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Posté : mercredi 22 août 2007 9:35
par opslady
Hélicobora a écrit :.. " Et maintenant vous savez ce que l'on vas couper dans une minute ?"..
Je suis archi-decue!! J'etais sure et certaine d'avoir correctement devine ce que l'on allait couper dans une minute, et ca n'avait rien a faire avec le phone!! :D

Ces histoires!
Tres interessante, ton anecdote au sujet du pilote stagiaire avec un 'complement de formation de 22 mois de Radio'!
n.b. je vais jouer a nouveau sur le F-GISA mercredi

Quant a la personne dont parle mkl... :? :D

Posté : vendredi 31 août 2007 21:45
par 4Cs
et si on passait un peu aux conneries, du style erreur d'inattention, boulettes et autres choses inavouables mais pour lesquelles il y a maintenant prescription, que vous auriez faites ou vécues?

Posté : samedi 01 sept. 2007 1:43
par Helicobora
Ben moi, une fois, j'ai oublié une partie de la check pendant la descente en autorotation, ( panne moteur entrainement, mais moteur coupé réel !)
Freins,( relachés) roulettte,( bloquée dans l'axe) radio sonde ( coupée). J'ai pas relaché le frein de parc....Heureusement que c'était une piste en herbe, parce quand on a touché le sol, le roues ont fait un petit sillon.....Et on a rien cassé ......

Posté : samedi 01 sept. 2007 10:08
par opslady
Bon, j'etais jeune..et je traversais un TWY dans la voiture escale..qui a decide de mourir au moment le pire , alors qu'un avion commencait a rouler vers moi...
Quoi faire?? Abandonner la bagnole et faire signe de STOP!! a l'avion? :lol:

"euh...Tower, UA569 here...um, there's a small girl jumping up and down like a lunatic in front of her car on TWY K by 32L. You might want to get out here, she's blocking us". (laughter on the frequency)

Comme dans un filme, j'ai pu demarrer, mais je transpirais pas mal.

Betise #1, il y en aura d'autres

Posté : samedi 01 sept. 2007 11:54
par kingair200
opslady a écrit :
Betise #1, il y en aura d'autres

On s'en doute :mrgreen: :wink:

Posté : dimanche 02 sept. 2007 9:40
par opslady
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Encore tres jeune..et je ne comprends toujours pas a ce jour ce qui s'est passe... :oops:

Toujours au volant de la voiture escale (ils etaient fous de me laisser conduire cote piste!!), petit virage, pour suivre le cote du le terminal, et tout d'un coup, un transporteur de palette 10ft apparu de nulle part! :shock:

J'ai freine, je sais que j'ai freine.. la ou il y avait une grande flaque d'huile.
Le mecano n'etait pas tres heureux quand il fallait enlever le pare-choc de la voiture, legerement monte par-dessus une partie du transporteur.

Betise #2..dans une serieImage

Posté : mardi 11 sept. 2007 12:05
par flyrelax
n'étant clairement pas pilote je n'ai rien à raconter sur ce sujet..... par contre puis-je utiliser les textes, sans en citer les auteurs, sur un autre forum, sans avoir une armée de papys avec machettes (tonton macoutes dans une autre époque) me cherchant pour... ?

Posté : mardi 11 sept. 2007 13:11
par didier le chaton
toujours pendant ma période de radio :
un bon souvenir des relations HF avec Addis et Cairo :

"ADDIS ADDIS AF one three three three !"
"AF one two two two ?from ADDIS "
"NEGATIF this is AF one three three three "
"AF one too too too ?"
"NEGATIF this is Air France one TRRRREEEEEE TRRRREEEEEE TRRRRREEEEEEE"
"ok Air France ONE TREE TREE TREE , GO AHEAD "

ouf ! :D :D :D :D 8)

Posté : mardi 11 sept. 2007 18:48
par mkl
flyrelax a écrit :n'étant clairement pas pilote je n'ai rien à raconter sur ce sujet..... par contre puis-je utiliser les textes, sans en citer les auteurs, sur un autre forum, sans avoir une armée de papys avec machettes (tonton macoutes dans une autre époque) me cherchant pour... ?
C'est aux auteurs qu'il faut le demander; les" papys avec machettes", si j'ai bien compris ?

Posté : mardi 11 sept. 2007 19:31
par flyrelax
bon, ceci étant à 59 ans je ne suis pas un poulet du jour non plus !

Posté : mardi 11 sept. 2007 19:53
par JumpSeat
flyrelax a écrit :n'étant clairement pas pilote je n'ai rien à raconter sur ce sujet..... par contre puis-je utiliser les textes, sans en citer les auteurs, sur un autre forum, sans avoir une armée de papys avec machettes (tonton macoutes dans une autre époque) me cherchant pour... ?
Le mieux est d'inciter de venir lire ici non ? :wink:

Posté : mardi 11 sept. 2007 22:45
par flyrelax
le forum est en accès restreint, la est le problème ; faudrait (est ce une bonne idée) avoir une petite section style humour en accès libre ?

recevoir des non aéronautiques (meme des amateurs ECLAIRéS comme moi) risquerait de reproduire des dérives bien connues... s'ils ont le droit d'écrire

Posté : mardi 11 sept. 2007 22:51
par cpt glloq
[quote="didier le chaton"]toujours pendant ma période de radio :
un bon souvenir des relations HF avec Addis et Cairo :

"ADDIS ADDIS AF one three three three !"
"AF one two two two ?from ADDIS "
"NEGATIF this is AF one three three three "
"AF one too too too ?"
"NEGATIF this is Air France one TRRRREEEEEE TRRRREEEEEE TRRRRREEEEEEE"
"ok Air France ONE TREE TREE TREE , GO AHEAD "

ouf ! :D :D :D :D 8)[/quote]
excellent vecu de meme mais il ya pire il parait

Posté : mercredi 03 oct. 2007 11:33
par mkl
flyrelax a écrit :le forum est en accès restreint, la est le problème ;
On dirait cependant que les amateurs de " crash aerien " ne se gênent pas pour venir " piquer "des anecdotes sur JPS.
Je viens d'y faire un tour et j'ai eu la surprise d'y decouvrir une de mes histoires, reprise par un certain "runway".
C'est peut être autorisé, mais il me semble que la moindre des politesse aurait été de m'en demander l'autorisation.
En tous les cas, je ne vois pas quel plaisir on peut ressentir à raconter les " aventures " des autres.

Posté : mercredi 03 oct. 2007 11:53
par flyrelax
Runway est un des trois surnoms de votre serviteur.... qui me semble avoir été autorisé - tacitement tout au moins - à le faire.... d'ailleurs, pour 'piquer' des écrits sur JPS il faut tout d'abord en être membre pour les lire....

Posté : mercredi 03 oct. 2007 11:54
par kingair200
Je viens de voir aussi une de mes anecdoctes sur Crash !!!
perso je n'y vois pas de probleme du moment que la source est citée.

Posté : mercredi 03 oct. 2007 12:17
par mkl
kingair200 a écrit : perso je n'y vois pas de probleme
Moi, j'aime choisir mes amis......enfin, mes lecteurs :wink: et pas retrouver mes histoires n'importe où
si c'est possible, bien sûr.......

Posté : mercredi 03 oct. 2007 13:18
par flyrelax
comme promis à Michel en MP je ne copie donc plus ses récits, dommage ils étaient savoureux et donnaient au lecteur lambda du grand public un ''petit frisson'' du vrai monde de l'aviation (sur le ton humoristique, hein, les amis)

et la source JPS était clairement citée dès le début et le sera...

Posté : mercredi 03 oct. 2007 13:36
par mkl
flyrelax a écrit : je ne copie donc plus ses récits, dommage ils étaient savoureux et donnaient au lecteur lambda du grand public un ''petit frisson'' du vrai monde de l'aviation
...
Et c'est là, justement que je ne suis pas d'accord avec toi, Gerald.
Ces recits ( les miens ou ceux de mes collègues ) reprennent bien souvent des.....disons quelques " manquements " à la ligne de conduite ideale.
Pour cette raison, ces recits devraient, à mon avis, rester sur un site de gens du metier ( qui les considereront comme amusants, c'est le but ) et ne pas être divulgués " au lecteur lambda du grand public" qui risqueraient de les interpreter d'une façon moins humoristiques et transformer le " petit frisson " en peur veritable.
Une contre publicité de l'aviation en quelque sorte.
Les histoires drôle du milieu medical, ne rassurent pas le patient potentiel que je suis.

Posté : mercredi 03 oct. 2007 20:48
par didier le chaton
perso je suis un peu d'accord avec mkl !

ce forum des "vieux aviateurs" relate parfois des manquements passagers à la ligne du parti et font souvent sourire les pros qui ont deja été confrontés avec des situations similaires.

les exposer au " vulgum pecus " ( sans conotation péjorative) me parait pas vraiment nécessaire !
merci d'en tenie compte .