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Posté : lundi 27 mars 2006 15:02
par flightsky
Cockpit _2a et Unicom, rien à redire de vos posts, tout y est, c'est exactement ce que j'essayais de faire comprendre à ces Messieurs Dames d'Air France...
Effectivement, c'est pas avec des employés d'Air France qu'il faut évoquer le danger du low cost et des compagnies des Emirats Arabes Unis qui ne vont pas tarder à frapper fort. Par conséquent, ce débat n'a pas lieu sur ce forum...
On pourra néanmoins retenir la politique de l'autruche adoptée à 100% par ces représentants d'AF.. Le retour tardif à la réalité risque de faire encore plus mal :roll:

92 € ht si tu le prends en A/R
Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !!! :lol:
Copitec, 92 euros, si tu prenais le temps de bien analyser le sujet avant de crier, tu t'apercevrais que ce 92 euros ( Hors taxes) correspond au tarif le moins cher (car tu en trouves aussi à 252 euros !!! :) ) pour un billet aller ,SI ET SEULEMENT SI, tu achètes un aller/retour avec au moins 2 nuits sur place !!! Je te laisse donc calculer AUSSI le prix retour qui va avec (et il peu rien qu'a lui grimpé jusqu'à 365 euros HT), tu fais la somme et tu rajoutes bien entendu les taxes, et tu arrives a la triste conclusion que je me suis évertué maintes fois à vous faire remarquer: VOUS ETES BIEN TROP CHERS !!
Ne cherchez pas des excuses les gars, vous ne pouvez pas à la fois vivre dans le luxe, et être compétitifs face à la concurrence étrangère ! :lol: :wink:
Pourquoi AF prévoit une croissance de 3% sur le MC ???
Imagine la courbe des actions d'AF s'il y avait une prévision de croissance zéro, ou pire, de diminution !! :lol:
Quant aux prévisions des low cost il n'y a pas trop de soucis a se faire, il suffit de regarder les colossales commandes fermes de centaines et centaines d'avions qui vont être délivré ASAP (et là, c'est pas de la prévision, c'est de la réalité) ! :lol:

Tes autres questions, tu m'excuseras, mais à l'évidence, elles ne sont pas pertinentes du tout, et j'aurais l'impression de me répéter une nième fois en y répondant.
... la stratégie indubitablement suicidaire a rapporté 900 M€ sur 9 mois
Voilà des chiffres du passé révolu balancés sur la table pour parler du futur proche ! :roll: :D
Et pour la CRPN, je sais merci ! Je disais bien que, de moins en moins de pilotes se retrouvent aujourd'hui sous contrat Français ( A QUI LA FAUTE , une fois de plus ? ), et c'est très inquiétant pour vous !

Regardez ce qui se passe chez BA en ce moment... on continue a resserrer les boulons :wink:
En attendant, profitez bien de cette pseudo-prospérité, vous etes les meilleurs.. ! :lol:

Re: AF vs Concurrence

Posté : lundi 27 mars 2006 15:05
par unicom
enzodiver a écrit :
unicom a écrit : Salaire PNC EZY 2200 à2400 euros net mensuel x 12 après impôts...pour les pilotes, c'est +
Encore heureux !!!
... j'ai connu moins (1700€ sur B737), mais je cotisais à la CRPN :wink:

Posté : lundi 27 mars 2006 15:18
par finessemax
Flightsky, ils t'ont fait quoi les salariés d'AF pour que tu sois si teigneux?

Posté : lundi 27 mars 2006 15:19
par flightsky
2) Les "français", ça comprend surement les ex-Airlib, les ex-Aéris, les ex-Air littoral. On parle toujours d'AF mais je ne suis pas sûr que les avions oranges aient fait du bien aux 2 premières...Dommage, eux côtisaient à la CRPN. Pour mémoire, AF donne directement du travail à quelque chose comme 80000 personnes -plus les emplois induits- dont 14000 PNC et plus de 4000 PNT. Aujourd'hui, en France, 4000 emplois de PNT, en CDI, correctement rémunérés, travaillant dans des conditions généralement bonnes, cotisant massivement à la CRPN et finançant par la même largement les retraites à 55 ans de nos amis PNC, ça te parle?
Ah bon, il n'y a qu'AF qu'on a des CDI (Attention, le CPE va venir bientôt pour vos plus jeunes collègues!!! :lol: ) ?
Ah bon, les conditions de travail ne sont pas bonnes ailleurs que chez AF ? :shock:

Et avant de pleurer vos collègues d'Airlib, Air Lit, Aeris, etc, il ne fallait pas leur mettre des coups de couteau dans le dos (d'ailleurs au passage, vous ne leur avez jamais tendu la main pour qu'ils soient reclassés chez vous)!!! vous vous retrouvez avec un CRPN qui résonne le vide maintenant, c'est malin, non ?! :?
Flightsky, ils t'ont fait quoi les salariés d'AF pour que tu sois si teigneux?
Rien du tout, et je tiens à le rappeler je ne suis ni pour AF ni pour une low cost, mais arrêtez d'être de mauvaise foi, s'il vous plaît :wink:

Posté : lundi 27 mars 2006 15:30
par aerofoil
flightsky je t'ai reconnu ! t'es le fils a Spinneta et ta mission est de foutre les jetons aux employés d'AF afin qu'ils acceptent docilement de se serrer la ceinture.............

Du service commandé quoi !! :lol:

Posté : lundi 27 mars 2006 15:37
par flightsky
Je suis grillé :oops: :( ...

Posté : lundi 27 mars 2006 16:33
par Ancien
Moi , hélas , ça me rappelle starship machin chose :evil:

Posté : lundi 27 mars 2006 16:37
par globalcitizen
finessemax,y t'ont fait quoi les pn des low-costs pour que t'es tant de haine?Si l'aerien francais est si formidable pourquoi n'y at'il pas plus de cies francaises dans le ciel europeen?Pourquoi n'y at'il pas cies"francaises" qui n'investissent pas en GB,All,pays de l'Est,Asie,etc....Tu ne crois pas qu'a force de ne pas prendre de risque,de defendre ses petits privileges(je suis d'accord avec toi,je vais surement besoin d'avoir un jardinier dans le sud de la France qui sera peut etre finessemax),de ne pas se remettre en question au niveau securite des vols,et de croire bea tement que le monde entier nous envie notre pseudo"modele social",d'accuser l'Autre(l'Anglais,le Polonais,le Chinois....),vous etes en train de vous tirez une balle dans le pied.
Ez,Ryanair,Cityjet,Air Berlin,Emirates,Cathay et j'en passe file du boulot a plein de francais et s'ils arrivent a etre base en France en dehors du systeme francais tout en ayant un bon salaire et une bonne retraite,et bien tant mieux pour eux.
Si tu veux qu'on cotise a ta crpn,demande a AF de racheter EZ.Vu que quand y zont racheter Cityjet y se sont pas presser de nous filer vos "conditions",je vois tres bien ce qui va se passer...

Posté : lundi 27 mars 2006 16:53
par gugul1
flightsky a écrit : je tiens à le rappeler je ne suis ni pour AF ni pour une low cost, mais arrêtez d'être de mauvaise foi, s'il vous plaît :wink:
c'es vrai que pour ce qui est de la mauvaise foi, tu as l'air de t'y connaître :lol:

juste une petite réflexion : pour gagner de l'argent, au lieu d'essayer de vendre le moins cher possible, on peut aussi essayer d'arriver à vendre le plus cher possible. si on y arrive, on gangne aussi de l'argent. ça s'appelle du yield management. c'est peut-être ce qu'AF essaye de faire

si tes chiffres sont exacts ( ce qui est possible, tu m'a l'air très honnête...), peut-être aussi que cela traduit le fait qu'AF a bien vendu sur cette destination, à cette date. comme ça, si on trouve un couillon près à payer ce prix, tant mieux, sinon, on arrivera peut-être à vendre un Berlin-CDG-LAX ou Berlin-CDG-GIG par exemple. ( LAX, ça veut dire Los ANGELES, et GIG= Rio, je ne suis pas sûr que ton boulôt t'ammène souvent là-bas )

c'est le principe du hub d'Air France

au fait, mon petit Flightsky, je n'ai pas trouvé ton message dans le forum "présentation"...tu as honte de quelque chose ? :wink:

ou alors c'est ton patron ( O'Leary ? ) qui t'interdit de parcourir des forums aéronautique français, qui te virerais sur le champs, s'il aprenait que tu échange des idées ( euh..non, des propos ) avec d'autres professionels ?

moi, j'ai de la chance, j'ai le droit. j'ai aussi le droit de me syndiquer


PS : je m'aperçois, en regardant l'heure de mon post, que Jumpseat est toujours à l'heure, d'hiver. ou pire...à l'heure Irlandaise. un admin peut-il corriger et passer à l'heure d'été

Posté : lundi 27 mars 2006 17:16
par Lazio
gugul1 a écrit :
PS : je m'aperçois, en regardant l'heure de mon post, que Jumpseat est toujours à l'heure, d'hiver. ou pire...à l'heure Irlandaise. un admin peut-il corriger et passer à l'heure d'été
Je crois que tu dois aller dans ton profil et rectifier en bas, dans la case fuseau horraire :wink:

Pour le reste de sujet, car je ne dirai pas débat :x , cela me fait un peu peur de confier ma vie à des "gamins" pareils, pour ne pas dire "sales gosses". Mais bon cela fait toujours un peu de lecture... :wink:

Posté : lundi 27 mars 2006 17:19
par Flyeco
Bonbon Cannelle a écrit :non juste des exemples et des faits pour appuyer ton argumentaire, ce que tu n'es apparemment pas capable de faire. :wink:
Sans vouloir aller dans le sens de FlightSky avec ses tarifs aller simple, il vous suffit de regarder les tarifs sur un mois tous les jours pour un vol aller/retour sur deux jours et TTC bien sur car y a des surprises des deux côtés..
Bien entendu, vous prendrez le vol le moins cher chaque jour.
Après cela, vous aurez tous les prix de J-30 à J-1 avant le départ, ce qui vous permettra d'avoir en même temps une idée de coupon moyen.

en gros: (étude réalisée sur la ligne Paris-Barcelone sur les mois d'avril et mai 2005)
coupon moyen aller simple (pr un vol aller retour le moins cher, aller jour 1, retour jour 3)
180 euros TTC pr AF (A/R 360 euros)
115 euros TTC pr Easyjet (A/R 230 euros)
80 euros TTC pr Vueling (A/R 160 euros)
40 euros TTC pr Ryanair (A/R 80 euros)

Alors soit la différence n'est pas dans un rapport de 1 à 10, mais elle est clairement visible quand même.

On peut également faire cela avec tous les vols de chaque jour sur un mois au lieu de prendre le moins cher, mais on trouvera la même différence, si ce n'est des différences plus importantes.

Cela dit comme vous le dîtes, chacun son marché, et celui-ci s'équilibrera.

Posté : lundi 27 mars 2006 17:43
par aerofoil
gugul1 a écrit : ........
si tes chiffres sont exacts ( ce qui est possible, tu m'a l'air très honnête...), peut-être aussi que cela traduit le fait qu'AF a bien vendu sur cette destination, à cette date. comme ça, si on trouve un couillon près à payer ce prix, tant mieux, sinon, on arrivera peut-être à vendre un Berlin-CDG-LAX ou Berlin-CDG-GIG par exemple. ( LAX, ça veut dire Los ANGELES, et GIG= Rio, je ne suis pas sûr que ton boulôt t'ammène souvent là-bas ).

c'est le principe du hub d'Air France
.........................
je ne suis pas sûr que le "couillon" de client d'AF apprécie l'analogie.... :?

Posté : lundi 27 mars 2006 17:59
par flightsky
Je savais déjà que tout ce qui est PNT, PNC, Tec et autres, qui ne travaille pas à AF est par définition un couillon, mais honnêtement, je ne pensais pas que même le PAX AF est considéré comme un couillon !!! :shock: :lol:

Re: AF vs Concurrence

Posté : lundi 27 mars 2006 18:03
par enzodiver
unicom a écrit :
enzodiver a écrit : Encore heureux !!!
... j'ai connu moins (1700€ sur B737), mais je cotisais à la CRPN :wink:
Ou ça ? Chez un esclavagiste pyrénéen ?

Posté : lundi 27 mars 2006 18:10
par enzodiver
Flyeco a écrit : en gros: (étude réalisée sur la ligne Paris-Barcelone sur les mois d'avril et mai 2005)
coupon moyen aller simple (pr un vol aller retour le moins cher, aller jour 1, retour jour 3)
180 euros TTC pr AF (A/R 360 euros)
115 euros TTC pr Easyjet (A/R 230 euros)
80 euros TTC pr Vueling (A/R 160 euros)
40 euros TTC pr Ryanair (A/R 80 euros)
Attention, Ryanair c'est pas Paris-Barcelone mais Beauvais-Gerone.
A mon avis si on rajoute les transterts la note doit sérieusement augmenter.
Encore une fois il ne sert à rien de comparer des chiffres bruts.
Si on doit voyager il faut chercher le meilleur tarif pour ses dates et son programme et là les low costs ne sont pas systématiquement les moins chères !

Posté : lundi 27 mars 2006 18:15
par gugul1
Lazio a écrit :
gugul1 a écrit :
PS : je m'aperçois, en regardant l'heure de mon post, que Jumpseat est toujours à l'heure, d'hiver. ou pire...à l'heure Irlandaise. un admin peut-il corriger et passer à l'heure d'été
Je crois que tu dois aller dans ton profil et rectifier en bas, dans la case fuseau horraire :wink:
bon ...euh ....merci de me faire passer pour un con.. :oops:

et si j'ai bien compris, au passage à l'heure d'hiver, il faudrat que je retourne changer mon profil en GMT+1 ? j'ai bon ?

Posté : lundi 27 mars 2006 18:19
par gugul1
aerofoil a écrit :
gugul1 a écrit : ........
si tes chiffres sont exacts ( ce qui est possible, tu m'a l'air très honnête...), peut-être aussi que cela traduit le fait qu'AF a bien vendu sur cette destination, à cette date. comme ça, si on trouve un couillon près à payer ce prix, tant mieux, sinon, on arrivera peut-être à vendre un Berlin-CDG-LAX ou Berlin-CDG-GIG par exemple. ( LAX, ça veut dire Los ANGELES, et GIG= Rio, je ne suis pas sûr que ton boulôt t'ammène souvent là-bas ).

c'est le principe du hub d'Air France
.........................
je ne suis pas sûr que le "couillon" de client d'AF apprécie l'analogie.... :?
c'est sûr, mais c'est un peu ce que sous-entends machin à propos de nos pax AF qui payent si cher, alors qu'ils pourraient avoir beaucoup mieux, pour beaucoup moins cher..

Posté : lundi 27 mars 2006 18:21
par flightsky
bon ...euh ....merci de me faire passer pour un con..
Je te rassure, même sans la remarque de Lazio, les jeux étaient déjà faits !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : lundi 27 mars 2006 18:28
par Flyeco
enzodiver a écrit : Attention, Ryanair c'est pas Paris-Barcelone mais Beauvais-Gerone.
A mon avis si on rajoute les transterts la note doit sérieusement augmenter.
Encore une fois il ne sert à rien de comparer des chiffres bruts.
Si on doit voyager il faut chercher le meilleur tarif pour ses dates et son programme et là les low costs ne sont pas systématiquement les moins chères !
A noter que les passagers de Beauvais proviennent à 80% de la zone ile de France, pareil pour Gérone avec Barcelone. Et ce sont des passagers qui seraient de toute façon passés par CDG ou ORY si offre BVA inexistante, donc c'est bien du même trafic qu'on parle...

Libre à toi d'essayer cet exercice comme je l'ai dit en compilant tous les prix des vols à toutes les dates sur un mois de temps... la différence est quasiment la même.

Concernant les transferts, tu as raison, ce sont des prix bruts de transferts... donc il convient si tu veux d'en ajouter le prix... POUR TOUS... y compris roissy bus, bus Air France, ou RER pr aller sur Roissy et Orly en comparant ce qui est comparable, c'est à dire pré et post transfert en transport en commun.
Donc la base brute ou net revient quasiment au même.

Mais si tu te plies à cet exercice, en brut ou en net, tu vas t'en aperçevoir, je parle en connaissance de cause et non sur le hasard d'une date. J'ai essayé toutes les combinaisons, je suis toujours tombé sur ces différences, dates flexibles ou non, prix le moins cher ou tous les prix des vols, avec pré et post transferts ou sans...

Posté : lundi 27 mars 2006 18:35
par unicom
enzodiver a écrit : Encore une fois il ne sert à rien de comparer des chiffres bruts.
Si on doit voyager il faut chercher le meilleur tarif pour ses dates et son programme et là les low costs ne sont pas systématiquement les moins chères !
Systématiquement NON...mais statistiquement OUI !!!

Je me rappelle d'un cadre AF qui me disait en 2001 en parlant de Ryanair:

"les low-cost...ça va durer le temps d'un feu de paille...j'ai mes sources :lol: "

Aujourd'hui Ryanair, c'est 200 appareils en commande ferme + 200 options, 70 millions de passagers transportés à l'horizon 2012...et l'une des compagnies les plus profitables au monde.
Alors on aime ou on aime pas, on peut critiquer les conditions sociales et j'en passe...MAIS le succès économique est indéniable, et jusqu'à peuve du contraire, ce sont les clients qui nous font vivre !!!

Alors, le débat puéril: "ma compagnie est mieux que la tienne ...non c'est la mienne qui est la meilleure" on s'en fout...à partir du moment où chacun y trouve son compte.