Page 4 sur 9

Posté : lundi 27 mars 2006 18:37
par gugul1
flightsky a écrit :
bon ...euh ....merci de me faire passer pour un con..
Je te rassure, même sans la remarque de Lazio, les jeux étaient déjà faits !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bon..ben tu vois...les mecs d'AF arrivent à te faire rigoler.ya encore de l'espoir

mais tu n'as toujours pas répondu à la question : ou est ton message du forum "présentations" ? tu as honte de quelque chose ?

Posté : lundi 27 mars 2006 18:49
par gugul1
unicom a écrit : et jusqu'à peuve du contraire, ce sont les clients qui nous font vivre !!!

Alors, le débat puéril: "ma compagnie est mieux que la tienne ...non c'est la mienne qui est la meilleure" on s'en fout...à partir du moment où chacun y trouve son compte.
je crois que pour Ryanair, les chambres de commerce participent un peu, non ?

mais, je suis d'accord, quelque soit la couleur de la queue de son avion, le plaisir de voler doit être à peu près identique, et que des mecs prennent leur pied dans à piloter un avion Ryanair, ne me prive absolument pas de prendre le mien ( de pied )

Posté : lundi 27 mars 2006 18:53
par unicom
gugul1 a écrit : je crois que pour Ryanair, les chambres de commerce participent un peu, non ?
Je les avais comptés parmi les clients :wink:...mais je ne pense pas que Ryanair soit la seule à avoir des sponsors :roll:

Posté : lundi 27 mars 2006 19:07
par finessemax
flightsky a écrit :
Et avant de pleurer vos collègues d'Airlib, Air Lit, Aeris, etc, il ne fallait pas leur mettre des coups de couteau dans le dos (d'ailleurs au passage, vous ne leur avez jamais tendu la main pour qu'ils soient reclassés chez vous)!!!
Aië! J'ai pendant longtemps regretté sur RCC le choix d'AF de privilégier, par exemple, les cadets ou les EPL pour ses recrutements de pilotes.
A bien y repenser, je commence à comprendre l'avantage qu'il peut y avoir à se passer de gens dans votre état d'esprit. A ceci près que je vous pense suffisamment hypocrites pour vous précipiter à AF et vous féliciter d'y être entrés si vous en aviez la possibilité.
Tout celà me rappelle les images immortalisées par Capital lors de la soirée de présentation des nouvelles couleurs Air Liberté où un jeune stew galvanisé à bloc hurlait "Air France, ils sont morts!" C'était il y a 8-9 ans?
Certes, il n'y a pas qu'à Air France que les conditions sont bonnes et que l'on donne des CDI. Seulement ailleurs, ça dure moins longtemps.
Et bizarrement, les flux migratoires de personnels Air France vers les autres compagnies sont plutôt limités, non? Enfin, maintenant que l'on sait ce que touche un PNC EZ et avec une retraite béton, AF devrait se faire du souci pour trouver des candidats. PNC AF, qu'attendez vous pour démissionner? Jetez vos Christian Lacroix, l'avenir est au sportswear orange. Et puis c'est juré, jamais les anglais ne fermeront la base d'Orly, on peut leur faire confiance là-dessus.
Quand à votre masturbation intellectuelle sur le thème "ils se prennent pour les meilleurs du monde alors que ce sont des nuls, d'ailleurs on va les piler", les chiens aboient...


Posté : lundi 27 mars 2006 19:31
par Lazio
finessemax a écrit : ...les chiens aboient...
Les ciseaux aussi !
ok :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : lundi 27 mars 2006 19:40
par enzodiver
unicom a écrit : Alors, le débat puéril: "ma compagnie est mieux que la tienne ...non c'est la mienne qui est la meilleure" on s'en fout...à partir du moment où chacun y trouve son compte.
C'est bien ce que je pense.
A chaque client et déplacement il faut faire le tour de toutes les offres si on en a le temps et choisir l'offre la plus adaptée.

Petite remarque concernant Ryanair : le transfert Gerone Barcelone c'est pas du gateau !

Posté : lundi 27 mars 2006 19:48
par ZBMAN
A bien y repenser, je commence à comprendre l'avantage qu'il peut y avoir à se passer de gens dans votre état d'esprit. A ceci près que je vous pense suffisamment hypocrites pour vous précipiter à AF et vous féliciter d'y être entrés si vous en aviez la possibilité.
Attention finessemax, tu généralises un peu non? Cet état d'esprit dont tu parles est parfaitement compréhensible, et je ne vois rien d'hypocrite dans le fait de souhaiter rentrer chez AF sans pour autant approuver sa politique de recrutement. A moins que le lavage de cerveau fasse partie des épreuves de sélection! :)

Posté : lundi 27 mars 2006 19:53
par unicom
finessemax a écrit : PNC AF, qu'attendez vous pour démissionner? Jetez vos Christian Lacroix, l'avenir est au sportswear orange...
Nous on les aime beaucoup les PNC AF et ceux de toutes les autres compagnies françaises d'ailleurs mais chez EZY...il faut parler anglais :cry: ...et ça c'est pas gagné !!!

Posté : lundi 27 mars 2006 21:05
par finessemax
ZBMAN a écrit : Cet état d'esprit dont tu parles est parfaitement compréhensible, et je ne vois rien d'hypocrite dans le fait de souhaiter rentrer chez AF sans pour autant approuver sa politique de recrutement.
J'ai dû mal me faire comprendre, ZBMAN.

Posté : lundi 27 mars 2006 21:22
par ZBMAN
Ah bon...

Posté : lundi 27 mars 2006 23:17
par F-GSPA
Pourquoi tant de haine.

Je vais semer un peu la m... aussi .

Combien coûte l'acheminement ou le remplacement d'une machine lors d'une panne qui immobilise l'avion en escale?

Contrat EZY ou Ryan : aucun remboursement ! Comme aurait dit Coluche : Circulez ! Ya rien à voir !

Et si vous ne me croyez pas, lisez les conditions de transport.

D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...

Tout cela a un prix.

Maintenant si vous voulez discuter de la nouvelle Cité, je citerai un vieux proverbe que j'ai appris étant gamin : Un bon ouvrier a toujours de bons outils.
Mais si vous préférez travailler dans des Algeco c'est votre problème.

Posté : mardi 28 mars 2006 2:38
par Moimaim
F-GSPA a écrit : D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
C'est sur que si un jour un journaleux s'amusait à faire la même à AF, il ne trouverait rien à redire ... :lol:

Mais ça ne risque pas d'arrriver. A moins d'être démissionnaire, JAMAIS un journaliste français ne se rendrait complice d'un tel crime de lèse majestée.

Posté : mardi 28 mars 2006 5:58
par globalcitizen
http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... nair27.xml
Voila ce qui pourrait arriver en France :wink:

Posté : mardi 28 mars 2006 8:25
par F-GSPA
Moimaim visiblement tu n'es pas à AF alors arrête de critiquer bêtement. Des tolérances en cabine cela existe dans un cadre bien défini.

Quant aux journalistes, il y a bien longtemps qu'enn France ils ne méritent plus notre estime, hélas pour cette profession.

Posté : mardi 28 mars 2006 9:32
par unicom
Pourtant, il faut reconnaitre que Moimain n'a pas tout à fait tort...
Je pense qu'une sortie de piste type "Douala" chez une low-cost aurait sans aucun doute fait les gros titres...mais quand il s'agit de la compagnie nationale :?:

Posté : mardi 28 mars 2006 9:34
par F-GSPA
Unicom c'est bien la preuve que les journalistes français sont malhonnêtes.

Posté : mardi 28 mars 2006 9:38
par unicom
F-GSPA a écrit : D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
F-GSPA a écrit :Unicom c'est bien la preuve que les journalistes français sont malhonnêtes.
... et bien voilà...on est d'accord 8)

Posté : mardi 28 mars 2006 16:41
par ZBMAN
D'autre part, une émission de TV anglaise sur RyanAir voici deux ou trois semaines vient de faire scandale en dénonçant certains manquements à la sécurité à bord de leurs avions.
Sièges cassés ou gilets manquants...
C'est bizarre je ne me rappelle pas de siegs cassés et gilets manquants... On n'a pas du voir le même reportage.

Posté : mardi 28 mars 2006 17:57
par prk
unicom a écrit :Pourtant, il faut reconnaitre que Moimain n'a pas tout à fait tort...
Je pense qu'une sortie de piste type "Douala" chez une low-cost aurait sans aucun doute fait les gros titres...mais quand il s'agit de la compagnie nationale :?:
Toronto avait fait les gros titres, et c'était AF...
Douala n'a pas fait les gros titres car il n'y a rien eu de spectaculaire, c'est tout.

Posté : mardi 28 mars 2006 18:10
par cockpit 2a
Toronto avait fait les gros titres, et c'était AF...
Même que 5 minutes après le crash, le PDG d'AF déclarait que c'était le contrôleur qui avait fait la faute :D
Heureusement que le grand expert (pilote d'Air France, ET sur le même appareil, est allé voir ça de plus près :lol: )