoi? (parité quand tu nous tiens...)
Il est tellement vrai qu'ici il règne une ambiance plus ...feutrée ! Il m'est arrivé d'ouvrir ici des sujets sachant qu'ailleurs ils auraient été "sabotés" (Ha! Perrault ! :wink: )
Ici on peut "discuter", ailleurs il faut se battre et parfois je n'en ai pas envie !
Merci JUMPSEAT d'exister...longue vie !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par opslady »

Ces reponses positives sont tres touchantes!
J'ai eu l'impression que personne ne voulait plus venir jouer avec nous!

C'est vrai que, quand on invite des gens a une soiree, et les gens rentrent de bonne heure,
les autres n'ont toujours pas envie de rester..ca change la dynamique de la soiree.

Moi-meme, je suis assez bavarde des fois, des sujets quasi-interessants.
Et puis, parfois un peu cassee (on serre bien la ceinture au boulot!), moins envie d'aller
au bar.

Wild Duck, je suis sure que tes idees , tes histoires seraient "most welcome" ici.
Et mkl, si tu ne restes pas, comment te raconter des droles d'histoires quand le 777F decidera de venir ici?

opslady --qui s'est bien blessee en trebuchant dans l'escalier Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Moi aussi, O'Lala, j'aime bien Wild Duck et ce serait un plaisir de la lire un peu plus souvent.
Wild Duck, puisque comme la plupart d'entre nous, tu sembles craindre la disparition de JPS, il conviendrait de nous faire partager aussi tes souvenirs. Si, comme tu le dis, tu a été " rappelée à l'ordre " sur un autre forum ( s'il s'agit de RCC, je n'en ai pas le souvenir et pourtant je le lis depuis longtemps ),je te rappelle qu'ici on est sur JPS et que tes interventions ont toujours été bien accueillies et même souhaitée.
Faut le faire vivre ce forum, c'est sûr. Mais pour cela il faut y intervenir un peu plus souvent et là, cela ne depend que de chacun d'entre nous.
Certains en ont fait un peu trop ( tiens, au fait, celui que je citais dernierement, vient de se faire virer d' un autre forum ).
Et beaucoup d'autres ( la plupart d'entre nous ) n'en n'ont pas fait assez.
Les 10 euro viendront aprés, ce n'est pas un problème je crois.
( il sera toujours temps de recapitaliser l'affaire quand elle remarchera.
Amitiés à tous.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par JumpSeat »

On est bien d'accord mkl, ce n'est pas le prix du serveur qui est le problème, mais le cumul, fréquentation et serveur qui m'amène à poser la question.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Bon, ben dejà dix euro si tu me rends la fonction " CITER " :D :D
cochon qui s'en dedit !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité