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Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 23 mai 2012 12:17
par kingair200

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 23 mai 2012 13:31
par flyrelax
le retour d' Air Inter ? cela aurait du sens !

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 23 mai 2012 22:31
par Spyro_1
Cela aurait du sens si on pouvait avoir des synergies entre les boites et faire des économies d'échelle, le problème c'est que chacune des boites exploite un type de machine (EMB chez régio, CRJ, chez britair et ATR chez airlinair..) sur le même créneau du 50-100 places.

donc a part sur des snergies au niveau des sièges je ne vois pas comment on peut mettre en place un truc facilement..

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 6:24
par Pégase-junior
Je ne vois pas de problème entre les flottes réacteur et turbopropulseur, la complémentarité existe, le turbopropulseur permettant de rentabiliser des lignes qui ne le seraient pas en jet. Par contre c'est bien moins vrai pour les flottes réacteurs entre les emb et crj, d'ailleurs je ne m'explique toujours pas pourquoi britair et régional n'ont pas acheté leur derniers avions en commun lors des renouvellements de flotte respectif. L'autre souci sera la fusion des listes pilotes si elle se réalise airlinair et britair ont déjà bien avancé sur l'histoire avec la signature d'un protocole, par contre cela s'annonce plus difficile entre régional et britair surtout à cause des différences de grilles salariales à avions équivalent.
Enfin il y a une chose à laquelle il faudra faire attention, si AF souhaite plus d'autonomie pour ce futur pôle regional attention à ne pas mettre ce dernier en concurrence avec d'autres opérateurs comme flybe pour l'alimentation des lignes du HUB. Il sera souhaitable à mon avis de déterminer très précisément le périmètre de manière à consolider dans un premier temps l'activité de ce futur pôle.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 9:22
par Spyro_1
AH je te rassures depuis qu'on entend parler de cette histoire de "fusion", le Mot LCP est devenu le seul du vocabulaire en tout cas chez DB, forcément on est à l'équilibre au niveau des effectifs, donc pour nous pas de problèmes, par contre chez Régio ou ils sont en sur effectif, il y en a qui vont forcément prendre des places, et si la LCP commune se fait sur la base de l'ancienneté, ce sont des pilotes DB qui vont se retrouver en queue de LCP( et donc avec un risque de licenciement...) vu les dernières dates d'embauche....autant dire que chez nous ça grince un peu des dents....

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 14:07
par 4T60A
La bonne nouvelle dans tout ça est l'augmentation annoncée du nombre d'appareils de la flotte de Transavia. Peut-être enfin des embauches PNT dans une compagnie française! Nombre de chômeurs et de débutants pourraient (re)trouver un siège dans un cockpit. Du moins si nos "amis" du SNPL ne défavorisent pas les embauches extérieures au groupe AF, comme ils ont déjà eu le culot de le faire en 2007.... :evil:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 14:35
par kingair200
Ce que j'ai compris pour Transavia c'est que ce sont les sur effectif AF qui vont aller la bas en attendant des jours meilleurs !!!

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 18:55
par kingair200
Mais il n'y avait pas un périmètre bien défini pour Transavia ou alors a t'il été renégocié ?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : jeudi 24 mai 2012 20:59
par Pégase-junior
Il y a un accord qui cadre le développement de Transavia, mais il peut être dénoncé ce qui n'est pas encore le cas, le dit accord prévoit qu'au delà de 14 coques c'est Air France en moyen propre qui réalise les vols, pour passer à 22 machines chez Transavia il faudra donc renégocier l'accord, l'idéal serait de détacher le maxi du sureffectif lié à la réorganisation du CMC du groupe AF (suppression de 35 coques chez AF et filiales).

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 26 mai 2012 21:30
par HI-STAGE
Ne vous excitez pas , tout va s'arranger , si la logique est respectée PHG devrait monter sa boite de consulting et vous aider...

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : dimanche 27 mai 2012 14:37
par FLYER34
4T60A a écrit :La bonne nouvelle dans tout ça est l'augmentation annoncée du nombre d'appareils de la flotte de Transavia. Peut-être enfin des embauches PNT dans une compagnie française! Nombre de chômeurs et de débutants pourraient (re)trouver un siège dans un cockpit. Du moins si nos "amis" du SNPL ne défavorisent pas les embauches extérieures au groupe AF, comme ils ont déjà eu le culot de le faire en 2007.... :evil:
Ne rêve pas trop quand même : les "nouveaux" embauchés à transavia risquent bien d'être les PNT en sur-effectif à AF......

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 11:31
par 4T60A
Non, sois sans crainte, je ne rêve pas trop. :?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 12:49
par C25S
Des grèves en perpectives ........ (Les rythmes de travail ne seront probablement pas les mèmes........). :|

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 13:28
par François78
Grèves en perspective, certes.... Mais servant à quoi ...? ? ?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 14:40
par C25S
GREVES ne servant à rien...........(Comme c'est souvent le cas.....) :arrow:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 15:04
par Pégase-junior
La grève est toujours un constat d'échec, pour dialoguer il faut être au moins 2, et c'est valable aussi bien pour les syndicats que pour les directions. Les grèves seront évitées si le projet de transformation de l'entreprise est juste et correctement expliqué. Malheureusement quand on constate les positions dogmatiques de certains, il y a des soucis à avoir.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : lundi 28 mai 2012 15:15
par Pégase-junior
C25S a écrit :...... (Les rythmes de travail ne seront probablement pas les mèmes........). :|
Encore une fois les rythmes actuels sur MC ne sont que l'expression du programme de la compagnie, les navigants ne sont pas la limite, c'est la construction des rotations qui pêche, les pilotes ne demandent qu'à voler davantage et surtout "mieux", et ce pour 2 raisons, la premiere car ils aiment dans leur très grande majorité leur boulot et la seconde plus ils volent mieux ils sont rémunérés.

Quand au LC il va être difficile d'aller au delà de ce qui se fait actuellement, car en appliquant les règles nous sommes proche des butées réglementaires du code des transports (ancien CAC).

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 30 mai 2012 13:46
par kingair200

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 30 mai 2012 15:00
par Pégase-junior
Cette prime c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, les enjeux sont ailleurs, donner un os au peuple et il le ronge, en attendant c'est autant d'énergie dépensée qui ne le sera pas pour les salariés.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mercredi 30 mai 2012 15:10
par C25S
Entendu aux info - (to-day) le montant de la prime - Au milieu de tout cela ne fait peur-être qu'un pourcentage minime........ (Le gouvernement s'en est ému...... mais pour combien de temps).