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coat
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Message par coat »

Hélicobora a écrit :Le Mont St Michel...... 8)
Je ne sais pas maintenant, car j'ai quitté la métropole depuis bien trop longtemps, mais "a l'époque" le Mont St Michel était interdit de survol (surtout à basse altitude...) :lol:
.
Zone R12, créée il y a moins de 10 ans il me semble, plafond 3000ft je crois;
si vous voulez je vérifie la semaine prochaine
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Message par froggy »

Oui 3000ft, pratiquée cet été!
(pratique le GPS pour la contourner au plus près)
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Alors, juste pour faire remonterle sujet et vous dire que à l'insu de mon plein, j'ai découvert que le site avait changé de forme.... :mrgreen: Pendant que je pouponnai.. :cry: .Et oui, on peut se considérer dans la tranche des vieux aviateurs et avoir quand même un BB..... :P
Donc , même si cela risque de peu vous émouvoir, je suis de retour :wink:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par kingair200 »

Félicitations et bienvenue au futur(e) Pilote :wink:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Merci en éspérant qu'il y ai enoredu kéro quand elle seraen age de voler....aux commandes !
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Message par caledo »

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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par 4Cs »

Une fille, tu es perdu !!!
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par JumpSeat »

C'est un spécialiste des filles le 4cs, on appel ca une c.... molle :twisted:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Lazio »

Félicitations Hélicobora,
ou peut-être HelicopThaî :wink:

Que doit-on dire?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Merci pour vos félicitations...Et pour moi, c'est la troisiéme fille pour un garçon et 23 ans d'écart avec son frére.....En plus elle est Franco-Thai !
8) Comme quoi, on peut étre dans le club des "vieux " et b..der encore :wink:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par opslady »

Felicitations, Helico!!
J'ai aime "Bobcat" mais suis contente de voir le retour de Helico!
un petit :wink: aux ADMs

Hmmm..une fille..quand elle aura 20 ans, Helico aura ** ans Image
:mrgreen: :mrgreen:
Bon courage, Papa!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par mkl »

Bravo, Helicopapa !!
meilleurs voeux à cette petite fille( de la part d'un ancien bébé)
mkl.
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Ancien »

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Bravo ,
Viagra ?
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Ancien a écrit :Image

Bravo ,
Viagra ?
Pffffffffffff en Thailande ? :?:
Tu plaisantes ! :wink: :oops:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par kingair200 »

En Thailande c'est plutot du Bromure qu'il faut prendre :mrgreen:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

kingair200 a écrit :En Thailande c'est plutot du Bromure qu'il faut prendre :mrgreen:
non, non, j'ai trouvé mieux et sans effet secondaires....Je ferme les yeux....
:oops: :wink:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par didier le chaton »

Helicobora a écrit :
kingair200 a écrit :En Thailande c'est plutot du Bromure qu'il faut prendre :mrgreen:
non, non, j'ai trouvé mieux et sans effet secondaires....Je ferme les yeux....
:oops: :wink:

veinard !
félicitations ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Non, Non, pas de chance la dedans, un choix déliberé ! Et une nouvelle vie en Asie aprés mon 2éme divorce :cry: ......Il me reste plus qu'a faire rentrer un gyro en Thailande pour m'envoyer encore plus en l'air et tout sera parfait ! :wink:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par kingair200 »

Bon pour faire remonter et continuer ce topic voici une histoire dont j'ai été temoin il y a quelques années sur le terrain de Meaux Esbly.
Dans l'ecole ou j'ai passé mon PP et qui apartenait a un ami il y avait aussi un aero club Helico avec un Robinson et une Alouette II .
Ce jour la l'instructeur Michel.D (un ancien de l'alat) avec 2 potes qui sont eleves doit faire un vol ecole et doit prendre l'alouette devant le hangar de maintenance, moi je les quitte et je vais a la tour pour discuter et me faire payer un café par les controleurs que je connais bien.
L'helico demande l'autorisation de decollage du parking et s'envole pour l'entrainement. Au bout de quelques minutes pour le 1 er attero Michel appelle sur la frequence pour annoncer que ses commandes sont bloquées et qu'il n'a qu'un tout petit debattement pour essayer de piloter l'appareil, et la ronde infernale a commencée.
Nous l'avons vu passer un fois a environ 400 ft aligné sur la 07 en vitesse de croisiere puis prendre un tres large virage par la gauche en descendant.
Pascale une des controleuses fait degager les avions du circuit et demande aux autres de rentrer aux parkings.
Michel nous informe qu'il ne peut pas debloquer les commandes et qu'il arrive juste a tourner par la gauche et a peine monter ou descendre sans pouvoir reduire.
A un moment il a meme penser a se crasher dans un petit lac a coté du terrain.
Puis il prend la decision d'essayer d'amener son helico bas sur le terrain et de faire couper la turbine par un l'eleve qui est derriere au moment ou il lui dira, a la premiere tentative ils sont un peu trop haut et l'helico fonce sur nous dans la tour, nous nous etions deja levés, pret a devaler les escaliers mais ils nous evitent de tres peu.
A la seconde tentative ils se presentent bien et Michel ordonne a l'eleve derriere de couper la turbine, mais celui ci etait resté attaché et n'a pas pu atteindre la commande a temps.
La troisieme tentative fut la bonne et l'alouette s'est posée comme un avion en glissant sur environ 300 metres.
Nous avons prit la voiture de piste pour voir si ils allaient bien et nous avons trouvés 3 mecs blancs comme de la neige dehors adossés a l'helico en train de decompresser et d'essayer de comprendre.
20 mn plus tard l'helico est dans le hangar et le mecano demonte la trappe avant pour avoir acces aux bielletes de commandes, moi et un des 2 eleves nous sommes un peu en retrait au niveau du mat et Michel est aux commandes avec celles ci toujours bloquées, le mecano ne comprend pas car il ne voit rien de casser, et a chaque fois que Michel essaye de bouger les commandes nous on entend un bruit au dessus du reservoir, a un moment nous regardons dessus et nous trouvons une burette d'huile en Alu coincée sous des bielettes de commandes !!!
En fin de compte le mecano avait oublié la burette sur une des pales de l'helico, la prevol a du etre faite "tres rapidement" et au demarage celle ci est tombée et au bout de quelques temps est venu ce loger dans les commandes, je vous raconte pas le reglement de compte apres :mrgreen:
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Re: Le coin des vieux aviateurs

Message par Helicobora »

Moi j'ai eu un peu pareil en deux occasion, heureusement la gestion a été bonne puisque je suis là pour en parler ! :wink:
1 cas : Vol avec une jeune et brillant officier Terrien qui comme on le lui a appris a bien punaisé sa carte sur une "planchette de bois"...vous voyez venir le lézard ???
Pendant le vol, un guidage de tirs d'Artillerie, tout vas bien... retour à la DZ pour le poser, approche et au moment de diminuer l'assiette pour ralentir et s'Arréter en stationnaire: Impossible, manche bloqué en arriére ! Pousser oui, tirer non !!! Les secondes sont longues dans ces cas la , le cerveau mouline à toute vitesse pour savoir "pourquoi" et d'un coup, alors que mon Lieutenant commences à comprendre que quelque chose lui fait rentrer sa planchette dans l'estomac, je hurle et repousse le mache en avant pour qu'il enléve la planchette avant de retirer pour la finale....J'ai bien pris la peine de lui dire qu'on avait failli mourir à cause de lui, Mais il était tellement blanc que cela lui a suffit comme leçons.
2 éme cas :. Avec un pilote à gauche, Sur Hélicoptére il y a le manche cyclique et le Pas général. le cyclique comme vu plus haut est libre dant tous les sens , le PG monte et descend et il est à main gauche...
Donc, retour de vol, fracassés par des heures de Voltactique et le Cdb, prend les manettes pour rentrer ....Retour paisible, approche et...je me rends bien compte que l'on vas étre long...et que l'on vas effacer le H....... je regarde le Cb et manifestement, quelque chose ne vas pas...."Le PG est bloqué, il descend plus" Remise de gaz........Je regardes de mon coté : rien, il
regarde du sien et voit par terre, sur le plancher , sous le PG, son Roll note en alu qui était sur sa cuisse gauche et qu'il avait posé en fin de mission....
C'est lui qui a payé la biére.....
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