Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par DC8 »

Conaissait pas l'histoire des 3 helicos non plus . Stupefiant . :roll: mais cela me rapelle un peu l'histoire des 2 Catalinas de l'Aeronavale a Tahiti en 65 .
UTA avait modifie pour l' Aeronavale 3 Catalinas pout la Polynesie fin 64 ou debut 65 ..
Le premier heuta le reef lors d'un aterrissage aux Tuamotu ,et coula. Le deuxieme fut envoye secourrir l'equipage , mais lui aussi touche le meme reef et coule. 2 equipages a aller chercher, ils avaient prevu d'envoyer le 3eme quand quelqu'un a dit faudrait peu etre arreter les frais et envoyer un bateau .
Les deux epaves sont toujours sur place je crois,
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par chomel »

Il me semble qu'il y ai eu la même histoire avec 2 ou 3 Puma en Libye (plus de 25 ans ...)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Bugs »

Décidément, l'esprit humain est vraiment obtu!!!! Moi non plus, je ne connaissais pas cette histoire d'hélico. Incroyable!!!
Par contre pour les chibanis du forum qui ont bourlingué en Afrique, j'ai un copain Captain, aujurd'hui retraité, qui a beaucoup volé en Afrique et qui me disais que là bas, on envoyait toujours le Marabout pour désenvouter l'avion avant chaque vol. La seule fois ou is ne l'ont pas fait, l'avion s'est crashé!!! :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Marc3 »

Bobcat a du en voir des bénédictions !! les seules vues pour ma part et a magrande surprise c est en russie par des orthos il n y a pas si longtemps. je me contente depuis longtemps de donner une petite tape sur l avion en montant et lui disant "sois sage" ca semble marcher aussi bien ^^
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Bobcat »

Perso, moi comme rituel prévol, je pisse sur le queue ( à coté..) . Certains appellent ça le pipi de la peur, mais moi non :mrgreen:

PAr contre à Tahiti, il est normal et obligatoire de faire bénir tout appareil volant ( les bateaux aussi.. ) par un Pasteur ou un Prêtre, suivant les convictions de chacun. A cet occasion, l'appareil reçoit son nom de baptême..

Pour l'ancedote, après la Bénédiction de mon autogire par le Prètre de la Paroisse de Bora Bora ( 80 ans ), je lui ai proposé un vol.

En montée, il me dit dans l'interphone :" on monte haut ?"

MA réponse à été de lui chanter : " Près près de toi Mon Dieu, plus près de toi"
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par DC8 »

Bobcat: chanter , Plus pres de toi mon Dieu en vol a un pretre faut le faire ! :mrgreen:
Pour ce qui est des baptemes, benedictions et autres coutumes locales, sacrifier un poulet avant de prendre l'avion en Afrique ou Haiti etait assez courrant de mon temps, .J'ai un peu bosse au Nepal il y a une dizaine d'annnees, la bas aussi c'etait folklo. Mais d il faut dire que le nombre d'accidents etait assez eleve chez eux ..
Je recherchais une annecdote vecue en 2007 et je l'ai retrouvee sur google..
https://www.reuters.com/article/us-nepa ... 1420070904
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Christophe_O »

pov' bêtes! :shock:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 30 juin 2020 15:27 J'ai un peu bosse au Nepal il y a une dizaine d'annnees, la bas aussi c'etait folklo. Mais d il faut dire que le nombre d'accidents etait assez eleve chez eux ..Je recherchais une annecdote vecue en 2007 et je l'ai retrouvee sur google..
https://www.reuters.com/article/us-nepa ... 1420070904
Je connais bien une suissesse qui a installé un dispensaire à Lukla, je lui demanderais si cette coutume coure toujours !

Sinon :
PIA interdit de vol pendant six mois dans l'Union européenne, plus du tiers de ses pilotes étant soupçonnés d'avoir de fausses licences.
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 2281772032
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Lazio »

Marc3 a écrit : mardi 30 juin 2020 17:22 .../...
Sinon :
PIA interdit de vol pendant six mois dans l'Union européenne, plus du tiers de ses pilotes étant soupçonnés d'avoir de fausses licences.
.../...
C'est un minimum...Toute autre décision aurait été incompréhensible.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Marc3 »

Lazio a écrit : mardi 30 juin 2020 18:34C'est un minimum...Toute autre décision aurait été incompréhensible.
Oui bien d'accord, naturellement, mais plus de 150 "fils de" ou pistonnés sur une flotte pareille c'est hallucinant. Même quand Air Afrique employait des clodos yougoslaves avinés sur ses A300 les types avait le PL complet reconnu et les heures, mais peut être pas le level 4 !! (souvenir d'un retour BGF-CDG en jumpseat)
A vue de nez les concernés doivent plutôt se trouver sur les secteurs MC et CC bubus et atr
Image
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Lazio »

Une pareille situation est-elle envisageable ailleurs ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Marc3 »

Lazio a écrit : mardi 30 juin 2020 23:16 Une pareille situation est-elle envisageable ailleurs ?
Aucune idée...mais pour avoir souvent discuté avec des Rishworth qui volent (volaient) en asie ils se posaient des questions.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par DC8 »

Tout le monde est un peu surpris par la declaration du ministre Pakistanais, et la liste est de 262 PN...pas 150..
Situation similaire en Inde ces dernieres annees, mais sur une echelle moins importante et plutot dans les compagnies low cost a rotation de personel rapide.
Pour Info IFALPA n'st pas convaincuee et demande a voir les preuves avant de juger... .
Ce qui est genant pour le public c'est le terme "fake licence " utilise per le ministre. en fait ce ne sont que des soupcons d'irregularites en passant des modules ATPL...
la version d'un OPL sur cette liste :
https://liveandletsfly.com/pia-fake-pilot/
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Spyro_1 »

Lazio a écrit : mardi 30 juin 2020 23:16 Une pareille situation est-elle envisageable ailleurs ?
de mémoire, c'est arrivé en France a une petite compagnie d'aviation taxi....
pas de fausses licences (quand même pas....), mais pas de simus d'entrainement depuis quelques années, et quelques "oublis" dans les heures notées sur les carnets de bord (a peu près 900hrs/avion manquantes quand même.....)
CTA suspendu le temps de remettre tout le monde au simu et de faire les maintenances dues....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash PIA 8303 Karachi 22-05-20

Message par Lazio »

Vous me faites peur les gars...!
Vu le suivi de licence qu'on nous impose, on se demande pourquoi si on peut faire sans...?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité