CRASH TRANSASIA

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par DC8 »

n'aient toujours pas rendu obligatoire la présence d'un incidencemètre à lecture directe dans les cockpits... Ça semblerait pourtant être l'enfance de l'art. :?
Ils existent sur les Canadairs, instrument analogue standard rond avec 3 couleurs tres facile a lire..et je pense pas qu'ils aient coûtés 240.000 $ :roll:
Même si je suis totalement hors sujet dans le cas du crash de cet ATR..
Absolument mon colon, , car je ne pense pas que le décrochage soit la cause de cet accident..et si il avait eu une indication d'incidence ou de finesse max et l'avait suivi, il aurait probablement tapé avant le pont au lieu d’après..
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: CRASH TRANSASIA

Message par marc »

DC8 a écrit : Ils existent sur les Canadairs, instrument analogue standard rond avec 3 couleurs tres facile a lire..et je pense pas qu'ils aient coûtés 240.000 $ :roll:
je vous invite à relire ce qu'en disait Joelle Barthe (airbus) dès 2008....et ce retrofit a un prix, il ne s'agit pas d'un upgrade anodin.

Concernant les tribunes libres des compères Arnoux et MC , je vous renvois à cette mise en garde de la compagnie qu'ils n'ont manifestement pas bien intégré !

http://www.casimages.com/i/150215092027507893.png
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par Pégase-junior »

Arnoux a aujourd'hui quitté la compagnie (retraite) il est donc libre de parole tant qu'il ne diffame pas, pour autant ayant eu affaire à lui je trouve bien mal à propos ses interventions sur la sécurité des vols et pour tout dire nos statistiques en terme de SV s'en trouveront certainement améliorées suite à son départ mais c'est un autre débat qui nous éloigne encore du sujet initial Transasia.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par DC8 »

je vous invite à relire ce qu'en disait Joelle Barthe (airbus) dès 2008....et ce retrofit a un prix, il ne s'agit pas d'un upgrade anodin.
Tu as la reference de ce que disait Barthe ?

retrofit : bien sur, c'est comme les cameras de bout d'ailes de 380 que tout les PNT 380 demandent , tu peux mettre cela sur ta voiture pour 100 euros , mais plusieurs millions de $ sur l' A380 donc pas faisable.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par Spyro_1 »

Je me souviens encore d'un reportage sur l'aviation légère, il y a une quinzaine d'années, ou l'on voyait le secretaire generale de la fédé expliquer aux journalistes le pourquoi c'est un loisir de "nantis", ils leur montrait deux vis en disant:
"Voyez ce deux vis, elles sont rigoureusement identiques, elle ont exactement les même caractéristiques, elles sont prises dans le meme stock, celle de gauche vous la trouvez chez castomerlin pour 1€ le sachet de 100, celle de droite estampillée "aviation" elle coute 1€ piéce"

, ben c'est pareil pour les caméras du 380.....et ce n'est pas la faute d'AF.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par DC8 »

et ce n'est pas la faute d'AF.....
Alors la on est bien d'accord ! TOUS les PNT de de toutes les compagnies qui utilisent le 380 s'en plaignent !
Quand tu ne connais pas le processus actuel de finalisation des spécifications , tu peux te dire : comment est-ce possible tous les pilotes qui ont teste et modifies les prototypes ont pu laisser passer cela, surtout que tu as des cameras partout ailleurs , dont une pour les pax !
Bon, tu redescends d' un cran quand tu vois les ingénieurs qui te font des yeux tous ronds : "Prototypes ?, vous parlez de quoi la ? "
Le Retrofit ? = câblage, de-rivetage de certaines parties , reprogrammation des Ordis, certification du total ,plus heures d'immobilisation de l'avion, , etc, etc.. donc on oublie l’idée et on se paye des obstacles.... qui coûtent Egalement un max, mais la on peut mettre la faute sur les autres... :roll:
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par Dim »

DC8 a écrit : Absolument mon colon
Est-ce vraiment nécéssaire ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par DC8 »

Dim, on ne doit pas être sur la même fréquence :
dictionnaire arg. pop. fam.
colon & mon colon ; mon vieux colon ; ben mon colon ;
n. m. loc. interj.
Camarade, mon ami, expression d'amitié
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par Dim »

Oh ! Effectivement ! :lol:
Je l'avais interpreté à la québécoise. Pourtant... :wink:
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par DC8 »

Pas de probleme!
Cela a un autre sens en Quebecois ? je ne savais pas !
Moi je restais sur interprétation de Georges Brassens : https://www.youtube.com/watch?v=Rzvbn2X5fH0
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :Dim, on ne doit pas être sur la même fréquence :
dictionnaire arg. pop. fam.
colon & mon colon ; mon vieux colon ; ben mon colon ;
n. m. loc. interj.
Camarade, mon ami, expression d'amitié
C'est bien comme cela que je l'avais compris. :wink:

En revanche je n'en connais pas l'acception québécoise.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: CRASH TRANSASIA

Message par opslady »

Moi, j'avais compris dans les 2 sens ( meme comme 'mon colonel' un peu)..et puis, suite a la remarque
de Dim, j'avais compris l'autre sens, assez drole ! :D

Quant a l'article affiche par Tinounette, ca fait un peu peur. Suite aux controles des competences de pilotage exiges par les autorites, 10 sur 49 ont rate, soit 20,5% !! (en plus, 19 etaient des no-show). OK then... :o
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité