A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

cockpit 2a a écrit :Image
C'était dans le cap corse ?

Au fait la prochaine fois que je viens sur CCM je te demande pour une petite visite de courtoisie ? :mrgreen:
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 7:18
Localisation : Proche banlieue de la Terre.
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Snap »

Juste une question :

A-t-on fermé RCC parce-que ça ne ressemblait plus à rien ou par-ce que ça faisait trop d'ombre à AF et son égo ?

Il est normal que des gens se disent : "encore Air France !"
En tout cas, c'est ce qui se passe sur les forums étrangers, mais peut-être que les tenants de la "bien-pensance d'état" vont aussi faire fermer les autres forums ?

Toujours est-il que c'est la deuxième fois en moins d'un an qu'un appareil AF découpe un autre au roulage.

Je suis peut-être le prochain a qui cela arrivera mais ce jour là, aucun de mes collègues ne tentera de me trouver d'excuse.
Shit happens, et pas qu'aux autres.
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

A-t-on fermé RCC parce-que ça ne ressemblait plus à rien ou par-ce que ça faisait trop d'ombre à AF et son égo ?
J'ai la réponse,mais je suis discret,la censure veille!! :lol:
Toujours est-il que c'est la deuxième fois en moins d'un an qu'un appareil AF découpe un autre au roulage.
Pas tout a fait exact tu oublies indulgement ,le carambolage à Cdg ou le 330 de l'expert és accident et es judiciaire au parapluie avait gaillardement sabré la nageoire caudale d'un 321 AF au point d'arret en W2 autour de l'ex boucle K.
"Avance petit,je te dis d'avancer ça passe" et bing deux avions HS.
Et déja des mesures tres fines avaient été prises pour eviter ce genre de désagrément!!
On connait le resultat de ces élucubrations;
Il est vrai que depuis le malheur du 447 on a nommé E S comme Directeur ,docteur miracle de la sécurité des vols avec CMP et tutti quanti à la clé
Resultat on nous joue avec les 380 "Massacre à la Tronçonneuse"
Il est vraiment temps d'arreter cette gabegie et degager ce lobby d'incapables qui nous dirige et mettre de vrai aviateurs à la tete de la boite
Il suffit de prendre exemple sur UT ou IT qui etaient dirigés par des "aviateurs kouillus" et non pas par des "petits marquis poudrés" soucieux de leur petite carrière! :mrgreen:
Qoochan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 avr. 2006 5:21

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Qoochan »

Léon, sors de ce corps immédiatement!!!
:arrow:
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

vans special a écrit : J'ai la réponse,mais je suis discret,la censure veille!! :lol:
On dirait que tu n'as pas encore compris...
Il est vrai que depuis le malheur du 447 on a nommé E S comme Directeur ,docteur miracle de la sécurité des vols avec CMP et tutti quanti à la clé
Resultat on nous joue avec les 380 "Massacre à la Tronçonneuse"
Il est vraiment temps d'arreter cette gabegie et degager ce lobby d'incapables qui nous dirige et mettre de vrai aviateurs à la tete de la boite
Il suffit de prendre exemple sur UT ou IT qui etaient dirigés par des "aviateurs kouillus" et non pas par des "petits marquis poudrés" soucieux de leur petite carrière! :mrgreen:
Très jolie remarque et surtout très constructive, je crois que tu aimes bien les vacances toi...

Ton pote Angie cherche son mot de passe et toi tu vas aller te reposer...Et nous avec...
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par cockpit 2a »

Ton pote Angie cherche son mot de passe et toi tu vas aller te reposer...Et nous avec...
Vive la liberté d'expression. Vous ne savez pas la chance que ces forums ont d'avoir des gens qui osent le tabou, même si cela derrange les PROairfrance.

Allez faire un tour sur pprune, et les commentaires sur youtube, pas de doute, les pilotes air france passent pour des guignols.
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par kingair200 »

Toi tu n'as pas l'air de comprendre !!!
Alors si tu continue tu vas pouvoir y rester définitivement sur Pprune :twisted:
Image
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

Là dessus on est d'accord...

Maintenant quelle discussion constructive as tu apporté ?
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 7:18
Localisation : Proche banlieue de la Terre.
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Snap »

Alors, visiblement, si dire que : "le cocher du 380 a fait une bourde tout comme celui du 330 en octobre 2010 et qu'aucune leçon n'a été retenue", est un crime de lèse majesté, alors je vais finir par en regréter Taffiolle et Léon.

Dans l'aéro, on apprend de ses boulettes et de celles des autres... Mais uniquement si on est capable d'admettre qu'on peut en faire.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

Non du tout...

Tout le monde pense ici qu'une connerie a été faite...

C'est pas la première ni la dernière malheureusement...


Après, ce forum ne deviendra pas ce qu'est devenu celui d'en face...A bon entendeur...
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par Francis Bergeade »

Permettez moi une digression : un forum n'est pas un ring de boxe. Les modérateurs sont bienvenus pour calmer les bagarres générales sans fin. Cela dit, un forum est un lieu d'échanges, de confrontations d'opinions, de débats (qu'on souhaite contradictoires, sinon autant écouter du Brahms). A ce titre, il me semble normal que des réactions fusent dans les sujets.
Et donc, je vous trouve plutôt restrictifs dès que certains sujets sont simplement
évoqués : la transparence, les pilotes de ligne chevelus retraités hommes politiques au don d'ubiquité, le BEA, le management d'Air France, et j'en passe.
Cela étant, je ne suis pas chez moi, et je me conforme aux règles des patrons.
Cependant, Jumpseat et la communauté gagneraient probablement à un tout petit brin de liberté supplémentaire, si vous vous sentez d'essayer.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

Effectivement il est assez paradoxal de constater que sur ce forum il est tabou de critiquer le management de la Cie AF et le comportement de certain de ses employés à la lumière de ces incidents ou accidents à répétition.
Et de brandir instantanément la menace de bannissement pour l'inconscient qui se permet de donner son avis opposé à la bienseance à l'encensement de bon aloi.
Les "fixations" ne sont pas le fait des forummistes impenitents mais surtout de la Cie AF qui fait la une de l'actualité plus souvent qu'à son tour.
On peut quand meme se poser la question et donner son avis sur les raisons qui permettent d'en arriver là.
L'autisme actuellement en vigueur n'est pas la bonne réponse à ces problemes,mais bon !!ce que j'en dis!!!! :?:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

Je crois que vous n'avez pas compris que ce n'est pas le fait de critiquer AF (dont je me tape), son staff (dont je m'en bat les flancs), le BEA (qui sont des incapables) et toute l'administration Française...

Mais de faire débarquer une bande de débiles mentaux dont on se demande d'ailleurs ce qu'ils font dans un poste et qui n'ont d'autre intérêt que de baver leur venin...

C'est tout...
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par 020OVC »

plan opérationnel de JFK pour l'A380

l'est gros l'oiseau...

le NTSB communique lire ici
"Cash is King"
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par flyrelax »

encore une fois je ne garantis en rien la véracité de cette image de synthèse, parue dans la presse US et établie d'après les positions de chaque appareil : il semblerait que le CRJ ait stoppé son avance pour cause d'encombrement ...

conditionnel de chez conditionnel, la photo pour faire avancer le débat

Image

topographie du coin :

Image
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

JumpSeat a écrit :Je crois que vous n'avez pas compris que ce n'est pas le fait de critiquer AF (dont je me tape), son staff (dont je m'en bat les flancs), le BEA (qui sont des incapables) et toute l'administration Française...

Mais de faire débarquer une bande de débiles mentaux dont on se demande d'ailleurs ce qu'ils font dans un poste et qui n'ont d'autre intérêt que de baver leur venin...

C'est tout...
Alors,je ne vois pas ce qui t'autorise à dire que l'on est un debile mental,ce dont je te remercie,quand on a un avis tranché sur un certains nombre de sujets, AF le management,le deplafonnement,les pilotes helicos ,les jeunes les vieux,liste non exhaustive!!! Quand à leur place dans un poste ou ailleurs,cette reflexion ,Dieu merci n'engage que toi!!

D'autant plus ,à te suivre,on crache du venin quand on n'est pas de ton avis,curieuse façon d'apprehender ce que l'on nomme parfois abusivement la democratie.
Tu es le fondateur du forum,soit,on respecte tes règles,mais alors annonce la couleur dans ta charte en autorisant à écrire que ceux qui sont de ton avis et sur tous les sujets.

definition de Forum:Place ou le peuple romain discutait les affaires publiques.
Ce n etait pas une tribune de la penseé unique.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

Pourquoi te sent tu visé ? D'autant plus que ce n'est pas spécialement à toi que je pensais en écrivant cela... :mrgreen:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

Au cynisme ne rajoute pas la mauvaise foi,
tu me rappelles les "bons pères jesuites" de mes jeunes années!!! :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par JumpSeat »

Désolé moi c'était lesMaristes...Crucistes
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: A380 - JFK - collision au sol avec un Commuter

Message par vans special »

Soyons optimiste.
Airbus a été trés réactif et a déja envoyé à Toulouse le tronçon de remplacement du 380 carambolé et expedition ensuite par Chronopost sur JFK. :lol:
Rapide les toulousains!!!!
http://a380production.com/2011/04/67cv/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité