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Re: AF447, le mot est laché....

Posté : vendredi 12 janv. 2018 11:35
par Marc2
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Re: AF447, le mot est laché....

Posté : vendredi 12 janv. 2018 12:46
par Marc2
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Re: AF447, le mot est laché....

Posté : vendredi 12 janv. 2018 15:35
par DC8
Sur les REX: Pas seulement specifique a AF. Dans les grandes structures les rapports de retour d'experience sont rarement actiones quand ils mettent en cause un probleme connu et difficile a resoudre. Et pratiquement impossible quand ils mettent en cause une faille de management. J 'en parle en connaissance de cause vu que c'etait une partie de mon boulot precedent . 90% des efforts quand tu pilote ces systemes sont d'obtenir un feed back correct .
Les petites structures ou tout le monde se connait marchent beaucoup mieux. (Cf Air Carraibes sur ce coup-la)

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : samedi 13 janv. 2018 16:33
par Spyro_1
pareil chez HOP...

bon la situation a un peu évolué, vu que si tu envoies un ASR, normalement ça part direct à la DGAC, en plus du SADV interne à la compagnie, donc ils doivent y apporter une réponse, mais si tu te contentes d'un simple REX, ça revient a pisser dans un violon, et tu peux toujours attendre pour avoir une réponse.....

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mercredi 17 janv. 2018 10:37
par DC8
pareil chez HOP...
C'est vraiment triste.
Comment tu veux convaincre des asiatiques ou des africains de changer leur culture de securite quand ils voient que meme chez nous cela le systeme ne marche pas !
Les systemes de securites (SMS) sont devenus des cases a cocher , On a un REx en place : oui. boulot termine , case suivante ..
On va droit dans un mur avec cette vision des choses. Esperons juste que celui qui va taper dans le mur ce sera un autre avant toi...parce que la, cela va pousser des changements ... pendant un certain temps avant de retomber dans le train train du cochage des cases..

Desabuse te sarcastique ; oui. :(

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mercredi 17 janv. 2018 11:26
par Bugs
moins il y a de vagues et plus la mer est calme..... Vieux dicton chinois aéronautique...!!!

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mercredi 17 janv. 2018 12:56
par Marc2
Spyro_1 a écrit :pareil chez HOP...bon la situation a un peu évolué, vu que si tu envoies un ASR, normalement ça part direct à la DGAC, en plus du SADV interne à la compagnie, donc ils doivent y apporter une réponse, mais si tu te contentes d'un simple REX, ça revient a pisser dans un violon, et tu peux toujours attendre pour avoir une réponse.....
c'est ce que denonce ce clown d'Arnoux sur son FB , ainsi que ses affidés, c'est faux .Sais tu pkoi personne n'a lu la note OSV de Novembre ? parce qu'elle etait noyée dans les dizaines de tracts poluant les casiers . je t invite à aller le lire et prendre la mesure de son bourrage de crane

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mercredi 17 janv. 2018 12:57
par Marc2
Bugs a écrit :moins il y a de vagues et plus la mer est calme..... Vieux dicton chinois aéronautique...!!!
dicton nasaréin

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mercredi 17 janv. 2018 19:43
par Bugs
MDR :lol: :lol:

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 22 janv. 2018 13:42
par Spyro_1
c'est ce que denonce ce clown d'Arnoux sur son FB , ainsi que ses affidés, c'est faux .Sais tu pkoi personne n'a lu la note OSV de Novembre ? parce qu'elle etait noyée dans les dizaines de tracts poluant les casiers . je t invite à aller le lire et prendre la mesure de son bourrage de crane
ben comme je ne suis affilié a aucun syndicat, mon casier est toujours vide :wink:
et chez HOP! on reçoit les communication DOA via email, donc normalement tu dois au moins les voir passer.....ensuite les lire :roll: :lol: ....

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : dimanche 28 janv. 2018 17:25
par Marc2
Un bon recadrage adressé au Trés Vieux Syndicaliste TPMG historique qui se paluche avec le CVR affligeant ...
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Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 29 janv. 2018 0:38
par didier le chaton
a partir du moment ou on tire à boulets rouges sur Air France et sur le SNPL
marc est content !
le problème Marc c'est que tu montres la réponse mais pas la question !

désolé mais ce monsieur est certainement un bon pilote et qu'il aurait sans doute su se sortir de ce merdier en 4 min 35 !
très fort ! 10 000 heures sur Airbus !! mazette ! LA perle rare , en somme !
vraiment très fort !


perso je dirais .... lamentable
désolé

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 29 janv. 2018 12:28
par DC8
@ Didier : je ne tiens pas a rentrer das la polemique anti-AF, mais je ne trouve pas que Joel Calmet " tire a boulets rouges sur AF et le SNPL" comme tu le dis.
Sa contribution en vaut bien d'autres et est plutot de prendre la defence d'Airbus non ? sur les 10.000h sur A330, pas courrant je te l'accorde mais pas impossible non plus. Tout le monde ne travaille pas a AF . 800-900h/an dans le golfe est normal soit 12 ans pour y arriver chez Etihad par exemple ? Joel Calmet etait CdB a Air Carraibes je crois, qui ont eu leurs premiers 330 en 2003 si ma memoire est bonne . soit il y a 15 ans . pas impossible donc.

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 29 janv. 2018 14:41
par Marc2
il est fort probable que ce CdB ait connu les mêmes événements chez Air Caraïbes , comme d'autres chez AF voire Corsair, et qui ont " survécu " ....
Mais le matraquage anti Airbus va bon train avant le procès de la part des AF : dont les TPMG en chef que sont Roger, Arnoux, DLC !

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Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mardi 30 janv. 2018 9:47
par didier le chaton
Marc , puisque tu cites Christian Roger , je te renvoie à son blog et à un article de Challenges :

http://www.jumboroger.fr/airbus-lex-dir ... gse-parle/

comme ça tu verras que la théorie du " complot" contre Airbus se vérifie !

bonne lecture

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : mardi 30 janv. 2018 14:44
par Marc2
Roger n'a plus d'arguments ! Il ressort une bataille d'égo entre deux Généraux Bubus comme un cheveux sur sa soupe de vieux syndicaliste . Quel rapport avec la misère crm de cette equipage, et pense- t -il aux 225 victimes ? Il a oublié qu'il n'est plus dans la boucle depuis longtemps , mais son blog c'est son viagra ! Tu as vu sa poule ? faut assumer :D

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sinon , décoller à contre QFU sans entretoise sur un TP avec presque une tonne > mtow c'est une procédure standard chez AF ?

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : jeudi 30 mai 2019 15:45
par Spoutnick
Annoncé sur le site du Guardian : AF447: La Traque du Vol Rio-Paris (2019)
https://www.imdb.com/title/tt10160814/

A voir sur Planète+

source: https://www.theguardian.com/world/2019/ ... fter-crash

Spoutnick

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : vendredi 31 mai 2019 11:00
par Marc3
... et toujours pas de date pour le procès . Les batailles de tranchées sur le choix des experts continue (dixit Arnoux). Pathétique.

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 03 juin 2019 0:14
par Lazio
Marc2 a écrit : mardi 30 janv. 2018 14:44 .../...décoller à contre QFU sans entretoise sur un TP avec presque une tonne > mtow c'est une procédure standard chez AF ?
"Sans entretoise"... Je ne comprends pas cette expression (je suis CTL ;-) ) Une explication est-elle envisageable svp ?

Re: AF447, le mot est laché....

Posté : lundi 03 juin 2019 3:09
par Bobcat
DC8 a écrit : mercredi 17 janv. 2018 10:37
pareil chez HOP...
C'est vraiment triste.
Comment tu veux convaincre des asiatiques ou des africains de changer leur culture de securite quand ils voient que meme chez nous cela le systeme ne marche pas !
Pas de problèmes, l'EASA le fait pour toi.... :lol: Suite au dernier audit EASA en avril, la DCA : Direction of Civil Aviation Thaï, s'est félicitée des "excellents résultats et du score obtenu". 65% étant une très bonne note....En oubliant juste de préciser que c'est loin derrière le Ghana qui lui est à 85% .... Mais bon, l'essentiel c'est d'être content... :mrgreen: