Salaire des pilotes AF

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par didier le chaton »

dites donc les copains , cela va t'il tourner en tribune contre le SNPL ??
perso je ne suis pas copain avec Evain qui était de l'équipe Corbet à l'époque et Dieu sait que ce Corbet là ainsi que C.Paris je les ai combattus au sein du SNPL !
sa com est mauvaise , sans doute !
son erreur , à mon sens c'est de rentrer dans une intersyndicale ou les syndicats sol ont laissé les pilotes monter au créneau en se mettant derrière Evain et en lui répétant : vas y vas y ! et lui il y est allé ! avec de moins en moins de soutien de la base au fur et à mesure d'ailleurs !
ça ! c'est une erreur de stratégie ! chez LH ils ne font pas la même erreur , eux !

grèves à répétition chez AF ?
voulez vous que l'on compare les jours de grève chez Af et chez LH ??
Madame Michu , mon cher froggy, elle est choquée par le salaire brut des 100 mieux payés d'AF car elle pense que tous sont comme cela et que la com de la direction lui dit que c'est comme ça et donc c'est vrai ! puisque c'est écrit dans la presse !

en fait le copi qui rentre à AF en 2018 en fait il a la même PV que son copain qui est rentré en 2011 ! mais la société va beaucoup mieux et ce qui est demandé c'est que sa PV soit ré évaluée de l'inflation entre 2011 et 2018 , tout simplement !
et il ne gagne pas 300KF bruts par mois ! je ne vous ferai pas l'injure que vous n'avez pas compris cela , vous , non ?

ps : je parlais de karcher plus haut : il semblerait que ça marche aussi à AF : demandez à Terner qui va partir mais surtout ne demandez pas le montant du chèque qui va avec ! ça c'est confidentiel défense ! :shock:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par C25S »

C'est bien ce que je disais......Les "povres" pilotes de cette compagnie - (sous-payés) allaient lucrativement faire des "ménages" dans les compagnies d'aviation d'affaires et aussi dans l'administration (DGAC & consorts). :roll:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

Merci Didier de donner ton point de vue . Je ne connais pas le SNPL de l'interieur comme toi , je te crois donc sur parole, mais vu de l'exterieur c'est plutot desastreux comme image et surtout comme le disent d'autres ici, c'est devenu un syndicat representant AF pas les pilotes de ligne Francais. Proteger les avantages acquis de ceux en haut de l'echelle semble plus important que de voir l'avenir de la compagnie. .Que ce soit voulu ou une impression, c'est malheureusement ce qui ressort de sa comm et donc ce que pense le public .

Pour enfoncer le clou et revenir a la Comm et la representation de TOUS les pilotes , voici par exemple ce qu'a sorti le VC cockpit Allemand hier a propos de la greve Ryanair d'aujourd'hui :
Vereinigung Cockpit (VC) also on strike next Friday
the Cockpit Association (VC) calls the pilots at Ryanair to strike from Friday, 28.09.2018 at 03:01 until Saturday, 29.09.2018 at 02:59.
All permanently employed Ryanair pilots, who are homebased in Germany are called to strike. All flights departing from Germany during this time period will be affected.

The VC, together with many other European trade unions, will once again call on its Ryanair pilots to stop working for 24 hours. No improved offer has been made to VC since the last industrial action on 12 September 2018. In addition, no conciliation agreement has been reached between Ryanair and VC so far.
"We were unable to reach an agreement on important issues regarding an arbitration-agreement. If Ryanair continues to refuse to make a negotiable offer, the only remaining possibility is to agree to an arbitration process. So far, however, we have been unable to reach an agreement on what we want to arbitrate, how we want to arbitrate and who could be a suitable arbitrator," said Ingolf Schumacher, chairman of VC's collective bargaining policy.

In a press release issued today, the company announced that the company's strikes were not in the interest of its own personnel, but rather a coordinated attempt by employees of competing airlines to promote and coordinate strikes at Ryanair.

"It is impertinent to give the impression that Ryanair personnel is externally controlled. This is another example of the distorted view of the despotically acting boss. The VC strike demands have been decided on by elected Ryanair pilots who know exactly what the needs of Ryanair cockpit personnel are," Schumacher added.
On Wednesday, the EU Commission made it clear to the Ryanair boss again that the airline's low-cost concept also entails responsibility for the employees.

The Commissioner also stressed: "Respecting EU law is not something over which workers should have to negotiate, nor is it something which can be done differently from country to country. I made this very clear to Mr. O'Leary today. I am not against Ryanair or against the low-cost business model. But with great success also comes great responsibility. The internal market is not a jungle; it has clear rules on fair labour mobility and worker protection. This is not an academic debate, but about concrete social rights of worker."

VC regrets the impact on affected passengers and ground staff. Passengers should contact Ryanair directly regarding their planned flight connections, as only the company itself can say which flights will be operated.
_____________________________________________________________

Für Rückfragen / For Inquiries:
VC-Pressestelle, Tel. 069 / 69 59 76 102
_____________________________________________________________

Die Vereinigung Cockpit ist der Berufsverband des Cockpitpersonals in Deutschland. Er vertritt die berufs- und tarifpolitischen Interessen von derzeit rund 9.600 Mitgliedern bei sämtlichen deutschen Airlines und sieht darüber hinaus seine Aufgabe in der Erhöhung der Flugsicherheit in Deutschland.
Compares cela au discours SNPL .Quand tu fais ce genre d'action pas etonnant que les pilotes te suivent et plus important les medias et le public aussi.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Spyro_1 »

Compares cela au discours SNPL .Quand tu fais ce genre d'action pas etonnant que les pilotes te suivent et plus important les medias et le public aussi.
quand je lis cette com', on a bien l'impression que ça vient du VC National....

déja je me pose la question de savoir, "mais de quand date la dernière communication signée du président du SNPL National?"

et ensuite, "mais au fait c'est qui le président du SNPL national????"

Parce que toute la France connait Evain, bon peut être un peu plus son homologue du SPAF dernièrement, mais je suis bien certain que nombre de PNTs ne connaissent pas le mec qui "dirige" le SNPL National.....


celui dans le fond qui a dit "ben c'est Evain....."..... tu sors.... :roll: :mrgreen:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

Spyro, la tu m'en bouche un coin ! j'avoue que je t'aurais repondu Evain sans broncher moi aussi. Un petit tour sur leur site me montre leur "nouveau" bureau executif avec un CDB 737 Transavia a sa tete , et pas mal de jeunes OPLs dedans . Bravo ! J'attends la suite avec curiosite ..

Au fait, tu sais quelle est la fonction d'Evain maintenant ?
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Pégase-junior »

Philippe Evain est le président de la section AF du SNPL, il n'a jamais été president national du SNPL, ce poste est occupé depuis plus d'un an par Christophe Tharot, CDB AF en détachement chez Transavia, le président du SNPL National chapote l'ensemble des sections, AF, HOP, Corsair, TO etc..., c'est lui qui est légalement responsable de l'action du syndicat et des sections. Après il est évident que vu l'importance de la section AF, l'influence de cette dernière sur le national n'est pas neutre.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

Philippe Evain est le président de la section AF du SNPL,
C'est un peu jouer sur les mots pour flouter le public et ce n'est pas trop comme cela qu'il est represente dans la presse.
C'est vrai que jouer sur les mots " SNPL Air France ALPA" et "SNPL France ALPA" avec exactement le meme logo a un mot pres, ils entretiennent un peu ce flou eux memes non ? Meme moi je me suis fait avoir.
Et en plus Evain n'apparait pas dans l'organigramme du SNPL ni dans celui du bureau executif non plus ( celui publie dans leur site ) Et les gens du Bureau qui sont elus par le reste du SNPL je suppose, acceptent de se faire detourner leur comm exterieure par quelqu'un qui ne peuvent pas controler ? :roll:
Pauvre Ben ! J'aurais aime etres sous la table quand quelqu'un lui a fait le briefing sur les syndicats dans l'entreprise. :wink:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Pégase-junior »

Non c’est parfaitement clair pour tout le monde dans les « milieux autorisés » c’est à dire entreprises et salariés que la presse et le grand public s’emmêlent les pinceaux, franchement on s’en tape, il ne s’agit nullement de flouter le public, c’est juste l’organisation interne du syndicat. Il est parfaitement normal que Philippe Evain n’apparaisse pas dans l’organigramme du bureau national puisqu’il est le président de la section AF, comme il y a un président pour chaque section, les différents organigrammes des bureaux d’entreprise sont accessibles au grand public section d’entreprise/bureau d’entreprise. Si le président du national est LE Responsable, c’est surtout pour son droit de regard sur les diverses publications et actions des sections afin de s’assurer de la légalité et des risques juridiques encourus pour le SNPL, il n’a pas contre aucune ingérence concernant le contenu des négociations entre des différentes sections et leur entreprise respective. Le national s'occupe plutôt des sujets généraux comme par exemple les assises, les relations internationales avec les autres syndicats, US ALPA, VC cockpit etc...

https://snpl.com/sections-dentreprises/ ... ntreprise/
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

que la presse et le grand public s’emmêlent les pinceaux, franchement on s’en tape,
Du point de vue communication c'est desastreux ce que tu dis . :(
Bon cela dit merci de prendre le temps d'expliquer l'organigramme au millieu "non "autorise "que je suis (car venant d'un pays ou il n'y a qu'un syndicat unique ma facon de penser est quelque peu alteree ) Si je comprends bien c'est comme a la SNCF " un syndicat peut en cacher un autre " mais eux ils mettent des panneaux :mrgreen:

J'espere juste que si Ben decide de refaire l'appart en au lieu de repeindre les murs vous allez vous y retrouver.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Pégase-junior »

En quoi est ce important de savoir pour le grand public si c’est le président du SNPL où le président du SNPL AF qui négocie au sein d’AF.... ce qui compte en définitive c’est que les bons interlocuteurs communiquent ensemble et pour le reste les atermoiements ou approximations du grand public ou de la presse je te confirme qu’on s’en tape vraiment, nous resterons des nantis quoiqu’il arrive, on communique après on va pas non plus faire une explication de texte, si déjà les journalistes faisaient leur boulot, nous n’aurions pas ces approximations, heureusement qu’il y a de consciencieux comme Fabrice Gliszczyn de La Tribune.

Dans les autres pays où il n’y a qu’un seul syndicat, il y a aussi différentes sections d’entreprise, j’imagine mal une équipe VNV aller négocier les conditions de travail des pilotes dans une compagnie où les négociateurs ne seraient pas salariés.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Spyro_1 »

Dans les autres pays où il n’y a qu’un seul syndicat, il y a aussi différentes sections d’entreprise, j’imagine mal une équipe VNV aller négocier les conditions de travail des pilotes dans une compagnie où les négociateurs ne seraient pas salariés.
je te rejoins sur ce point, mais on voit quand même que pour le coup c'est le National de VC qui monte au créneau concernant les pilotes Ryanair....alors qu'officiellement il n'y a pas de sections syndicales chez Ryanair...

mais cela posé, on a vu que chez nous, c'est bien avec l'aval du SNPL AF et avec des conditions imposées par le SNPL AF en matière de protection de périmètre, que Transavia peut se développer....or, il y a un paquet de gens (y compris des pilotes...) chez Transavia qui ne sont pas salariés d'AF, et qui donc subissent quand même l'ingérence d'un syndicat externe a leur boite...
même si l'argent ayant permis leur développement vient d'AF.

et pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne comme ça dans d'autres pays, je pense que cette façon de faire est vraiment propre à la France....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Marc3 »

waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par waelher »

Une question me brûle les lèvres.
Est ce que le SNPL ne serait pas devenu avec le temps l'antichambre de l'encadrement d'AF ? Les élus se préparant un avenir radieux, se cooptant dans je ne sais quel processus ( sélection au mérite, loge maçonnique, club de golf, aéroclub,... )
On a souvent parlé de cogestion, je me demande parfois s'il ne s'agit pas tout simplement de gestion tout simplement. Un peu au bénéfice des adhérents et surtout au bénéfice des élus.
Et le SNPL aurait inspiré le SNCTA que cela ne me surprendrait pas.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par Lazio »

waelher a écrit : dimanche 29 déc. 2019 12:50 .../...
Et le SNPL aurait inspiré le SNCTA que cela ne me surprendrait pas.
+1 :twisted: :roll: :lol:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

waelher a ecrit :
Les élus se préparant un avenir radieux, se cooptant dans je ne sais quel processus ( sélection au mérite, loge maçonnique, club de golf, aéroclub,... )
Cela a toujours ete comme cela , et ce depuis des millenaires , tu crois que Jesus a choisi ses apotres en faiant une selction au merite ou parce que c'etait ses potes ? :mrgreen:
Tiens dans le Canard de cette semaine un bel exemple de copinage en avant derniere page . Notre nouveau secretaire d'etat aux transports, ex OPL Nexjet ... CPL et 2000h de vol pour devenir Ministre a long terme. (a 37 ans il a encore de l'avenir! ) Choisi en fonction de ses competences pour dialoguer avec les cheminots ?

Wealher et Lazio :
Et le SNPL aurait inspiré le SNCTA que cela ne me surprendrait pas
Alors la il faut m'expliquer tu attires ma curiosite. . je ne suis plus dans le coup depuis langtemps .. De mon temps les elections SNCTA etaient mouvementees et ca tapait dur sur la DNA...
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par waelher »

Tous les membres du BN de 200? ont intégré l'encadrement réservé jusque là aux IAC / IPEF.
De syndicalistes intraitables ils sont passés Chef d'Organisme, Chef de DSNA Régional intraitables. Le pompon revenant au personnage le plus controversé ( contrôleur 6 mois, Secrétaire National du SNCTA, conseillé technique du DGAC, patron de DSNA Services ( un drôle d'OVNI économique au statut aussi flou qu'avantageux, et dont les missions semblaient plus taillées pour les responsables que pour le rayonnement le la DGAC ) qui vient de passer Grand Patron à Tahiti...
Comme s'il n'y avait personne de valable dans l'encadrement intermédiaire.
Alors je te laisse, DC3, imaginer les clashes entre le SNCTA et la DGAC. Un vrai numéro de cirque. Retenez moi ou je fais un malheur.
Après, il ne faut pas non plus tout voir en noir. C'est tout de même un syndicat responsable, pragmatique, raisonnable et réformiste.
Autant je partage les grandes lignes directrices autant je vomis sa gouvernance, me faisant douter de sa loyauté vis-à-vis des contrôleurs sur des orientations à venir ( scission Tour / Approche à CDG pour parler de ma petite personne ).
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Salaire des pilotes AF

Message par DC8 »

Whow... en effet :( . Cela a bien change , le pouvoir corrompt , c'est bien connu . On a eu un cas similaire chez nous ou le chef du syndicat ( il n'y en a qu'un seul, cela simplifie les choses ) , quand la retraite est venue, comme il avait encore des momes d'un deuxieme marriage a l'ecole, a cherche a arrondir sa retraite est revenu une semaine apres comme consultant exterieur aupres du directeur afin d'augmenter la productivite et diminuer les couts..180 degres en une semaine et un pur et dur en plus , comme avant mais du cote du manche.
Intellectuellement j'ai toujours du mal a comprendre ce genre de comportement, mais il existe bien ..
Le pere Gorin ( et autres Lefranc, Fournier, etc..) doivent pleurer de voir cela d'ou ils sont .

A ce propos, une tres bonne video sur Gorin sur le site du SNCTA. Dommage qu'il ne suivent pas son chemin donc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité