Page 3 sur 8

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 9:28
par opslady
mkl a écrit :Je suis au bord de la crise de nerf
Image
Quelle tenacite!! T'es un peu comme moi, mkl!
Je me dis parfois que "je ne vais pas permettre a une pu :mrgreen: tain de machine de gagner sur cette femme, non!!!?
(surtout quand j'essaie de faire des reparartions pour lesquelles je ne suis pas vraiment formee, mais faut le faire!)
On y arrive, on n'a plus de cheveux, mais on y arrive! Image

Tiens, ca serait pas par hasard mkl tout jeune dans cette photo?
Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 9:39
par mkl
opslady a écrit :
Tiens, ca serait pas par hasard mkl tout jeune dans cette photo?
Image
C'est effectivement mkl, mais pas quand il etait jeune.
La photo a été prise le mois dernier.
( depuis, j'ai un peu vieilli - on change vite à mon age ) :wink:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 9:43
par opslady
Hold that plane!! I'm on the way!! What a looker! Hoo boy!!!

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 12:47
par mkl
Ancien a écrit : , je vais boire un verre d'eau
Aaaaah, ben ça alors !T'es fou ou quoi ?
J'ai essayé. T'as vu dans quel etat j'etais ? :oops:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 13:41
par Ancien
Non ,j'ai voulu me suicider parce que vous ne m'avez pas cru pour les fenêtres du DC 6 :evil:

Alors du coup , je vous en pose une , moi , de question :
Comment faisait on , sur cet avion , pour donner au mécano sol les sécurités de train , arrivés au parking ?
( en souvenir : l'air degouté d'un mécano américain , à Los Angelès , quand il s'est mis de l'huile plein les mains el les récupérant ! :lol: :lol: :lol: )

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 13:54
par didier le chaton
par les toilettes avant... j'ai bon ??

ou par le train avant peut être ?

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 14:30
par Ancien
Y a de l'idée , mais ce n'est pas tout à fait ça !

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 15:03
par mkl
en les descendant dans un sac au bout de la corde par la porte avant droite ?
Mais ça, ça n'expliquerait pas le coups de l'huile......
donc ????
---------------------------------------
petite rectification : je crois que c'est par une des fenêtre avant qu'on passait le sac des " pins "
Mais l'huile dans tous ça ? une boite ouverte de sardines ?

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 17:25
par didier le chaton
par la vitre du cinémodérivomêtre ? ( ça c'est pour les jeunes !) :wink: :wink:


pas sûr qu'il y en ait eu un sur cette machine.

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 18:08
par mkl
didier le chaton a écrit :par la vitre du cinémodérivomêtre ? ( ça c'est pour les jeunes !) :wink: :wink:


pas sûr qu'il y en ait eu un sur cette machine.
Je crois que si, mais.....??
En tous cas il y en avait sur DC 4.
ça j'en suis sûr car il y a eu quelques anecdotes marrantes avec ça.
Mais comme à chaque fois que Ancien pose une colle, je ne pense plus qu'à ça.
Et il nous laisse mariner, l'animal......

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 19:16
par didier le chaton
c'est vrai il nous fait mariner mais il a bien raison d'ajouter un peu de pastis dans son eau avec son sourire narquois au coin des lèvres.

dis moi mkl , je crois les lecteurs d'ici assez gourmands des anecdotes que tu pourrais nous livrer , alors , je t'en prie , lâche toi!

en plus ça incitera peut être l'ancien a faire de même et à donner la réponse . :wink:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : samedi 18 juil. 2009 19:44
par mkl
didier le chaton a écrit :
dis moi mkl , je crois les lecteurs d'ici assez gourmands des anecdotes que tu pourrais nous livrer , alors , je t'en prie , lâche toi!
Non, Didier ! Je ne me lacherai que quand Ancien me delivrera de la colle qui me turlupine !
Même si, à cette heure ci, mon ecran devient jaunatre à force de l'attendre devant une boisson de la même couleur !

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 8:57
par opslady
Ancien, please! Fais pas prier tout le monde! Surtout pour l'histoire de l'huile!
J'ai aime la reponse de Didier: par les toilettes avant! :mrgreen:

En attente:
didier le chaton a écrit :par la vitre du cinémodérivomêtre ? ( ça c'est pour les jeunes !)

Ok, voila de quoi m'occuper un moment en attente d'Ancien..--j'etais sure que tu avais invente ce mot, Didier!!
Et non----bien trouve! --->"A navigator's driftmeter" .
Ca ?
Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 10:48
par Ancien
mkl a écrit :

le coin des vieux cons.

Bon je vais rejoindre mkl dans son coin ! :oops: :oops: :oops:
A force de lire vos réponses , le doute m'est venu à l'esprit . Didier était près avec son sac sa corde et les pins dedans descendus vers le mécano sol . Mais du coup , je me mélange les pinceaux ! :oops: :oops: était-ce par la fenêtre ou comme je croyais m'en souvenir , par une trappe située derriere le siege droit ! ( Au secours Beav ! )
Pour ce qui est de l'huile , y en avait toujours qui coulait ( avec aussi de l'hydraulique ) dans les puits de train , mais , contrairement à ce qui devait se faire sur les avions civils , sur les avions militaires personne ne pensait à les nettoyer , d'ou la tête du mécano US quand il a vidé le sac !

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 10:54
par Ancien
Pour Opslady , il y avait une utilisation fréquente du cinémodérivomètre , que tout ceux qui en ont eu à bord connaissent : il sagissait de frotter le viseur avec un bouchon préalablement brulé et d'inviter un pax ( dans l'armée c'était plus facile :il ne payait pas son voyage ! ) à régarder dedant avec l'oeuil bien appliqué sur l'objectif ! puis d'assister à son retour en cabine ! :oops: succés garanti de l'apparition du pax avec un magnifique oeuil cerclé de noir ! :oops: :oops:

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 11:21
par mkl
Ancien a écrit :
. Didier était près avec son sac sa corde et les pins dedans descendus vers le mécano sol .
.
D'abord,le sac avec les " pins " c'etait pas Didier, c'etait mkl.
Si tu attribues à Didier les rares " trouvailles " de mkl, à quoi ça "sert que Ducon il se decarcasse" ? :wink:
Bon pour le sac avec les pins, j'ai trouvé ça:
(Attention, il s'agit d'un DC 4 et non d'un DC 6 )
http://img139.imageshack.us/img139/601/numriser0005.jpg
( L'image d'origine est assez nette, mais comme il n'est pas trés facile de scanner la page d'un livre assez epais, le resultat est assez mediocre au final )

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 11:25
par mkl
On voit mieux ? :
Image

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 11:35
par mkl
Ancien a écrit : au parking ?
( en souvenir : l'air degouté d'un mécano américain , à Los Angelès , quand il s'est mis de l'huile plein les mains :lol: :lol: :lol: )
Pourtant vous lui aviez graissé la patte ?
( pour opsLady : " graisser la patte " = donner un pourboire )

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 13:28
par Beaver
mkl a écrit :
Ancien a écrit : au parking ?
( en souvenir : l'air degouté d'un mécano américain , à Los Angelès , quand il s'est mis de l'huile plein les mains :lol: :lol: :lol: )
Pourtant vous lui aviez graissé la patte ?
( pour opsLady : " graisser la patte " = donner un pourboire )
Puisque je viens de relancer le paternel, voici qq questions, histoire de titiller les neurones?
Pourquoi en vol, un moteur était coupé puis rallumer peu avant l'attéro??
Quelle était l'autre maniére de démarrer les moteurs?
A+
Beav' pour Beaver Senior

PS: Je ne sais si c'est le DC4 qui était basé à NOU sur la photo, mais pour la petite histoire, c'était le paternel qui l'avait convoyé...
PS2: Avec vos aneries sur le DC4-DC6, mon vieux me raconte tout sur le DC6 au point que je suis au taquet pour la QT 8)

Re: le coin ses vieux avions,

Posté : dimanche 19 juil. 2009 14:59
par mkl
Beaver a ecrit :
Pourquoi en vol, un moteur était coupé puis rallumer peu avant l'attéro??
Je propose 2 reponses:
1/ economie de carburant
2/ au cours d'un long vol economie d'huile sur un moteur qui en consomme un peu trop ( ça, j'ai eu à le faire sur DC 4 ).
-----------------------------
Quelle était l'autre maniére de démarrer les moteurs?
1/ enrouler une corde autour du cône d'helice et la faire tirer par un vehicule ( j'ai eu à le faire sur DC 3 ).
2/ decoller sur 3 moteurs. Le moteur à demarrer etant mis au prealable en drapeau.
Une fois en vol, " devirer l'helice de ce moteur ( là aussi, je parle d'une experience vécue sur DC 4 )
-------------------------------------------
Dis donc, Beaver, il veut pas venir nous rejoindre sur JPS, ton Papa ?
ça nous ferait plaisir de trouver quelqu'un d'un peu plus ancien que nous.....Hein ? Ancien ?