Avant que tu n'édites, j'ai faillit te demander Bas Reins, ou Haut ReinsTOGA a écrit :REIMS!! ba malheureusement je connais pasLazio a écrit :Pour ma localisation :
1- tu es joueur, et je pense qu'en lisant ce qu'il y a sous mon avatar, tu vas trouver
2- tu ne l'es pas, et dans ce cas, un clic sur "Ma présentation" en signature de mes messages te donnera la réponse!!!
c'est quoi un porte avion
Metier de controleur
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allez les joueursATCO51 a écrit :Avant que tu n'édites, j'ai faillit te demander Bas Reins, ou Haut ReinsTOGA a écrit : REIMS!! ba malheureusement je connais pas
c'est quoi un porte avion
test de purete des controleurs
http://test.griffor.com/index.php
attention c que pour les grands
et jusqu'au bout SVP
alors resultats
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Laurent
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Un petit 115 pour moi... j'avais déjà fait ce test il y a quelques années, j'ai progressé
Et pour en revenir au sujet... personnellement j'ai découvert l'existence de ce métier en prépa, en cherchant tous les concours et écoles qui concernaient l'aéronautique... et je ne l'ai jamais regretté !
Personnellement je pense que je préfère le secteur Départ, comme disait Froggy parce qu'on peut y faire prendre de créativité... mais je ne pense pas qu'il y ait de position réellement inintéressante, tout va dépendre de la méteo et de la charge de travail du jour... c'est ce qui fait le principal intérêt de se métier : il n'y a pas de routine, même si ça se ressemble vu de l'extérieur, le travail d'un jour au lendemain variera... ce qui oblige (ou du moins devrait obliger) chaque contrôleur à se remettre en question
Et pour en revenir au sujet... personnellement j'ai découvert l'existence de ce métier en prépa, en cherchant tous les concours et écoles qui concernaient l'aéronautique... et je ne l'ai jamais regretté !
Personnellement je pense que je préfère le secteur Départ, comme disait Froggy parce qu'on peut y faire prendre de créativité... mais je ne pense pas qu'il y ait de position réellement inintéressante, tout va dépendre de la méteo et de la charge de travail du jour... c'est ce qui fait le principal intérêt de se métier : il n'y a pas de routine, même si ça se ressemble vu de l'extérieur, le travail d'un jour au lendemain variera... ce qui oblige (ou du moins devrait obliger) chaque contrôleur à se remettre en question
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sa reste une belle proffessionSheriff a écrit :Un petit 115 pour moi... j'avais déjà fait ce test il y a quelques années, j'ai progressé
Et pour en revenir au sujet... personnellement j'ai découvert l'existence de ce métier en prépa, en cherchant tous les concours et écoles qui concernaient l'aéronautique... et je ne l'ai jamais regretté !
Personnellement je pense que je préfère le secteur Départ, comme disait Froggy parce qu'on peut y faire prendre de créativité... mais je ne pense pas qu'il y ait de position réellement inintéressante, tout va dépendre de la méteo et de la charge de travail du jour... c'est ce qui fait le principal intérêt de se métier : il n'y a pas de routine, même si ça se ressemble vu de l'extérieur, le travail d'un jour au lendemain variera... ce qui oblige (ou du moins devrait obliger) chaque contrôleur à se remettre en question
maintenant une petite question idiote
situation la plus dramatique pour vous?
meme si j'ai deja ma petite idee
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Bonjour,TOGA a écrit : maintenant une petite question idiote
situation la plus dramatique pour vous?
meme si j'ai deja ma petite idee
il n'y a pas de question idiote !
30 décembre 1998 à 8h25 : un A320 avec 188 âmes à bord qui a une panne hydraulique et demande à retourner sur Gatwick.
Pas de problème, tournez à droite direct BARLU, descendez FL 310.
Deux minutes plus tard, "mayday mayday, complete hydraulic failure, request diversion to the nearest airport"
Voilà, on reste concentré mais c'est ce pour quoi on s'entraîne...
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Je ne dirais pas qu'on s'entraine à ça ! à part une séance FSIA tous les 3 ans...qui n'est pas encore vraiment au point...VinMan a écrit : Voilà, on reste concentré mais c'est ce pour quoi on s'entraîne...
La situation qui me vient à l'esprit...une soirée orageuse et impossibilité de faire la procédure sans passer au milieu de la zone d'Istres qui avait du boulot aussi...Et au milieu de tout ça un avion sans contact radio traversant la zone d'Ouest en Est, rapide et en évolution...à chaque fois que je donnais une instruction à un avion en guidage (un PGA ), l'avion sans contact semblait tourner et descendre pour se rapprocher du "mien", ensuite je n'avais pas le choix, il fallait que cet avion rentre dans la zone d'Istres pour éviter l'autre....mais impossible de les joindre rapidement par téléphone et il y a du trafic dans leur zone aussi...on le voit bien au radar...je me suis sentie tellement impuissante pendant quelques secondes...la gorge nouée, difficile d'expliquer la situation calmement au pilote du PGA...finalement on a pu joindre Istres, passer dans leur zone sans danger, retrouver la fréquence sur laquelle était l'avion sans contact (il était à destination de Salon et les avait contacté 60 Nm avant!!!)
drôle de souvenir....et comment se préparer à ça?
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priscilla a écrit :Je ne dirais pas qu'on s'entraine à ça ! à part une séance FSIA tous les 3 ans...qui n'est pas encore vraiment au point...VinMan a écrit : Voilà, on reste concentré mais c'est ce pour quoi on s'entraîne...
La situation qui me vient à l'esprit...une soirée orageuse et impossibilité de faire la procédure sans passer au milieu de la zone d'Istres qui avait du boulot aussi...Et au milieu de tout ça un avion sans contact radio traversant la zone d'Ouest en Est, rapide et en évolution...à chaque fois que je donnais une instruction à un avion en guidage (un PGA ), l'avion sans contact semblait tourner et descendre pour se rapprocher du "mien", ensuite je n'avais pas le choix, il fallait que cet avion rentre dans la zone d'Istres pour éviter l'autre....mais impossible de les joindre rapidement par téléphone et il y a du trafic dans leur zone aussi...on le voit bien au radar...je me suis sentie tellement impuissante pendant quelques secondes...la gorge nouée, difficile d'expliquer la situation calmement au pilote du PGA...finalement on a pu joindre Istres, passer dans leur zone sans danger, retrouver la fréquence sur laquelle était l'avion sans contact (il était à destination de Salon et les avait contacté 60 Nm avant!!!)
drôle de souvenir....et comment se préparer à ça?
voila!!! L'IMPUISSANCE face a une situation désespèré
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Détournement d'un avion de la Turkish sur Orly, de nuit. La Défense veut absolument le faire dérouter sur Evreux. Le pirate très menaçant exige Orly, prêt à tout. Il est question de bloquer les pistes avec des camions et le balisage est éteint. Le pilote gueule qu'il n'a presque plus de carburant. Mon collègue de la vigie est surveillé par les flics montés à la tour. Il se fait insulter par le chef d'escale de la Cie. Discrètement, par téléphone, il me dit d'aligner l'appareil sur l'ILS et qu'il est prêt à allumer le balisage au dernier moment. Ce qu'il fait. L'avion se pose et après vérifications, il ne restait plus que 10 minutes de pétrole. Le collègue a dû ensuite rendre compte auprès des autorités pour "désobéissance"
Depuis, cette fameuse nuit, les procédures ont été modifiées en cas de piraterie et la doctrine de fermeture de l'aéroport a été abandonnée.
Plusieurs autres situations dramatiques vécues en direct: crash suite à givrage, explosion en vol d'un Fouga du CEV, panne totale électrique d'un 737 de Sabena suite à un feu sur un circuit avec un retour en emergency vers Orly au passage de Nevers. Enfin ...
Mais le vrai stress est plus sur des situations très chargées que ces cas exceptionnels. Là, on n'a pas le temps d'avoir peur et les neurones fonctionnent au maximum.
Depuis, cette fameuse nuit, les procédures ont été modifiées en cas de piraterie et la doctrine de fermeture de l'aéroport a été abandonnée.
Plusieurs autres situations dramatiques vécues en direct: crash suite à givrage, explosion en vol d'un Fouga du CEV, panne totale électrique d'un 737 de Sabena suite à un feu sur un circuit avec un retour en emergency vers Orly au passage de Nevers. Enfin ...
Mais le vrai stress est plus sur des situations très chargées que ces cas exceptionnels. Là, on n'a pas le temps d'avoir peur et les neurones fonctionnent au maximum.
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
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a l'inverse lorsque vous avez sorti un appareil de la m*****foxie a écrit :Le plot qui disparait, c'est le comble de l'impuissance.
J'en ai vu 5, seulement 2 ont été retrouvés en bon état.
J'ai eu beaucoup de chance, pour les 3 autres, je n'étais pas à la fréquence, juste à côté, mais même comme ça, on n'oublie jamais.
qui sans vous aurait probablement fini au tapis
la c le bonheur
sa arrive
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TOGA a écrit :Je confirmefoxie a écrit :Le plot qui disparait, c'est le comble de l'impuissance.... on n'oublie jamais.
a l'inverse lorsque vous avez sorti un appareil de la m*****
qui sans vous aurait probablement fini au tapis
la c le bonheur
sa arrive
Non, ce n'est pas le bonheur. Simplement l'impression d'avoir bien fait son travail, comme il doit se faire quelle que soit la situation (panne, orages, surcharges ou autres événements). La satisfaction en rentrant à la maison de se dire: " Ça été dur, mais j'ai pu assurer ou j'ai su réagir dans le bon sens".
Le bonheur, c'est parfois de voir un élève sur lequel on doutait, réussir un test de qualification et se confirmer au fur et à mesure des mois.
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
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Petit up du topic, pour passer un message aux accros du contrôle aérien :
Et oui, maintenant, vous allez pouvoir continuer à contrôler jusque dans le métro... du moins, en jeu sur votre téléphone mobile !
http://www.atcgame.com/
Et oui, maintenant, vous allez pouvoir continuer à contrôler jusque dans le métro... du moins, en jeu sur votre téléphone mobile !
http://www.atcgame.com/
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
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