Un article sur AF et sa "survie"

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Piltechatn, ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire qu'il aime faire son travail et s'applique à bien le faire. Si tout le monde pouvait faire comme toi !
didier le chaton a écrit :Ne serait ce que par la continuité de la fonction de Grand Manitou !
Et qu'est-ce que ça changerait ?
Des Grands Manitous, on en a vu défiler depuis 20 ans, qu'est-ce qui a changé dans la mentalité et la structure de la boîte ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

oui, Piltechatn, ça fait plaisir de lire ce que tu fais. Perso j'admire et j'abonde. Nous avons la même vision des choses bien faites.
Mais, combien sont comme nous?...
Alors, oui, en fait vous avez raison Pierre et toi: les deux peuvent cohabiter. Mais ça c'est un peu dans le monde des Bisounours...
En ces temps, durs pour tout le monde j'en conviens, (quoique....), cette vision du travail bien fait, rémunéré à sa juste valeur s'écorne un peu au profit de la notion de profit (justement!)....
Mais c'est vrai que c'est une positive attitude plus facile à mettre en oeuvre quand l'Entreprise a un grand projet, une ambition, une Vision. Pas quand elle est dans le nombrilisme et l'auto-mutilation...
Didier, remonte sur 4/5 PDG et franchement, as tu vu des changements significatifs? des grands projets? des Ambitions? moi je n'ai vu que de la réduction, de la restructuration, du moins-moins etc; Alors, élections ou pas élections, cela n'y changera pas grand chose. Le Mal est interne, je crois....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Bugs a écrit : Mais ça c'est un peu dans le monde des Bisounours....
Oui, ou en ce qui concerne les compagnies aériennes, Lufthansa, British Airways,...
Ce ne sont pas des mondes de bisounours, mais il me semble, pour les gens avec lesquels j'ai discuté, qu'ils mettent beaucoup de coeur à bien faire leur travail et sont fiers de leur entreprise.
C'est peut-être un peu ça qui manque chez nous, la fierté de notre compagnie.

Il y a quelques temps j'ai croisé un collègue qui a dit "j'adore ce que je fais, mais pas la boîte dans laquelle je le fais".
C'est dommage, on peut adorer les deux et s'investir à fond dans les deux.

Mais pour ça il faut une direction charismatique et rassembleuse, qui fédère autour d'elle et de projets tentants.
Il n'y a rien de tout cela, il n'y a rien eu de tout cela depuis 20 ans.
Ca ressemble plutôt à une cour de maternelle ou chacun tire la couverture à lui en se foutant et des autres et de l'entreprise.
Et du coup en réduisant la performance globale, car ce qui enrichit la boîte va enrichir ses salariés, si elle est gérée de façon honnête.
Où est l'honnêteté en ce moment ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

Et je dirais même plus, sans faire un cours d'économie: qu'est ce qui crée de la richesse dans l'Entreprise?
Simplement, réfléchissons un peu à la réponse et les pistes de réflexions apparaîtrons bien vite....
Oui, on peut aimer son travail mais pas la boite dans laquelle on fait ce travail. Mais quel dommage..., quelle productivité?....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Et sinon vous avez des infos genre ouverture de lignes, plan social, ouverture de bases, transfert de services a KLM, disparition de services, augmentation de capital, autres ?
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Pégase-junior »

Pour le moment à part des bruits de chiottes, qui ne sont à prendre que pour ce qu'ils sont, rien ne transpire réellement, tout au plus développement du principe des BP, redéploiement de certaines lignes MC non essentielles au HUB sur Orly, reprise d'une part de l'activité point à point par transavia sous une marque à définir si nécessaire, pas d'infos sur qui pilotera les avions, voilà... :|
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Et aucune info sur une modification de l'organisation de l'entreprise et du nombre de salariés par avion.
On change le produit pour l'alléger, voire le supprimer, mais rien en ce qui concerne les coûts fixes.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

La conclusion que j'en tire c'est que soit ca va être ravageur et il vaut mieux éviter toute fuite, soit il n'y a rien de prévu, auquel cas il est temps de s'inquiéter pour l'avenir.
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par dougbobus »

Le Président de la France en exercice a dit lui même que ADJ n"était pas compétent pour diriger AF. :D
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par pierre320 »

Le problème ne vient peut-être pas d'ADJ tout seul, il vient selon moi de la clique dirigeante d'AF, qui n'a pas vraiment changé depuis 20 ans.
Je pense qu'ADJ fait avec les informations qu'il a, je ne suis pas sûr que des hauts chefs de service lui donnent toutes les informations.
On a eu différents présidents, et peu de changements réels.
Tant qu'on ne bouscule pas franchement le haut de la hiérarchie, tout le haut, ça ne changera pas.
Il y a peut-être une méthode rapide, facile et pas chère : les commandes dans les mains des hollandais.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Oui les hollandais a la tête d'AF c'est ce dont je reve depuis longtemps. Mais pour permettre cette situation, pour passer outre toutes camaraderies et autres intérêts financiers, il faudrait un événement explosif qui terrasse l'ordre établi. Genre dépôt de bilan. Et même dans ce cas de figure il y en aurait qui diraient que c'est a cause des PN et que pour la reprise de la boite suite au dépôt de bilan il faut en passer par un sabrage chez les PN, sans toucher aux couts fixes gigantesques que song les bâtiments du saint siège, leur entretien, leurs assurances, et tout le personnel qui y travaille en taches auto-centrées, auto suffisantes, ne répondant qu'à une logique de fourniture de services travaillant pour d'autres fournisseurs de services travaillant pour d'autres fournisseurs de services travaillant pour.... Une fractale de fournisseurs de services qui tournent en vase clôt.

Bref, soit AdJ est sur-intelligent et sait reconnaitre ceux qui le pipotent et a mis en place une sorte de système d'analyse parallèle pour court-circuiter tous ces jolis parleurs de 30 ans de boite, soit il leur donne du credit et la mission de Juniac n'ira pas bien loin.

Est-ce que le SNPL essaie de donner d'autres versions des faits a de Juniac que celles qui sont pré-mâchées pour lui ?
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par dougbobus »

Quand le fumeur de havanes a pris les commandes, il est arrivé avec deux ou trois personnes de confiance, il a viré les fonctionnaires qui avaient des places réservées à la DGAC, et personne ne lui a bourré le mou :D Celui qui se laisse raconter des histoires est incompétent à un tel poste. 8)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Le problème c'est que c'est uniquement a posteriori que nous saurons si notre PDG est compétent. Je ne suis pas forcement pessimiste mais je ne vois pas de licenciements de directeurs old school. Ca m'embete un peu pour la suite...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

Le problème, Dougbobus, c'est qu'il n'y a plus de "fumeur de havane". Juste des "gérants de situation"... C'est bien là le problème. Surtout quand le staff a dépassé la DLC.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par HI-STAGE »

dougbobus a écrit : il a viré les fonctionnaires qui avaient des places réservées à la DGAC,
Pas tout à fait ça.....les mecs ont inventé une usine à gaz en plus de l'EU-OPS , un vrai "m.erdier" qu'il faut surveiller , consulter , auditer etc et de préférence par des boites privées dont ils sont actionnaires....et c'est même pas "murphy-proof" (CF AF447) ! JOB PROTECTION comme j'ai déjà expliqué.
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par AF rookie »

Eh beh... Ca fait peur quand même !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par dougbobus »

Bugs a écrit :Le problème, Dougbobus, c'est qu'il n'y a plus de "fumeur de havane". Juste des "gérants de situation"... C'est bien là le problème. Surtout quand le staff a dépassé la DLC.....
Eh oui :mrgreen:
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par chomel »

Ce qui est en train de se passer à Iberia ( diminution brutale de 20% de la masse salariale pilote ,alors qu'ils étaient en négociation...), va surement donner des idées !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par Bugs »

On taille là ou c'est le plus facile. Les PN c'est l'arbre qui cache la forêt....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Message par HI-STAGE »

On sous-traite aussi beaucoup même si ça coûte très cher de payer les factures + embaucher les procéduristes et les surveillants pour une qualité et une souplesse moindre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité