AF Bases provinces

AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

AF Bases provinces

Message par AF rookie »

De l'arnaque ??? Aujourd'hui les choix ils se présentent de quelle manière ?

Pour un OPL pas loin du LC : 1/ prendre le risque énorme d'attendre le 777. Risque énorme parce qu'avec la deuxième récession qui arrive, le 777, il risque finalement de ne pas arriver avant un sacré bon bout de temps. 2/ Prendre le 330, mais il n'y a même pas de places ouvertes. 3/ Rester là où il est avec des salaires nets médiocres 4/ Une base province payé 100 à 120 PV. Sans charge familiale, la question ne se pose même pas -----> Base province, tous les autres projets étant soit inaccessibles, soit mal payés.

Pour un OPL encore loin du LC : 1/ Rester où il est et accepter le risque de passer encore quelques années payé très moyennement. 2/ Prendre une base province payé 100 à 120 PV pour le même nombre de jours d'engagement.

Tous les passages sur LC vont prendre beaucoup plus de temps que prévu à mon avis au vu de la crise énorme qui arrive. Le seul moyen d'augmenter son salaire va être de voler sur les BP.

Je n'arrive pas à voir où est l'arnaque. Si être payé un peu moins à l'heure de vol est une arnaque, soit. Mais le salaire/HDV n'est pas le seul élément à prendre à compte, c'est une vue bien étriquée du package.

Ensuite, on peut vouloir aller se battre contre les low cost avec des salaires doubles de celles des low-costs, la plaisanterie risque de ne pas durer très longtemps. :roll:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par 4T60A »

christophe air + ou - a écrit : A part l'avis très aiguisé et limité (forum AF) de certaines personnes non concernés "c'est de l’arnaque!!", rien avance, aucune info de la part d'AF ni des syndicats :roll:
Oulàh! Commence pas à critiquer les syndicats, y'en a qui vont te tirer les oreilles!.... :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par christophe air + ou - »

M'en fout suis CRL (les nôtres sont pas mal non plus :wink: )...c'est Madame qui veut m'emmener au soleil :D
Bons vols
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: AF Bases provinces

Message par PHD »

Allez , rions un peu :

" Air France-KLM: les équipes se tiennent prêtes à Marseille

Air France annonce que ses équipes sont prêtes, à quelques jours du lancement des nouveaux vols au départ de Marseille.

Ainsi, les personnels au sol, les hôtesses, les stewards et les pilotes pourront accueillir les passagers dans de bonnes conditions.

Dès le dimanche 2 octobre 2011, ce seront désormais 30 destinations qui seront desservies en direct au départ de la cité phocéenne.

Pour rappel, Air France proposera 13 nouvelles dessertes directes en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen (Bâle Mulhouse, Biarritz, Brest, Athènes, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Milan-Malpensa, Moscou, Prague, Beyrouth, Istanbul et Casablanca).

Dans le cadre de cette offensive commerciale, la compagnie aérienne augmentera son offre en sièges de 50%.

Au printemps 2012, Air France mettra en oeuvre cette stratégie au départ de Toulouse, Bordeaux et Nice. "
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par Spyro_1 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF Bases provinces

Message par AF rookie »

Effectivement, il n'y a rien de drôle. Enfin une chance de dépoussiérer cette vieille dame. Et malheureusement, je crains fort les dockers de l'escale de Marseille.
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: AF Bases provinces

Message par PHD »

Spyro_1 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle....
Ce qu'il y a de drôle , c'est d'annoncer que "tout est prêt" alors qu'en Interne tout le Monde s'attend a un beau bazar pour le lancement des bases : les PS de l'escale sont remontés comme des pendules et je ne les imagine pas une seule seconde jouer le jeu.
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: AF Bases provinces

Message par Efis »

Hello PHD, peux tu nous expliquer pourquoi ils sont "remontés comme des pendules" ?
Je vois pas vraiment ou est le problème (je suis un ignare sur leur boulo), qu'est ce qui va changer pour eux ?
Au lieu de se dire que ça va être un beau bazar, faut se remonter les manches et se dire que c'est un nouvel chalenge non? C'est pas la routine qui rend un boulo intéressant.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par Spyro_1 »

Ce qu'il y a de drôle , c'est d'annoncer que "tout est prêt" alors qu'en Interne tout le Monde s'attend a un beau bazar pour le lancement des bases : les PS de l'escale sont remontés comme des pendules et je ne les imagine pas une seule seconde jouer le jeu.
Ben justement je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle.....

Un truc certain c'est que si rien n'est fait, il seront moins remontés, quand ils n'auront plus de boulot a force de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, et en plus se taper la crémière (ou le crémier au choix....)
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par pierre320 »

Efis a écrit :Je vois pas vraiment ou est le problème (je suis un ignare sur leur boulo), qu'est ce qui va changer pour eux ?
Je crois que justement, ce qui va changer pour eux, c'est qu'ils vont devoir se mettre au boulot...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: AF Bases provinces

Message par AF rookie »

J'entends depuis un moment des histoires de dingue au sujet de l'escale de MRS, des histoires d'effectifs pléthoriques en congés maladie pour cause de mal de dos, et autres démences dignes du des dockers du port de Marseille.

Euh, où ai-je atterri, là ?
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par François78 »

Tout ceci est un 'mal marseillais' : ils sont tous passés par la même 'formation' qui a abouti à couler (sans jeu de mot ! ! !) l'activité maritime, aboutissant à ce que la plupart des grands transporteurs maritimes se détournent vers Rotterdam, Anvers et même Barcelone .... Ce travail de sape est hautement dommageable ..... On verra la suite ....
biogazz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : mardi 08 déc. 2009 20:01

Re: AF Bases provinces

Message par biogazz »

Ca laisse de l'espoir pour les autres base, alors...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par François78 »

Exactement, Biogazz, ayant personnellement débuté il y a bien longtemps dans une de ces escales importantes de province (Nice - en 1954), je n'ai pas très bien compris pourquoi la 'haute' direction avait jeté son dévolu sur Marseille, bien connu dans la plupart des entreprises pour engendrer des difficultés 'sociales' (voir par exemple la SNCM, ou ce qui en reste). Ceci par rapport avec d'autres escales provinciales dignes d'intérêt , sans parler de Nice dont je connais bien l'intérêt dans l'international et l'européen, mais aussi Toulouse (avec entre autre Airbus), Lyon et ses multiples intérêtes économiques, ou Bordeaux .....
Dans bien des cas tout a été sacrifié à la 'navette', de/vers Paris, vers le 'sacro-saint- hub, sans sérieusement tenir compte du trafic 'bord à bord' intra européen....
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: AF Bases provinces

Message par PHD »

François78 a écrit :Exactement, Biogazz, ayant personnellement débuté il y a bien longtemps dans une de ces escales importantes de province (Nice - en 1954), je n'ai pas très bien compris pourquoi la 'haute' direction avait jeté son dévolu sur Marseille
"Ils" sont partis du principe que sis cela passait a MRS , cela passerait partout. Or il s’avère que cela passe très mal à MRS.

Suivant la même logique, doit t-on en déduire que , puisque cela ne passe pas pas à MRS cela ne passera nulle part ? :shock:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par François78 »

Raisonnement simpliste ..... de la part de ceux qui ont été formés dans les 'grandes écoles' ..... mais ignorant le terrain .....
...
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: AF Bases provinces

Message par PHD »

François78 a écrit :Raisonnement simpliste ..... de la part de ceux qui ont été formés dans les 'grandes écoles' ..... mais ignorant le terrain .....
...
Et pourtant...on en est là. :(
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par François78 »

A ce rythme on est parti pour aller loin ....... mais dans quel domaine ? ? ? ?
Avatar du membre
020OVC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 13 mars 2011 15:28

Re: AF Bases provinces

Message par 020OVC »

François78 a écrit :Lyon et ses multiples intérêtes économiques, ...
Il se dit que Lyon investit 24M€ pour agrandir le Terminal 3 dédié aux... Low Cost :twisted:
"Cash is King"
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: AF Bases provinces

Message par pierre320 »

J'ai entendu dire moi aussi que le choix de MRS comme essuyage de plâtres n'est pas anodin, en effet si ça passe à MRS, ça passera partout.

Le pire, c'est que ça va passer à MRS (tant mieux, si on se place du côté de l'intérêt de la boîte et des passagers puisque le marché est demandeur), mais il ne va pas trop falloir soulever les tapis ou regarder derrière les rideaux...

Il y a quand même une autre façon d'imaginer la chose, et dans ce cas ce serait plutôt malin de la part de la direction :
- Ca ne passe pas à MRS.
- On ouvre une deuxième base, beaucoup plus facile : TLS.
- Ca passe à TLS (ça devrait passer sans problème)
- On montre aux marseillais que d'autres font très bien ce qu'ils ne réussissent pas à faire, ça les fustige et les maudit sur cinq générations,
- On fait alors de MRS une escale "normale", leurs dysfonctionnements ayant été mis en lumière de façon imparable...

Assez diabolique, comme plan !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité