Page 4 sur 11

Posté : lundi 22 oct. 2007 20:43
par froggy
Ce sticker ne dégradait pas le Cx... maintenant sur les portes....:shock: ............ :lol: :wink:
Image

PS: Didier ils y étaient déjà quand tu faisais la visite prévol??

Posté : lundi 22 oct. 2007 21:12
par didier le chaton
froggy a écrit :PS: Didier ils y étaient déjà quand tu faisais la visite prévol??
j'en sais rien moi! faisais pas de visite prévol ! y avait u OMN pour ça! :D :D désolé ! :wink:

Posté : vendredi 07 déc. 2007 9:40
par pan european
A vendre, 3 B747-200F… Qui n’en veux ? :lol:
Toi qui les aime bien Opslady, en veux-tu un ? :lol:

Ocean nous en a acheté (Et payés) 3 sur 6. Ils en ont revendu un rapidement, le second était bloqué à CDG car les pétroliers ne voulaient pas faire le plein et pour le troisième, je ne sais plus s’il est à ORY ou en Italie.
Toujours est-il que les banques ont dit non au renflouement et Ocean a déposé le bilan.
Nous avons donc 3 B742F qui cherchent un preneur.
Dure fin de vie pour ces avions.
PE

Posté : vendredi 07 déc. 2007 10:24
par opslady
Trop triste!! De laisser nos chers bien-aimes 747-200 CGO dans le vide comme ca! :evil:

Au fait, oui pan euro..j'aimerais bien un de ces avions.
:lol: :lol:
Didier, sois-tu en mesure d'en acheter un pour moi?? :mrgreen:

Je prefere attendre le F-GCBL...avec lequel j'ai passe des heures et des heures tres "agreables" :shock: mardi-mercredi....bien cache sous 15cm de neige..comme la piste..ou sont les chasse-neige quand tu en as besoin? Ou sont les camions de degivrage promis?
J'aime tellement le -CBL que je l'ai invite a passer la nuit avec moi. :oops:
(le Cdb s'est bien moque de moi quand je parlais du 'deneigeage' de la piste!! Que voulez-vous, je ne parle pas neige toute l'annee!!)

Cette semaine, tous les equipages 747-200 CGO prennent un tas de photos avec leurs familles, devant l'avion, meme avec Opslady, 3cm de neige sur la tete!
La fin est proche... :cry: :cry:

Posté : vendredi 07 déc. 2007 12:38
par Lazio
opslady a écrit :.../... 3cm de neige sur la tete!
En français on dit :"cheveux blancs"

Aîe, pas tapper, je suis déjà sorti !

Posté : vendredi 07 déc. 2007 13:36
par pan european
opslady a écrit : Je prefere attendre le F-GCBL...avec lequel j'ai passe des heures et des heures tres "agreables" :shock:
Pas de problème, il vole encore pour nous. Tu peux y mettre une option. :lol:
Lazio a écrit :
opslady a écrit :.../... 3cm de neige sur la tete!
En français on dit :"cheveux blancs"
Aîe, pas tapper, je suis déjà sorti !
Ouais… Pas sympa. Au prochain passage, ça sûrement va faire très mal. :oops:
PE

Posté : samedi 08 déc. 2007 10:33
par opslady
Drole, Lazio.. :lol: j'ai dit a un des CDB qu'on dirait des pellicules!

Merci pour l'idee, pan europeen!

J'espere que pour nos 2 derniers CGO 200 cette semaine, on n'aura pas autant de flocons. Mais il y a une bonne chance.

Checklist avant depart:
--Cheesecake
--champagne
--chocolats Suisse :wink:
--Opslady cachee aux chiottes :oops:

Posté : samedi 08 déc. 2007 12:48
par Lazio
Merci Cathy pour ton humour...je m'en serais voulu :wink:

Posté : mardi 11 déc. 2007 10:03
par opslady
pan european a écrit :Ocean nous en a acheté (Et payés) 3 sur 6. Ils en ont revendu un rapidement, le second était bloqué à CDG car les pétroliers ne voulaient pas faire le plein et pour le troisième, je ne sais plus s’il est à ORY ou en Italie.
Toujours est-il que les banques ont dit non au renflouement et Ocean a déposé le bilan.
Nous avons donc 3 B742F qui cherchent un preneur.
Dure fin de vie pour ces avions.
PE
Et oui, j'ai entendu dire que Ocean "went belly-up" (a fait faillite)..
Et un p'tit oiseau :D m'a fait apprendre qu'a cause de ca, ce n'est pas du tout la fin du CGO-200 chez AF. (Didier le savait peut-etre deja?? :wink: )
Image
Alors, je donne mon cheesecake aux chauffeurs des camions de degivrage pour assurer leur presence??? :shock:
Regardez ce qui arrive et est prevu de rester le 11/12Dec.
ORD est situe au coin SW du long lac (Lac Michigan).
Le rose, c'est du FZRA, le bleu,du "White Shit". :mrgreen:
Pas encorrrrrreee....nnnnnonnnnnn!!!

Image

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 03 janv. 2008 6:55
par François78
Pour rebondir sur le sujet des B747/200 vendus (un peu bizarrement) à Ocean : je suis passé à Valencia (Espagne) les 27/31 décembre derniers et ai aperçu sur un parking à l'écart près de la piste un B747/200 tout blanc qui semblait en 'pénitence'. Dans les deux cas (atterrissage, puis décollage au retour) nous roulions trop vite pour pouvoir distinguer l'immatriculation, qui semblait toutefois commencer par F-... Ne s'agirait-il pas de l'un de ces fameux avions initialement vendus à Ocean ?

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 03 janv. 2008 11:19
par flyrelax
opérations cargo pour un espagnol du prêt à porter ? j'ai entendu parler de Zara ? j'ai faux ?

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 03 janv. 2008 13:17
par François78
Il est vrai que, paradoxalement, très discrètement, l'Espagne affiche un dynamisme étonnant, tous azimuts. Donc l'affaire 'Zara' ne m'étonne pas. . . . .

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 03 janv. 2008 17:21
par flyrelax
il y a effectivement un 747 200F ex AF en stationnement à Valence : il s'agit de F-GCBD

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 19 juin 2008 10:14
par opslady
Je commence a ramasser des informations diverses au niveau technique et au niveau chargement de notre 777 Cargo, dont la sortie est prevue pour le mois d'octobre, et j'aurai le plaisir de jouer sur cet appareil.
Avec le 747-400 BCF (Boeing Converted Freighter), on a vu de nombreuses contraintes de chargement; ca a evolue peu a peu apres sa sortie. Parfois, ces contraintes peuvent rendre notre Plan de Chargement assez difficile, un challenge tous les jours!
Et bien, il semblerait que le 777, bien que tres economique et vraiment impressionnant, a plusieurs niveaux (surtout pour son rayon d'action, ainsi que sa charge maxi) ait des particularites de chargement encore plus interessantes!
--Y compris pour l'emplacement du fret appele"compressible".

Des des soutes inferieures qui accepteront 10 palettes, par rapport aux 9 sur les 747. Un systeme de chargement concu par Goodrich (les Chefs du Fret sont passes par Chicago justement pour aller a l'usine de Goodrich il y a qqs semaines).
Voici un dessin interessant avec les details dont je parle.
(je ne pense pas qu'AF m'en veuille pour cet affichage!).
Image
L'image est enorme. Cliquez une fois; ensuite cliquez la nouvelle image une fois pour bien lire les details..

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : jeudi 19 juin 2008 11:04
par pan european
Salut Opslady
Comme tu parles des 777F, voici quelques infos des chaînes de montage (Elles datent d'une dizaine de jours):
le GUOA a été peint début mai pour être présenté à la presse et au public lors du roll out du 21 mai.
Depuis il est au Centre de livraison. Il a été pesé et les tests au sol débuteront sous peu. Les essais de roulage auront lieu la semaine prochaine et, théoriquement, le 25 juin son le premier vol (Sous immat N).

Le second 777F, le GUOB, a la forme d’un avion depuis le début du mois.
Fin juin, il partira en peinture et son premier vol est programmé fin juillet.

L’avion aux couleurs de Boeing
Image

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 20 juin 2008 9:25
par opslady
Merci Pan European, toujours un tas d'informations tres interessantes.

J'ai compris aujourd'hui (sauf s'il s'agit des bruits de chiottes) que Chicago sera la premiere destination pour le premier vol commercial!
C'est vrai? On est forts, mais.... :roll: :lol:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : vendredi 20 juin 2008 20:10
par HI-STAGE
C'est un "pote" et ancien "élève" (JF Cam...) qui est en charge pour AF du suivi des avions sur chaine , je vais l'interviewer pour les infos en prime time !

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 21 juin 2008 9:41
par opslady
Merci Hi! Je te dois une bonne biere si tu peux nous en parler un peu..

Au fait, le premier de nos 2 techs escale (j'ai appris qu'il ne faut plus les appeler mecanos) fait le stage 777F actuellement; ca dure 2 mois..suivi du 2e tech ORD. Celui venu " a la valise", remplacer notre 1er (on l'adore) vient de faire le stage.

Reste le stage pour nous , le personnel escale.
"Comment, je ne peux pas charger cette palette ici a cause de son gabarit??
Quoi?? Ma palette 40ft ne passera pas? je comprends rien."

Un autre cote interessant--> au niveau PNT, il y en a qui je vais pouvoir revoir, (vol "ETOPS" :mrgreen: );
il y en a que je connais ( meme par ACARS) mais on ne s'est jamais vus!! (Grizzly, Hari..parmi d'autres) :wink:

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 21 juin 2008 11:16
par JumpSeat
Pour nous payer des bieres faudrait que tu viennes de temps à autre !!!

Sinon faut qu'on vienne voir ton petit lac !!!

Re: La Flotte Cargo chez AF

Posté : samedi 21 juin 2008 11:37
par mkl
JumpSeat a écrit :Sinon faut qu'on vienne voir ton petit lac !!!
Budweiser, Michelob, Miller, and so on.........c'est pas ce qui manque :lol: