presentation

On peut se présenter ici...

Une seule fois c'est mieux...
Avatar du membre
Pascal118.45
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 sept. 2009 12:46
Contact :

Re: presentation

Message par Pascal118.45 »

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum dont je suis l'actualité presque quotidiennement sans participer aux différentes discussions. Aujourd'hui je m'y mets!
Je m'appelle Pascal, 27ans et je suis contrôleur aérien à Lille depuis 2008 (qualifié en 2010). J'ai fait beaucoup de planeur dans ma jeunesse (breveté depuis 2001) et je suis passé par le para et l'avion (PPL depuis quelques années)

C'est le padre (ancien pilote d'hélicos à la Sécurité Civile) qui m'a mis le pied à l'étrier en aéro et le fait d'avoir habité sous la finale de l'aéroport de Pointe-à-Pitre pendant mes jeunes années n'a pas aidé: je suis accro!

Voilà, j'espère trouver en ce forum une ambiance conviviale malgré les sujets qui fâchent et pouvoir partager nos expériences dans la bonne humeur et le respect!

A bientôt et BON MATIN ! :wink:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: presentation

Message par Lazio »

Pascal118.45 a écrit :.../...Voilà, j'espère trouver en ce forum une ambiance conviviale malgré les sujets qui fâchent et pouvoir partager nos expériences dans la bonne humeur et le respect!
Puisse ton souhait être exhaussé :wink:
Bienvenue !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bird ON
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 20 mai 2011 16:02
Localisation : Entre Vedex et Murag

Re: presentation

Message par Bird ON »

Bonjour à tous,

Je suis LowFuel de l'ex Radio Coconut academy...après une longue transition, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'accorder un jumpseat ici? :mrgreen:

33 ans, "autodidacte" (mes instructeurs apprécieront...), passé par A de la G, Merville, ex-Middle East Airlines et chez Etihad Airways (Abou Dabi, Emirats Arabes Unis) depuis plus de 4 ans.

Pur produit Airbus (SA/LR) ... Passionné comme au premier jour...adore les discussions techniques....

A quelques jours du lâché CdB A320.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: presentation

Message par 4T60A »

Ah oui, Low Fuel, je me souviens. :wink: Ouelle comme hier! :mrgreen: Merde pour ton lâcher. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
totofe77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 24 août 2012 14:18
Localisation : Montry

Re: presentation

Message par totofe77 »

Bonjour à tous,

Ben! Moi c'est Totofe 46 ans, ex Darta (5 mois), ex Euralair (14 ans), actuellement Netjets Europe depuis 8 ans, Captain Line Trainer sur Falcon 2000EX EASy.

J'espère tenir plus longtemps que sur Radiococo (pseudo Le Chat) d'ou j'avais été viré le premier jour :lol: :lol: :lol: (c'était il y longtemps, j'étais jeune et impétueux) avant d'être réhabilité le lendemain.

Amitiés,

C
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: presentation

Message par 4T60A »

Faut dire que Radiococo, dans le genre foire d'empoigne, tenait haut la main la 1ère place sur le podium. :lol:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: presentation

Message par Lazio »

Bienvenue aux anciens de Radiococo !

L'espérance de vie sur Jumpseat est en principe plus élevée, puisque chacun(e) est conscient(e) des risques en cas d'abus, et l'ambiance y reste, grâce à tous(toutes) conviviale !

Pourvu que cela dure !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Vz Max
Validation Membre en cours
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 31 août 2012 18:18

Re: presentation

Message par Vz Max »

Copi ATR Air Corsica.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: presentation

Message par HI-STAGE »

4T60A a écrit :Faut dire que Radiococo, dans le genre foire d'empoigne, tenait haut la main la 1ère place sur le podium. :lol:
Ouais , pas toujours facile !....et même que certains "Jumpseaters" allaient souffler sur les braises , surement par désoeuvrement.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: presentation

Message par JumpSeat »

Non non c'était uniquement pour récupérer le fonds de commerce en vue de le revendre mais on a pas d'acheteurs, tu en as toi ? :lol:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: presentation

Message par HI-STAGE »

Pas envie de commenter ...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: presentation

Message par C25S »

Ne faites pas venir ou revenir certains "agités" du défunt site............ :shock:
dominique
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 29 nov. 2012 14:38

Re: presentation

Message par dominique »

Bonjour à tous
Merci de m'accueillir

Je suis instructeur CRM PNT et PNC.

Simplement :
Comprendre les facteurs humains, C'est éclairer les prises de décisions organisationnelles, afin d'améliorer la conscience des professionnels dans l'action....Et la sécuriser sur l'ensemble du système aéronautique.

Au plaisir de vous lire.

Bienvenue, dominique. J'ai cree un sujet "Crew Resource Management" dans le forum "Le Bar de l'amicale"
pour prendre en compte les posts affiches en reponse a votre presentation. Sujet interessant a discuter?

CRM
opslady
McManus

Re: presentation

Message par McManus »

Bonjour,
MacManus. De retour, mais je pense ne pas rester longtemps.
Nock
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 05 sept. 2012 15:47

Re: presentation

Message par Nock »

Bonjour à tous
Suite à l'invitation à me présenter de Lazio, je m'attelle à la tâche.
Je suis donc contrôleur aérien en CRNA, titulaire du PPL et habilité VFRN. Je fréquente d'autres forums (notamment un jaune) et suis arrivé sur jumpseat via un forum qui a malheureusement vite tourné facho, homophobe, raciste (la liste est longue)... enfin qui ne partage pas ma vision de ce qu'est la démocratie républicaine...
bref j'me comprends...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: presentation

Message par Lazio »

Nock a écrit :.../...
bref j'me comprends...
je crois que nous aussi :wink: Bienvenue !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: presentation

Message par C25S »

Bah - Ce machin "BIS" va finir comme le précédent - j'ai été "radié" il y a quelques semaines - because: je n'y allais pas suffisamment - (effectivement j'ai du y aller une ou deux fois et quand j'ai vu la qualité des propos des intervenants, j'ai vite cessé).
Par contre ici sur "Jump seat....." - je n'ai pas non plus que des copains........ :D
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: presentation

Message par 4T60A »

C25S a écrit : Par contre ici sur "Jump seat....." - je n'ai pas non plus que des copains........ :D
Moi non plus, si ça peut te rassurer. :mrgreen: Ce qui n'empêche pas la bonne tenue de ce forum. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
VTA001
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : samedi 12 mars 2011 15:23

Re: presentation

Message par VTA001 »

Hello !

Je décide enfin à me présenter depuis mon inscription (Mars 2011, mais chuuut).
Jeune motivé et passionné depuis toujours, jamais réussi le concours de l'ENAC pendant et après ma prépa (sup/spé), j'ai décidé de me lancer dans la formation privée en novembre dernier. BIA et Brevet de Base en 2008, PPL en 2012...
Parfois (trop) pessimiste (ou lucide) sur le milieu, j'ai arrêté de participer au forum jaune depuis quelques années (même si je le lis toujours).
Lorsque je veux vomir un coup, je vais lire les atrocités de Rcocobis. Je n'y ai jamais posté car les énergumènes qui y sévissent ne méritent même pas que je clique sur "Répondre" ! (Et j'ai pas ma carte d'adhérant FN).
Très inquiet de la tournure que prend la profession, je fais néanmoins parti de ces gens qui veulent y croire... Croire non pas à un retour à l'aviation des années 70, mais croire au changement que le monde vit et auquel on doit s'adapter.
Des projets aéro plein la tête, je suis pas prêt de lâcher... Et suis prêt à persévérer, sans jamais faire la sourde oreille aux ainés.

Ah, et aussi, n'hésitez pas à me demander un café ou un thé... Je fut PNC saisonnier chez notre flag carrier il y a quelques temps... ;).

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: presentation

Message par Lazio »

Bienvenu chez nous !
J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Postulat d'entrée : aucune question n'est idiote...puisque tu te la poses. :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité