Quant à nous, ça va faire bientôt 2 ans...AF rookie a écrit :Ca tombe bien, on passe à Lido après-demain.MD11 a écrit :Pour la doc, sujet que je connais un peu, la solution est, si ce service coute effectivement beaucoup d'argent par rapport au service équivalent d'autre compagnie:
- soit de prendre un prestataire privé comme Jeppesen ou Lido (comme BA ou Lufthansa)
- soit de "privatiser" ce service et de prendre d'autres clients (comme Lufthansa l'a fait en créant Lido je crois).
Dans les 2 cas, il faut voir si c'est pécuniairement interessant, ce qui n'est pas garanti
Comment Emirates Airline a doublé Air France
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Et c'est bien la doc made in Lido? Est-ce que toutes les docs (Jepessen, Lido...) se valent grosso modo?
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Perso je trouve que c'est sur-alimenté d'information. J'aurais largement préféré Jeppesen. Question d'habitude je suppose.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
quelle différence avec ce que l'on trouve sur le SIA ? (gratuitement )
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Disons que les cartes SIA de JFK vont être un peu difficile à trouver
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Bon ok, tu marques 1 point
mais il existe sur le net, Merci Luc Lion , des tonnes d'infos gratuites
Edit : Le "L" de Lido, c'est bien celui de Lufthansa ? non ?
mais il existe sur le net, Merci Luc Lion , des tonnes d'infos gratuites
Edit : Le "L" de Lido, c'est bien celui de Lufthansa ? non ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Dim
- Sur le Plan
- Messages : 323
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
- Localisation : En avant Guingamp
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
L.I.D.O. Mais qu,est-ce que ça peut bien vouloir dire ? ODIL...?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Je n'ai jamais compris pourquoi on avait besoin de 3 fois plus de pages pour CDG que pour ORD ou JFK, terrainsrollnloop a écrit : Une déforestation supplémentaire, CDG passe de 34 pages (Doc AF/KLM) à 42 (doc LIDO), vive le progrès !
enormes avec beaucoup de pistes et de procedures!
Ca ne me manque pas, les mises a jour de la doc sur papier, chq MAJ x2-->manuel en francais + manuel en anglais
(remplacez page 2/4/5/jetez 6/remplacez 9/25/26/28 .....) X 15
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Pour avoir bossé et avec Jeppesen et avec Lido, mon avis est peu en demi-teinte.
-Au niveau des parties Textes, je trouvais Jepp plus détaillé et plus logique en même temps. Peut-être encore pas assez d'habitude avec Lido.
-En revanche, au niveau des cartes (En route, IAC, STAR et SID), c'est de mon point de vue sans contestation possible, Lido me semble beaucoup plus "pilot friendly".
Donc au bilan un peu de mal à établir une réelle préférence, les deux sont valables au final...
-Au niveau des parties Textes, je trouvais Jepp plus détaillé et plus logique en même temps. Peut-être encore pas assez d'habitude avec Lido.
-En revanche, au niveau des cartes (En route, IAC, STAR et SID), c'est de mon point de vue sans contestation possible, Lido me semble beaucoup plus "pilot friendly".
Donc au bilan un peu de mal à établir une réelle préférence, les deux sont valables au final...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Sur les Falcons équipes avec les système EASY 2 nous avons toutes les informations en 3D sur les ecrans et avec 2 EFB en back up nous sommes complètement papier less. Ceci est récent et nous avons reçu l'autorisation de Austro Control ( aviation civile Autrichienne ) après un an d'utilisation sans aucun pépins .
Abonné au gaz
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
2 EFB en back up, ça fait riche, sur mon avion il y a même pas d'EFB tout court.
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Ben je te rassures le mien non plus..Mais le CRK en est équipé par contre je ne suis pas sûr qu'on y trouve les cartes Jeppesen...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Pegase, avant de partir, je pensais avoir entendu parler de cette possibilite eventuellement sur les autres flottes,Pégase-junior a écrit :2 EFB en back up, ça fait riche, sur mon avion il y a même pas d'EFB tout court.
en plus du 777 et 380.
C'est faux, ou je reve? (ou j'ai trop bu?)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C’est prévu en fin d’année sur le 744.opslady a écrit : Pegase, avant de partir, je pensais avoir entendu parler de cette possibilite eventuellement sur les autres flottes,
en plus du 777 et 380.
C'est faux, ou je reve? D
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Merci SF260.
Ca me rassure, j'ai donc pas trop bu!
Ca me rassure, j'ai donc pas trop bu!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
C'est bien ça, encore des couts supplémentaires pour un avion qui doit sortir de flotte prochainement, pour quelque chose qui ne se justifie pas forcément, faisant en partie double emploi avec les Ipads fournis par l'entreprise.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Les iPad ne sont pas certifiés en vol et tant mieux ainsi nous avons la main libre sur le contenu et les interfaces, donc si pas d'EFB c'est DOC papier, or comme nous voulons à moyen terme voir disparaître toute la doc papier l'emploi des EFB va devenir nécessaire, pour info sur 747, 330/340 et 320 ce sont des EFB de classe 2 qui sont prévus alors que le reste de la flotte dispose d'EFB classe3.
Concernant les 747 il est prévu qu'ils restent en flotte jusqu'à 2017 mini, car pas de sous pour les changer et en plus nous venons de refaire toutes les cabines vidéo individuelle comprise, coût du chantier plus de 40 millions d'euros. Contrairement à ce que l'on pense la dotation d'iPad permet à l'entreprise de faire des économies à plusieurs titres, fin de la doc papier (Manex A,B,C,D) et donc des mises à jour papier airac, disparition du service doc à AF, formulaires de remontée d'info( ASR, RDC, REX etc...) électroniques et donc plus besoin d'avoir des petites mains pour la saisie, eLearning pour le maintien de compétences et les reco terrains etc...
Concernant les 747 il est prévu qu'ils restent en flotte jusqu'à 2017 mini, car pas de sous pour les changer et en plus nous venons de refaire toutes les cabines vidéo individuelle comprise, coût du chantier plus de 40 millions d'euros. Contrairement à ce que l'on pense la dotation d'iPad permet à l'entreprise de faire des économies à plusieurs titres, fin de la doc papier (Manex A,B,C,D) et donc des mises à jour papier airac, disparition du service doc à AF, formulaires de remontée d'info( ASR, RDC, REX etc...) électroniques et donc plus besoin d'avoir des petites mains pour la saisie, eLearning pour le maintien de compétences et les reco terrains etc...
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1190
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Tiens ? Ils le sont aux US je crois car la FAA les autorise .Les iPad ne sont pas certifiés en vol
Lufthansa les utilise sur les A380 en back up de la doc a bord car avion totalement " paperless" .
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
American Airlines gains FAA approval to use iPad in all phases of flight:
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... O11011.pdf
http://www.imore.com/american-airlines- ... ses-flight
Bonne lecture....
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... O11011.pdf
http://www.imore.com/american-airlines- ... ses-flight
Bonne lecture....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France
Certes, mais dans le cas où tu ne l'aurais pas remarqué la France est souvent moins en pointe dans l'aéronautique que dans d'autres domaines (les impôts, par exemple ).DC8 a écrit :Tiens ? Ils le sont aux US je crois car la FAA les autorise .Les iPad ne sont pas certifiés en vol
Lufthansa les utilise sur les A380 en back up de la doc a bord car avion totalement " paperless" .
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité