Re: Du remue ménage dans l'air....
Posté : dimanche 15 juil. 2012 12:56
Oups....La boulette....
Irrelevant, à mon avis: les 35 h vs 39, c'est la loi. Même si tu voulais bosser 39 (ou plus), tu ne le pourrais pas car ton employeur se positionnerait dans une situation illégale.dougbobus a écrit :Félicitations à tous ceux qui étaient contre les 35 heures, et qui après le vote de la loi ont continué à faire 39h en refusant toute augmentation
Sauf que le choix est aujourd'hui un peu biaisé, pas à cause du déplafonnement que personnellement je désaprouve mais à cause de la réforme de la CNAV qui te verse ta pension sécurité sociale qu'à partir de 62 ans.4T60A a écrit :En revanche, la date que tu choisis en tant que PNT pour partir en retraite, c'est ton choix. Ce n'est donc pas du tout la même chose. Juste mon point de vue.
Juste quelques corrections, les OPL AF ne passeront pas devant les OPL TO, en fait 3/5 des nouveaux postes CDB seront gréés par des pilotes AF (OPL ou CDB) et 2/5 par des OPL TO, en fait comme TO verra sa flotte croitre plus qu'initialement prévue, 22 machines à l'horizon 2015 au lieu de 14 maxi sans réelle date, les pilotes d'AF captent la croissance supplémentaire non initialement prévue, c'est donc transparent pour les OPL TO en attente de passage CDB.Spyro_1 a écrit :Au niveau de Transavia
- Forcer la main d'une compagnie en ce qui concerne le recrutement de ses pilotes (priorité du recrutement aux pilotes AF avec maintien de la LCP AF pour les recrutements, ce qui fait passer les OPLs AF devant les OPLs internes pour les places CDB , 3/5 des CDBs obligatoirement d'AF, postes TRE donnés en priorité aux postulants AF) et finissant par en gros "si ces conditions plus qu'avantageuses sont refusées par les purs AF, on se réserve le droit d'autoriser les autres pilotes du Groupe AF à postuler".
Il est nécessaire d'imposer une scope clause sur la partie AF de l'activité pour éviter le dumping social au sein du groupe et éviter la concurrence entre AF et ses filiales. Par contre cette clause ne se justifie absolument pas pour l'activité propre du PRF sous marque différente de celle d'AFSpyro_1 a écrit : Au niveau du Pôle Régional Français(PRF)
-Imposer un nombre d'avions limité à 95, limité à 110 places (alors que de toutes façons les avions d'AF commencent à 131 places pour l'A318.......)
Cette mesure n'existe plus dans le dernier accord. (pas celui diffusé par le SPAF)Spyro_1 a écrit : -Limiter le nombre de Jets à 50 ce qui flingue directement l'emploi des navigants Brit'Air et Regional
J'ose esperer que nous arriverons mettre en place une vraie solution pour permettre la continuation des carrières au sein d'AF pour les pilotes des filiales, il est d'ailleurs prévue dans l'accord de mettre en place une filière de recrutement spécifique aux filiales (page 5), j'espère que nous tiendrons nos engagements et que nous ne renouvellerons pas les fameuses passerelles.Spyro_1 a écrit : -je ne compte pas, biensûr, le foutage de gueule permanent depuis 10 ans, des "passerelles" qui devaient permettre aux pilotes des filiales d'eux aussi espérer avoir la chance de tâter du long courrier, mais que vous avez volontairement flingués en faveur des Cadets (en majorité des copains ou des fils de PN AF bizarrement....) et ce en totale contradiction avec de nombreuses études (y compris commandées par le SNPL AF..) préconisant l'emploi de pilotes expérimentés au lieu de débutants pour des questions de sécurité des vols....
Non il y en a d'autres et j'assume parfaitement mon appartenance même si je suis loin d'être d'accord sur tout.Spyro_1 a écrit :Juste pour préciser, ce n'était pas un "taillage de costume" a ton égard spécialement (bon sauf sur la retraite à 60 ans je le reconnais...), mais a celui du SNPL AF, dont tu as été de nombreuses années membre, et a ma connaissance, tu en es le seul représentant sur jumpseat.org.
On est bien d'accord sur ce point, le problème c'est que la scope clause s'applique au PRF dans son ensemble. Alors d'accord Mr Guérin nous a explique qu'on en avait pas besoin pour l'instant et que de toutes façons on a a pas les moyens de financer des avions plus gros d'ici 3 ans date à laquelle l'acccord cadre devrait être renégocié, et qu'il sera toujours temps de le demander lors de la renégociation....c'est un point de vue qui se défend sauf que au vu de ma courte expérience, avec la maison mère et le SNPL AF, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras....". Donc pourquoi refuser si, de toutes façons, on aura pas ces modules avant au mieux 3 ans, les finances étant ce qu'elles sont....Par contre cette clause ne se justifie absolument pas pour l'activité propre du PRF sous marque différente de celle d'AF
Sur ce point encore je suis de tout coeur avec les Pns AF qui pense pareil que toi, mais l'histoire nous a démontré que malheureusement, quand il s'agit de protéger sa cour, le SNPL AF est toujours très efficace.J'ose esperer que nous arriverons mettre en place une vraie solution pour permettre la continuation des carrières au sein d'AF pour les pilotes des filiales, il est d'ailleurs prévue dans l'accord de mettre en place une filière de recrutement spécifique aux filiales (page 5), j'espère que nous tiendrons nos engagements et que nous ne renouvellerons pas les fameuses passerelles.
didier le chaton a écrit : puisque le règles ont changé , je ne devrais pas me les appliquer ?? au non de quelle morale ?