Collectif de pilotes

Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par serval »

C'est exactement ça que je ne comprends pas chez les pilotes (AF ?)
Ce genre d'attaque "ad hominem"... comment faites-vous pour vous haïr à ce point ?

J'ai pour ma part de bonnes raisons de ne pas me plaire en la compagnie de certains contrôleurs, mais je ne les déteste pas pour autant.
Encore une fois je ne comprends pas cette capacité à se pourrir la vie !

Le débat syndical à lieu, et il y a des moulins qu'on n'abat pas à coup de lance. Mais une fois qu'on a agit selon sa conscience, il faut savoir lâcher prise.

Je n'aime pas les syndicalistes de l'USAC-CGT, en temps qu'ils sont CGTiste, mais ils restent tout de même des collègues contrôleurs...

Ton jours sans esprit de polémique : je cherche seulement à comprendre cet étrange comportement chez les (des ?) pilotes (AF ?).

Bien à vous.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par kasskouye »

mkl a écrit : Quand j'ai envie de " m'encanailler " je vais sur RadioCoco........ :wink:
Comme c'est joliment dit,Promis,la prochaine fois que je poserai le pied sur une bouse de fuel,je pesterai contre ces pétroliers qui "s'encanaillent"si près de notre belle Bretagne :wink:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par mkl »


Comme c'est joliment dit
Merci. Il m'arrive parfois d'avoir d'assez jolies formules...........
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Collectif de pilotes

Message par vans special »

Bob Hésite a écrit :
mkl a écrit : Je ne connais pas le DLC syndicaliste
Comblons donc cette lacune c'est avec grand plaisir que je te le présente :lol:


Image
Mon cher Bob,excellantissimmmme,nous qui avons pratiqué le hardi syndicaliste,,,je crois que le Simplet du Dôme va apprécier!!!!!!!
:D :D
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Collectif de pilotes

Message par vans special »

serval a écrit :C'est exactement ça que je ne comprends pas chez les pilotes (AF ?)
Ce genre d'attaque "ad hominem"... comment faites-vous pour vous haïr à ce point ?

J'ai pour ma part de bonnes raisons de ne pas me plaire en la compagnie de certains contrôleurs, mais je ne les déteste pas pour autant.
Encore une fois je ne comprends pas cette capacité à se pourrir la vie !

Le débat syndical à lieu, et il y a des moulins qu'on n'abat pas à coup de lance. Mais une fois qu'on a agit selon sa conscience, il faut savoir lâcher prise.

Je n'aime pas les syndicalistes de l'USAC-CGT, en temps qu'ils sont CGTiste, mais ils restent tout de même des collègues contrôleurs...

Ton jours sans esprit de polémique : je cherche seulement à comprendre cet étrange comportement chez les (des ?) pilotes (AF ?).

Bien à vous.
Pour faire bref,il faut t'expliquer que certains,se declarent syndicalistes pour faire une brillante carrierrre,.

Non content de trahir leurs mandants,nous les voyons devenir ,hauts cadres de l'entreprise,(Directeurs,administrateurs,etc...).
Nous les voyons ainsi vendre les conditions de travail et de vie de leurs petits camarades et la recompense est a la hauteur de leur vilenie.
Le Snpl est un creuset de petits candidats à l'avancement,,,une forme de promotion canapé!!!
Demande à DLC de t' expliquer la raison de la promotion de son pote Lichten en echange d'une certaine biscale,et la raison pour laquelle il a voté pour une augmentation pharaonique de la retraite et du salaire de notre DG le sieur Gourgeon.
Tu auras peut etre,un debut d element de reponse de notre courroux!!!!!! :mrgreen:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par didier le chaton »

vans special a écrit :[
Pour faire bref,il faut t'expliquer que certains,se declarent syndicalistes pour faire une brillante carrierrre,.

Non content de trahir leurs mandants,nous les voyons devenir ,hauts cadres de l'entreprise,(Directeurs,administrateurs,etc...).
Nous les voyons ainsi vendre les conditions de travail et de vie de leurs petits camarades et la recompense est a la hauteur de leur vilenie.
Le Snpl est un creuset de petits candidats à l'avancement,,,une forme de promotion canapé!!!
Demande à DLC de t' expliquer la raison de la promotion de son pote Lichten en echange d'une certaine biscale,et la raison pour laquelle il a voté pour une augmentation pharaonique de la retraite et du salaire de notre DG le sieur Gourgeon.
Tu auras peut etre,un debut d element de reponse de notre courroux!!!!!! :mrgreen:
c'est amusant , moi j'ai pas la même version mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire !
la trahison vient de ceux qui ont pris le pouvoir au SNPL pour imposer leurs " vues " , qui se sont fait virer car ces " vues " ne correspondaient pas à celles des mandants et qui ont décidé de se soumettre à un syndicat pnc pour créer un syndicat ( oh pardon , une UNION ) nationale ( oui oui mais cantonnée à AF quand même , faut pas pousser !) de pilotes.
Lichten n'est pas mon pote , contrairement à ce que tu affirmes , vans spécial, et il n'était pas au SNPL mais au SPAC ( avant de se faire écarter de la présidence de ce syndicat) . En plus la bi scale c'était il y a bien longtemps et sa promo comme directeur date de quelques mois.
j'ai expliqué ailleurs que pour la rémunération des mandataires sociaux, un accord entre C Magne et moi voulait que les administrateurs salariés s'abstiennent .
toi avoir compris moi ??? pas certain !
au fait : faire une " carrière " d'administrateur pendant 4 ans , c'est pas long , comme carrière , surtout en ne touchant pas de jeton de présence ! :lol: :lol:

vous n'avez que des mensonges comme accusations ; je me demande bien pourquoi ??

comme dit mkl , un peu "cocus les p'tits loups" ? de ne pas pouvoir gérer la gente pilote d' Air France à votre guise ?
allez , essaie encore toi aussi ! :D :D :D
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Collectif de pilotes

Message par Bob Hésite »

didier le chaton a écrit : c'est amusant , moi j'ai pas la même version mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire !
Merci de nous le permettre :wink:
la trahison vient de ceux qui ont pris le pouvoir au SNPL pour imposer leurs " vues "
Malgrés un bidouillage du mode de scrutin,et l'apport des voix des adhérents du SPAC fusionné au SNPL,la dernière fois que les pilotes d'AF ont eu l'occasion de choisir ceux à qui ils voulaient confier les clefs du syndicat,ils ont clairement mis les sortants(dont notre fauve de salon)en minorité.Il leur aura fallu profiter de la loi sur le déplafonnement pour effectuer une révolution de palais en fédérant le mécontentement des élus les plus jeunes en leur faisant miroiter l'enterrement de cette loi contre l'avis plus pragmatique de ceux qui pensaient que les carottes étaient cuites et qu'il valait mieux l'accompagner.Contre toute logique ils sont partis à la grève (qui fut d'ailleurs un beau bide),résultat des courses,le déplafonnement est là sans aucun accompagnement,et cerise sur le gâteau,la nécessaire réforme de la CRPN aux oubliettes,il ont exacerbé un conflit de générations dont on aura du mal à se remettre,bref ces gens là ont tout raté. S'ils avaient la moindre once d'honnêteté ils se présenteraient par anticipation devant leurs électeurs,mais faut pas rêver,il ne faudrait tout de même pas que ce bel outil de gestion de patrimoine en actions ne tombe entre des mains susceptibles de s'opposer au dépeçage d'AF,et au transfert de son activité au sein du groupe ou ailleurs,là ou le travail est moins couteux pour l'actionnaire.


pour créer un syndicat ( oh pardon , une UNION ) nationale ( oui oui mais cantonnée à AF quand même , faut pas pousser !) de pilotes.
Bien qu'ayant aussi un N pour national dans ses initiales,il n'y a plus qu'à AF que le SNPL soit majoritaire non ?,et même si contrairement à ce que tu penses ,ça ne me fait pas plus plaisir que ça,c'est que ça te plaise ou non l'UNPL est le second syndicat d'AF et toutes ses voix proviennent du SNPL,plutôt que de brandir misérablement l'épouvantail des syndicats PNC,ça ça devrait au moins vous en toucher une.
Le vrai spectacle de guignol débutera lorsque avec les règles de représentativité actuelles,le SNPL n'aura plus à lui tout seul la majorité absolue,les trois coups approchent :?
vous n'avez que des mensonges comme accusations ; je me demande bien pourquoi ??
Ne t'adonne pas à la comédie,même dans le rôle de pleureuse tu n'est guère convainquant . :lol:
En plus de 3300 posts entre ici et RCC tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi lorsque tu parles de ton métier,de tes avions,de tes bonnes adresses,de tes recettes de cuisine ou de tes points de tricot,tout se passe plutôt calmement,et pourquoi dès que tu endosses ton déguisement de syndicaliste,tu déclenches invariablement depuis des années des pluies de hallebardes ?
Ce n'est pas très sympa,parce que tes recherches frénétiques sur l'ADN des corbeaux vont encore te provoquer des insomnies Je vais tout de même te faire une confidence .Au moins un de tes potes du dôme ayant renoncé à te dissuader de venir sur RCC ("tu sais Didier il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon ce ne sont que 10 mecs qui font de l'auto-allumage ,personne n'y va ...etc )et te trouvant plutôt pesant en tant que porte étendard auto proclamé,vient lui même t'y botter l'arrière train,très régulièrement,décidément à qui se fier ? :lol:
La planète syndicale est liguée contre toi,selon les saisons c'est Alter, l'UNPL,le SPAF le SPIF le SPOUF et même maintenant le SNPL qui font rien qu'a être méchant avec toi Je me demande bien pourquoi ? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Bob Hésite le dimanche 08 août 2010 21:42, modifié 1 fois.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par didier le chaton »

mon bobinou chou , les pluies de hallebardes ne viennent que de quelques gus un tantinet tordus qui commencent à baliser quand un gars super ( The Mask ) commence à les moucher sans qu'ils ne sachent qui sait ! c'est vraiment amusant :lol: :lol:

effectivement les échéances approchent et on verra bien ce que donnera la représentativité de chacun au moment venu .
le "bidouillage de scrutin " comme tu dis n'était qu'un scrutin de liste ( ça existe ailleurs il me semble ) n'a pas permis à une seule liste de devenir majoritaire , et c'est la loi de la démocratie mais détourner cette démocratie en faisant des "alliances" tordues entre différents opposants à la liste arrivée en tête a permis à ton gourou , Jean François Huzen de prendre la tête du SNPl Air France ! très bien , il a gagné , alors voyons ce qu'il va donner !

au premier dossier , à peine entamé de l'accord d'intéressement , ce bureau est mis en minorité par l'ensemble du conseil !
résultat : le bureau démissionne et aussitôt JFH va fonder cette union nationale des pilotes de ligne !!!
ça c'est beau ! ça c'est respecter les mandants !
ça , c'est se foutre de la gueule de l'ensemble des pilotes qui ont cru à tord en lui.
ça , ça s'appelle de la haute trahison mon bobinou chou et qui que tu sois , Patrick Auguin ou un autre, tu ne peux le contester.

alors vas y donne des leçons mais tu n'es pas crédible.
Puisque tu n'es plus au SNPL ( viré récemment ?? ) tu ignores sans doute que de nouvelles élections auront lieu cet hiver.

au fait tant que j'y suis , le seul qui m'ai dit un jour que ça ne servait à rien de répondre sur RCC à des types dans ton genre est un chef pilote AF , pas un gars du SNPL , tu as dû louper tes sources mon bon ! :lol: :lol: :lol:
d'autres parts je ne suis porte étendard de rien du tout mais simplement un couillon qui est venu sur RCC et ici sous son propre nom et qui sert de défouloir à des hystériques de tout acabit , point barre. mais j'assume !

t'es meilleur avec les dessins que tu publies , mon bon !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Collectif de pilotes

Message par Bob Hésite »

didier le chaton a écrit :mon bobinou chou , les pluies de hallebardes ne viennent que de quelques gus un tantinet tordus qui commencent à baliser quand un gars super ( The Mask ) commence à les moucher sans qu'ils ne sachent qui sait ! c'est vraiment amusant :lol: :lol:
J'ai parcouru l'œuvre du "gars super",je comprends que ça te plaise,au moins là tu n'a pas besoin d'images pour capter :lol: :lol: :lol:
... qui que tu sois , Patrick Auguin ou un autre...
La persistance dans l'erreur n'est pas une qualité première de notre métier,mais si ça peut te rassurer ,moi je me sens plutôt flatté :lol: :lol: :lol:
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par opslady »

Herr Stoeffel, sors de ce corps a l'instant !!
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par didier le chaton »

Bob Hésite a écrit :,moi je me sens plutôt flatté :lol: :lol: :lol:
ben forcément , t'es pas maso !! :lol: :lol: :lol:
il est comme les girouettes ce mossieu ! toujours dans le sens duvent !
du coté de JCC lors de la constitution des fonds concorde
du coté de l'équipe actuelle du SNPL pour prendre la tête du SNPl national
du coté de l'unpl quand il voit que son "boulot de dans 2 ans" ne lui sera pas accessible au sein du SNPL ( administrateur d'AF/KLM ) alors il tente avec son groupuscule de zorros !
échec retentissant !

bref un looser de première classe .

si tu es flatté , c'est triste ! :lol: :lol: :lol:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Laurent ALLIATA
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 564
Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:34
Localisation : Dans le Sud les pieds dans l'eau!

Re: Collectif de pilotes

Message par Laurent ALLIATA »

Image
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Collectif de pilotes

Message par Bob Hésite »

didier le chaton a écrit : il est comme les girouettes ce mossieu ! toujours dans le sens duvent !
Ce ne sont pas les girouettes qui tournent...c'est le vent. - E Faure - :mrgreen:
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par opslady »

Euh...Bob...c'est les girouettes qui tournent quand le vent tourne.
Chez moi, les moustiques piquent quand le vent ne souffle pas.
Les girouettes ne tournent pas quand le vent ne souffle pas.
Les guepes chez moi n'ont pas besoin de vent pour tourner.

Ca ne manque pas de logique chez les Irlandaises... Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par caveokay »

collectif de pilotes, drole de titre vus les messages .. :oops: :oops:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par mkl »

collectif de pilotes
Je ne sais pas si ce sujet interesse les pilotes, mais en tous les cas ça a l'air de passionner les syndicalistes :lol:
RadioCoco délocaliserait il ici ?
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Collectif de pilotes

Message par vans special »

mkl a écrit :
collectif de pilotes
Je ne sais pas si ce sujet interesse les pilotes, mais en tous les cas ça a l'air de passionner les syndicalistes :lol:
RadioCoco délocaliserait il ici ?
DLC serait il passé par là pour fiche le bazar!!!!!!
Vu ce qu il ramasse à coté,il est habillé pour l'hiver :D :D :D
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Collectif de pilotes

Message par mkl »


DLC serait il passé par là pour fiche le bazar!!!!!!
Non, il avait seulement envie d'entendre le son des cloches.......et le résultat doit dépasser ses espérances......
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Collectif de pilotes

Message par vans special »

mkl a écrit :

DLC serait il passé par là pour fiche le bazar!!!!!!
Non, il avait seulement envie d'entendre le son des cloches.......et le résultat doit dépasser ses espérances......
EN parlant de cloches,certains se reconnaitront en Carillon :D :D
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Collectif de pilotes

Message par kingair200 »

vans special a écrit :
mkl a écrit : Non, il avait seulement envie d'entendre le son des cloches.......et le résultat doit dépasser ses espérances......
EN parlant de cloches,certains se reconnaitront en Carillon :D :D

Oui, c'est pas Paques mais si ca continue y en a peut etre une ou deux qui vont faire un petit vol retour vers RCC !!!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité