Passerelles AF

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Air one a écrit :Didier,

Je ne te connais pas, je n'ai pas pour habitude de juger les gens, mais plus je te lis plus tu commences à me faire monter la moutarde au nez! Pourquoi n'avoues tu pas que cette priorité donné aux passerelles pour ENTRER en stage est une magouille pure et dure de TON SYNDICAT. Partout je lis que le SNPL au niveau d'AF commence à avoir quelques petits soucis, et bien j'espère que cela aboutira à quelque chose.
Je n'ai qu'une chose à dire contactons les autres syndicats et voyons ce qu'ils disent.
le snpl air france n'a aucun souci meme si des agités , genre prk aimeraient bien.
dans l'accord passerelle , il ne s'agit pas de " magouilles " mais d'un accord . point !
allez vous bien le comprendre un jour ?
que cet accord n'ait pas ton aval , je le conçois mais c'est comme ça et afalpa défend le maximum de pilotes qu'il peut, soyez en certains.
que votre rancoeur soit extreme est comprehensible mais l'important c'est qu'en définitive AF recrute , que ce soit dans la compagnie meme ou dans ses filiales .
alors je vous souhaite à tous bon courage!
ceci , je le précise , est dit sans mépris ni sans haine quelconque , au contraire.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Air one
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Air one »

Arrete!!!!!

Dans l'accord il n'est stipulé nul part que les reçus passerelles intègrent en priorité! Je l'ai sous les yeux l'accord!!!!! Alors arrete s'il te plait. Il est donc normal que l'on ne soit pas content de ce que ton syndicat ai pu magouiller. Mais bon c'est un débat sans fin on ne tombera jamais d'accord avec toi.

Une dernière chose tu ne cesses de nous dire qu'AF recrute et que c'est très bien. Certes! Mais là n'est pas le sujet alors une fois encore arrete de nous rabacher ça sans cesse!!!!!
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

On fait passer les filales aujourd'hui, et dans quelques années on verra des annonces "direct entry captain B777, A380, B744...good terms and conditions...send application at http://www.careeratAirFrance.com".....
Peut-être qu'à ce moment "certains" se reveilleront !!
je l'ai dis dans un autre post ! quand ca arrivera, Didier le chaton sera deja a la retraite avec plein de fric gagné au SNPL :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
austin danger powers
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 16:23
Contact :

Message par austin danger powers »

Une mauvaise foi pareille Didier j'hallucine !!! L'accord "passerelle" on a pu se le procurer, à aucun moment il stipule une "priorité" à la mise en stage !!
Une priorité pour passer la sélection OUI, mais pas pour le reste !!
On a tous été sélectionné avant les pilotes des filiales, cet accord a été signé par le SNPL et le SPAC, SANS priorité a la mise en stage, et maintenant pour d'obscures raisons vous vous battez pour que ces pilotes intègrent le plus vite possible AF, en pénalisant des gens déjà sélectionnés !!!
Demain tu vas tolérer l'embauche de roumains direct CDB A380 ??? c'est le même problème !
Groovy baby, yeah !!
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

didier le chaton a écrit :
rduarte , quand tu auras cessé de dire des konneries , on pourra avancer.
syndiqué tu ne l'es pas , pilote je n'en sais rien
Nº SPAC 1453 Tel + 351 21 792 68 30
Nº APPLA 1072 Tel + 351 21 792 68 20
ATPL-A Nº 1722

Tu peux appeler de ton bureau, cela sera moins cher ! :lol:
raiponce
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 13:35
Localisation : Massy
Contact :

Message par raiponce »

Didier,

nous nous connaissons. Comme toi, j'ai pas mal d'années en l'air, chez AF. Il se trouve que je suis amené à voir les choses de l'intérieur et comme toi, j'ai des cheveux blancs... ;-) Je sais que tu es quelqu'un au bon fond. Je trouve largement excessives les frondes à ton encontre qui sont faites sur d'autres sites.

Je sais bien que tu ne peux pas te désavouer. Mais je sais aussi qui a parlé à qui, et comment les choses évoluent. J'ai aussi eu les élements d'un certain accord signé, et signé à juste titre, d'ailleurs (il est normal que la reconnaissance du groupe existe). Et je sais donc que ce qui se passe en ce moment est TRES, TRES moyen.

Peut-être n'est-ce qu'une petite erreur d'interprétation, ou bien une petite promesse trop vite faite...C'est pas bien grave. Mais il faudrait aujourd'hui corriger le cap pour tenir la juste route initialement définie, non ? Que des passerelles sélectionnées passent devant des externes pris des mois et des mois avant n'est pas normal et inscrit nul part. Tu le sais bien voyons...

La prod a donné ses éléments depuis belle lurette. Depuis lors, le plan de formation est en cours de définition en fonction des éléments qui seront donnés. Cette définition traine en longueurs parce que des passages en force sont en cours. Je les ai vus et je les vois toujours.

Si tu veux on continue en MP. les soupes internes n'ont rien à voir avec le public.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

rduarte
N° SPAC ?? tu parles du Syndicat des Pilotes de l'Aviation Civile ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

A ton avis !!!!!!
Avatar du membre
austin danger powers
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 16:23
Contact :

Message par austin danger powers »

Didier, on attends plus ta réaction au post très intéressant de Raiponce, plutôt que de savoir à quel syndicat appartient rduarte !!
Raiponce nous confirme, d'une source interne qu'il y a bien des magouilles avec les filiales !!
Groovy baby, yeah !!
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Attention car dans quelque temps les americains demanderont aussi des passerelles Cityjet/AF :P
Flightsky, le petit oiseau bleu !
raiponce
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 13:35
Localisation : Massy
Contact :

Message par raiponce »

Austin, Didier n'a pas non plus les réponses à tout. Il ne décide pas In Fine. Il n'est pas le seul au SNPL et le SNPL n'est pas du tout le seul à décider de tout chez AF. Faudrait pas exagérer. Ne le désignez pas comme centre de gravité de la responsabilité non plus...

Il faudrait maintenant aborder le sujet avec calme, analyse et objectivité.

Le loup est largement levé et tout récemment à des niveaux élevés de la direction.

18 mois d'attente, c'est déjà totalement incroyable quand les autres attendent entre rien et 6 mois. Alors 24, 30 voire 36 mois, cela devient véritablement hors de proportions. Quand on rajoute par dessus des histoires de "coupe-file", cela interpelle "quelques personnes" (pour rester pudique) en haut-lieu. Tout cela chauffe rapidement, c'est un sujet de plus en plus "actuel" dirons-nous.

Alors du calme.
Avatar du membre
austin danger powers
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 16:23
Contact :

Message par austin danger powers »

On est calme, et très patient, depuis le temps que l'on attends, mais on se sent un peu "seul", et il faut aussi nous comprendre, quand tu attends depuis des mois, que la date annoncée depuis un moment se rapproche, et que d'un coup on rajoute une couche...c'est dur à avaler, et il faut un moral d'acier pour encaisser tout ça !!!
On veut juste que la file d'attente soit respectée, personne ne tolère que quelqu'un te double à la caisse quand tu fais tes courses ??? Ben c'est la même chose...
Je te rassure Raiponce, on est très calme !!
Groovy baby, yeah !!
Air one
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Air one »

C'est vrai Raiponce on reste calme. On ne jette pas non plus la pierre à Didier, on sait bien qu'il n'est pas le seul décideur dans toute cette affaire. Mais c'est le seul avec lequel on discute sur ce forum.
J'espère que ce que tu dis à savoir que dans les " hautes sphères " notre cas commence à déranger me fait plaisir, espérons que ça finisse par bouger. On demande juste que l'attente soit respectée. Et qu'elle ne s'éternise pas non plus...
Air one
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Air one »

Beaucoup de personnes qui sont actuellement en fonction chez Britair ou Régional y sont graçe aux relations qu'ils ont pu avoir. Tant mieux pour eux. J'en parle en connaissance de cause. J'ai failli y rentrer comme ça et certains de mes amis y sont rentrés comme ça, je sais donc de quoi je parle. Ce qui me déplait, c'est que j'ai du m'expatrier pour pouvoir vivre de ma passion. Ce qui veut dire m'éloigner de ma copine, ma famille, mes amis... Alors que les copains de Britair et Régio n'ont pas eu à faire ce sacrifice. Rentrer à AF voulait dire pour moi enfin vivre de mon métier et vivre avec les miens. Et bien non il va falloir encore une fois attendre alors que les copains qui ont bénéficié de largesses passent devant. Est ce qu'on peut espérer avoir une part du gateau nous aussi?
Voilà c'est juste un sentiment d'injustice, je pense avoir fait beaucoup de sacrifices alors si les collègues qui eux volent en France et sont avec leur famille pouvait faire un petit effort pour nous permettre de rentrer ça serait sympa :)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

On est calme, et très patient..... on est très calme !!
Merci de le rester et de laisser ce topic courtois afin que tout le monde puisse s'exprimer.
C'est le cas pour le moment et nous veillerons que cela reste ainsi.
Cette demande s'adresse à tous les participants à ce topic
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

raiponce a écrit :18 mois d'attente, c'est déjà totalement incroyable
Pour info:
J'ai passé (et réussi) le concours AF en 1992, et mon stage a débuté en 1999... Soit 84 mois d'attente. Nous étions une trentaine dans ce cas.
Je ne souhaite cela à personne, mais c'est pour relativiser l'impatience de certains.
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

raiponce a écrit :Austin, Didier n'a pas non plus les réponses à tout. Il ne décide pas In Fine.
Cela tout le monde l'a bien compris(et depuis longtemps),le problème est qu'il tente de justifier ce "loup" à longueur de posts.A partir du moment ou il a choisi de renoncer à l'anonymat sur ce forum,ses propos (même indigents) prennent un poid particulier,ils sont frappés du sceau de l'administrateur AF et de l'ex président du SNPL AF. Certains de ses potes de syndicat lui conseillent de ne plus intervenir sur les forums on les comprendrait à moins 8)
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

prk a écrit :J'ai passé (et réussi) le concours AF en 1992, et mon stage a débuté en 1999... Soit 84 mois d'attente. Nous étions une trentaine dans ce cas.
Je ne souhaite cela à personne, mais c'est pour relativiser l'impatience de certains.
L'agacement ne me semble pas venir de l'attente,mais des "passe-droits"
1992 c'était pas grandiose pour rentrer à AF,est ce qu'il y a des mecs qui te sont passés devant ?
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
austin danger powers
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 16:23
Contact :

Message par austin danger powers »

PRK on sait que beaucoup ont attendu aussi des lustres, mais dans ton cas, 1992 il y a eu la première guerre du golfe avec une crise grave du transport aérien, d'ailleurs pratiquement aucune compagnie n'a embauché à ce moment...et les recrutements ont repris vers 1998...
En ce moment c'est diféérent, AF embauche, mais certains n'attendent pas at d'autres attendent 3 ans...
C'est juste ça la cause d'un agacement tout relatif, car tout de même l'important étant d'être pris à AF !!
Groovy baby, yeah !!
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

En ce moment c'est diféérent, AF embauche,
Il est surement là le probleme ! Pourquoi embaucher s'il n'y a pas de places ?!! :roll: (a part faire monter les actions en bourse, je ne vois pas la logique)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité