Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Moi-z-aussi je suis un 'gens du sol' ayant passé près de 30 ans en expatriation dans différentes fonctions parfois inhabituelles, et vécu pas mal de circonstances insolites. Comme on dit "l'occasion fait le larron", ce qui veut dire que l'évocation de tel ou tel évènement fait ressurgir des souvenirs. Donc prêt à continuer d'y participer.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

j'adore, 'moi je suis un gens du sol'! :lol:

Et moi aussi, pleins de souvenirs dans ce tiroir qu'est mon cerveau..ca viendra, je n'ai qu'a trouver la cle!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
gibus33
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:24
Localisation : LFBD
Contact :

Message par gibus33 »

Moi aussi je suis du sol, et aprés 20 ans de Cie multinationale africaine (rk) des souvenirs ce n'est pas ce qui manque, il faut dire que j'etais bien aidé par l'environnement local. :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Vas y Gibus! Lâche toi, fais nous en profiter.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

J'ai peut-etre traite un de tes vols a JFK...j'ai du me lever aux heures obscenes pour les arrivees de RK!

Parle-nous en!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
cpt glloq
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par cpt glloq »

merci opslady de ton gentil post. Je lis aussi les tiens avec beaucoup d'intéret car ls sont imagés et bien redigés! Une gloire dans le pays anglo ou tu exerces!
Merci aussi à mkl
et a + sur les ondes de JPS
Glloq
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Merci cpt glloq..
..alors que ceux qui me connaissent me traitent de Folle-Dingue! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

qui a dit ça ? qui a dit ça !

l'est pas ben grande la lady mais l'est pas dingue !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

:mrgreen::lol::mrgreen: Merci Didier!
C'etait une petite modo avec qui t'as dine..peut-etre moins petite qu'avant!
J'avoue qu'elle connait un cote de moi ..j'ai peut-etre merite ce p'tit sobriquet.
Faut surtout pas demander aux modos/Admins, ni a pya.. :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

c'est clair que le coca/st emilion ça doit rendre folle dingue :lol:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Je confirme, mais on l'aime la lady....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

et bien, tiens, si on le relançais ce topic ?
( gandalf, ce n'est pas la peine d'avoir 20.000 heures de vol pour y participer :wink: )
Mon histoire se passe au sol mais c'est tout de même aeronautique ( du moins cela aurait dû )
En 1978 il y avait du boulot pour les pilotes mais il arrivait de se retrouver le Q entre 2 chaises quand une entreprise fermait.
Cela m'est arrivé, heureusement cette periode a été courte. Il faut dire que grâce à Mr Giscard, être chomeur en ce temps là n'etait pas financièrement une catastrophe puisque l'indemnisation etait de 90% DU SALAIRE BRUT !!! ce qui faisait des revenus superieurs à ceux que l'on aurait touché en travaillant.
(Il y a eu d'ailleurs pas mal de chomeurs volontaires, surtout à partir du printemps. )
Bref, moi j'etais un VRAI chomeur, mais pas trop perturbé-- voir plus haut ---
Un jour, cependant, je suis invité ( convoqué ? ) à rencontrer un conseillé d'orientation à l' antenne cadre (???) de L'ANPE du 16eme, à 14 heures PRECISES.
vers 15 heures arrive LE conseiller. La cinquantaine enveloppée, et sortant visiblement d'un dejeuner bien arrosé.
" Ah, vous êtes pilote ? " un petite pause pour reflechir.....
puis, pour bien montrer qu'il connaissait aussi dans l'aeronautique :
" Avez vous pensé à AIR FRANCE ?"

Vousc voyez, ça existait dejà les gens compétents il y a 30 ans :lol:
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

excelent mkl excelent en plus ils se sont passés le mot ou plutot l'expression
mais maintenant c'est avec regio et ça fait branché.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Bonjour à tous ,

Cette nouvelle anecdote n'a rien de " professionnelle " si on ne désire que du technique .
Pourtant , bien qu'elle ne soit pas non plus très " classe " , elle n'en est pas moins réellement une " histoire vécue " et pour ceux qui ont connu " Dédé " et ses exploits , une manière de rajeunir !
Or donc , militaire à cette époque ( années 1960 - 1965 ) j'ai connu une figure de l'armée de l'air , dont l'une des spécialités ( et ne y vous trompez pas c'était un brillant pilote , qui a tout fait y compris l'Indochine ) était d'avoir une capacité de retenue de la vessie , alliée à une capacité d'en expulser le contenu avec une pression énorme .
Il a gagné nombre de paris ainsi : pisser ( excuser le terme ) par dessus une voiture sans mouiller le toit !( performances certifiées par les mèdecins qui , pour l'homologation lui avaient fait boire du bleu de méthylèle afin de suivre la trace ! Il avait même un jour de grande forme :wink: réussi la manoeuvre par dessus une baraque Fillod )
Mais sa spécialité était d'entrer dans un mess ( ou un bistrot de garnison en Afrique ou ailleurs ) de repèrer " l'ardoise " des crédits et d'en effacer les écrits de la manière que vous pouvez imaginer !
Bon , on n'est pas là dans des souvenirs très 16ème , mais si l'on veut bien se souvenir que c'était aussi l'époque ou on fréquentait à tours de bras Régane et Tamanrassett , sans que les précautions contre les retombées des essais nucléaires ne soient de mise pour cause d'ignorance , ce genre de distraction finalement pas méchant ne portait pas à conséquence !
A plus pour plus élégant :lol: :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ancien a écrit :

si on ne désire que du technique .
Non, ce qu'on desire, c'est lire de " l'ANCIEN ".
parce que c'est toujours bon !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Ancien et mkl, j'avoue que c'est ce genre d'histoire qui me plait enormement!!

Ayant connu quelsques anciens de La Postale..et ayant pu ecouter leurs "exploits" et leurs anecdotes ..des choses que je n'aurais jamais crues..
Image Image
Tout ca ne fait que confirmer ma signature:
"L'humour n'est pas incompatible avec la competence."
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Allez , encore une petite militaire !

Toujours les années 65/70 , un radio-navigant célèbre sous le surnom de " Bidasse "!! ( tout un programme ! :lol: )
Une de ses spécialités était de plonger la main dans l'aquarium quand il y en avait un , et de manger cru un poisson rouge entre deux tranches de pain !
Mais il a eu un grand nombre de faits d'armes dont celui ci :
Le mess de Régane , un repas arrosé et la promesse lors de son prochain passage sur la base , d'amener des confitures si le gérant programmait des crêpes .
Il prévient le toubib de ses intentions , lequel se marre en disant : " ça ne peut pas leur faire de mal " !
Et à son passage suivant , il amène ses confitures , qu'il avait achetées en pharmacie : des confitures purgatives !!!!
Il a filé la courante aux 3/4 de la base !!!! :lol: :lol:

(Pour ceux qui ne connaissent pas , Régane était la base militaire des essais nucléaires au Sahara )
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Je me sens d'humeur" racontarde " ce soir et j'en ai une (militaire ) à dire. Seulement, je pense en avoir deja parlé quelque part et je cherche.
Elle pourrait s'intituler " comment boire gratos mais en plus, toucher un peu de pognon ".
Mais en voici une autre en attendant.
Revenant des lignes africaines, parce qu'un jour on veut rejoindre l'aviation dite " serieuse " :lol: :lol: ,en attendant de passer une " vraie " licence française je m'etais trouvé fort depourvu et mes economies commençaient à tendre vers le bas.
Un vague PP ( on dit CPL, je crois, maintenant), obtenu sans l'avoir vraiment passé ( mais cependant légal ) ne m'autorisait qu'à faire de l'epandage agricole ( ce que j'ai d'ailleurs fait un peu) de la photo aerienne, et, ayant passé une qualif d'instructeur au sortir de l' Armée quelque 10 ans auparavant, j'avais la possibilité de devenir moniteur d'aero club, fonction qui ne m'emballait guère, bien que certains(e) considèrent cela comme une vocation, voire même un sacerdoce.
J'avais donc trouvé dans le cheptel de cet aero club, un individu charmant mais qui malgré ses 40 heures de double commandes n'arrivait toujours pas à decoller et à atterrir. Le vol en soi n'etait pas mieux, mais à la limite, il arrivait plus ou moins à rester en vol.
J'avais inventé une methode qui faisait qu'il n'ait à s'occuper que du manche ou du palonnier, mais jamais des deux à la fois.
Bien sûr, il faut ajouter à cela une difficulté supplementaire avec la manette de gaz qu'il actionnait dans le bon sens....... quand il y pensait.
De toute façon pour lui, il n'y avait que 2 positions, plein pot ou tout reduit !!
Donc, lui au manche et moi au palonnier pour un tour de piste, inversement quand c'etait presque assimilé, nous progressions laborieusement vers enfin un vol en solo.
ça a fini par arriver, mais c'est (aussi ) une longue histoire que je vous raconterai si ça vous interesse.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

sur les histoires d'aéro club je peux , peut etre y aller de ma tite histoire vécue :
au sortir de Saint Yan ( célèbre école de formation des pilotes de ligne !), et après avoir passé avec succès les tests d'AF , j'ai eu le droit comme tous mes petits camarades à un chomage grassement indemnisé ( 250 frs par mois , en 75 ).
Nous avions négocié un stage d'instructeur à Grenoble avec la DGAC, dont nous dépendions, et j'ai trouvé du travail à Saint Cyr l'Ecole chez Rou..t ( avions peints en verts à l'époque !).
Etant instructeur stagiaire , je devais, pour avoir mon galon supplémentaire d'instructeur titulaire former un jeune jusqu'au lacher .
Parmi les élèves , il y avait un , jeune qui venait de s'inscrire et R....t me dit : tu n'as que le prendre et le former !
je me suis donc attelé à la tache en lui sortant de la théorie à longueur de bras et nous voilà partis !
les premières séances en vol se passèrent pas trop mal car je parlais beaucoup en expliquant enormément.
la progression avait l'air sympa : c'etait sur un Piper J3 en tandem à ailes hautes .
puis un jour il y a eu du vent de travers et je me suis lancé dans la théorie de l'atterrissage " vent de travers ; un peu comme la leçon du "planter de baton" bien connu des skieurs cinéphiles !
bref ! nous voila partis et avec une premiere demo , et decrabage adéquat, touch and go et : et bien à vous maintenant !
vent arrière impeccable , correction de dérive ok, étape de base , reduction en PTL et en finale Mossieur me fait un magnifique "pied dans le vent et manche opposé ! au lieu du contraire , bien entendu !
wowwwww !
le piper a commencé a vouloir jouer à la tondeuse à gazon avec l'aile basse et je n'ai eu le temps que de remettre les gaz à fond et de donner un max de pied en gueulant un peu fort !
le pauvre avait tout laché ! ( heureusement) et j'ai eu une des premières frayeurs de ma carrière !
heureusement qu'AF a recruté des radios 2 mois après car je ne suis pas sur d'avoir eu la vocation après ça !et 2 années de radios à AF, c'est une autre histoire !
:wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité