Page 3 sur 3
Posté : jeudi 23 mars 2006 18:07
par gugul1
caledo a écrit : Un CDB , je répète , un CDB , ne peut prendre la décision de faire servir des boissons aux passagers du vol dont il est le patron.
ça dépend peut-être des compagnies...peut-être pas dans une low-cost, et encore, pourquoi pas ?
chez AF, le CDB est délégataire de la direction générale.à ce titre, je pense qu'il peut, sans problèmes, décider de servir des boissons à ces pax en cas d'attente prolongée, s'il le juge nécessaire. il n'aurait même pas besoin d'en rendre compte.
rassures-toi l'ancien, les choses ne se sont quand même tant dégradées que ça
Posté : jeudi 23 mars 2006 18:58
par ZBMAN
Je bosse pour une low cost (ou plutot une compagnie qui essaie de ressembler à une lc), et l'autre jour lorsqu'on était coincé au sol pendant deux plombes avec les pax à bord, ben le captain a décidé qu'il était temps d'ouvrir les bars. Je crois que le probleme des prérogatives CdB est spécifique à Ryanair, mais que si personne ne fait rien notre rôle, ainsi que notre statut de PNT sera à terme menacé. Il revient à nous, pilotes, de nous y opposer, mais pour cela il faut des syndicats efficaces...
Posté : jeudi 23 mars 2006 20:41
par Ancien
ZBMAN a écrit : si personne ne fait rien notre rôle, ainsi que notre statut de PNT sera à terme menacé. Il revient à nous, pilotes, de nous y opposer, mais pour cela il faut des syndicats efficaces...
Le seul problème est que pour avoir des syndicats efficaces il faut des PN motivés ....donc syndiqués ! Les forums ne suffisent pas !
Posté : jeudi 23 mars 2006 20:42
par makoume
gugul1 a écrit : chez AF, le CDB est délégataire de la direction générale.à ce titre, je pense qu'il peut, sans problèmes, décider de servir des boissons à ces pax en cas d'attente prolongée, s'il le juge nécessaire. il n'aurait même pas besoin d'en rendre compte.
ok, mais il ne faut pas perdre de vue qye sur Af les boissons sont gratuites, sur Ryanair payante pendant le vol, donc deux systèmes radicalement différents.