Page 3 sur 11

Posté : dimanche 13 mai 2007 11:22
par Beaver
HI-STAGE a écrit :Quand tout sera sous traité en Asie pour la grande joie des actionnaires....on aura beau vouloir "travailler plus pour gagner plus"....on pourra même pas ou alors faudra aller bosser en expat là-bas !
Surtout que chez CRL, il y a qq 747 qui sont passés en Check qq part en Asie du temps des 300 SEA-SUN & SEX... Comme tu dis vraiment pas cool et ça va pas s'arranger...
A+
Beav'

Posté : dimanche 13 mai 2007 11:40
par HI-STAGE
Pas tout à fait le même schéma dans la mesure où CRL n'a pas de moyen de production pour faire des Checks de ce type alors qu'AF dispose de tout ce qu'il faut....
Et je répète que CRL sous traite les checks A 400 à AF iso Cargolux.

Posté : lundi 14 mai 2007 7:56
par pan european
Salut
HI-STAGE a écrit:
Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
AF n'a pas la main sur cette modif. Nous avons demandé une modif complète. C'est à dire documentation, modification et certification. C'est Boeing qui à la main sur tout. Ils ont peut être fait un appel d'offre pour cette modif, quoi que.
A+
PE

Posté : jeudi 09 août 2007 12:57
par pan european
Salut

L’ISF arrive en septembre chez AF. :lol:

Je ne parle pas de l’Impôt Sur la Fortune mais du F-GISF. Un ex combi d’ANA acheté par Air Atlanta et qu’AF va louer pendant 2 ans. Il a été modifié chez Taeco en Chine, au même endroit que pour nos B744 BCF (D’ailleurs, le GISE devrait y arriver prochainement). Après modif du ISE, nous auront donc une flotte cargo de 6 ERF et 4 BCF, en attendant les B777 F.
Après les dernières modifs, en début d’année 2008, Il sera au standard AF.

Posté : jeudi 09 août 2007 14:52
par didier le chaton
voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

et vive les vols cargos et les cargonautes ! :wink:

ça va faire encore unmax de doc àmettre à jour ça ! :shock: :shock: :D :D

Posté : vendredi 10 août 2007 10:23
par opslady
Merci pour ces infos, PA

Tiens tiens..en parlant de tout ca..
J'ai eu le plaisir de travailler pour la premiere fois sur le F-GISA hier soir, le premier BCF d'AF. On avait recu un tas de consignes interessantes mais fausses, le tout corrige par la P-GK du 12JUL.
L'equipe de chargement aime bien cet avion, mais pas tellement les mecanos. Le pont est beau, neuf.
(le PNT et moi, on rigole toujours quand on lit dans le RCT
"Attention, NO NCD sur cet avion" pour les CGO convertis)

Souvent, je trouve les avions "NO NCD" difficiles a traiter sur les doubles troncons.(ORD/IAH/CDG)
Je pensais devoir deplacer une plt 20ft BIG de 12T pour IAH afin de pouvoir decharger mes palettes chargees devant cette palette; mais on a appris que sur cet avion, (et pas les ex-Combis) on peut faire un petit ballet des plts 10ft du cote droit, vers l'avant, ensuite les deplacer sur la file gauche et aft, vers la porte SCD, sans avoir a bouger la grosse palette!
Quelqu'un a eu une tres bonne idee la. J'espere que les suivants sont pareils.

Posté : vendredi 10 août 2007 13:26
par didier le chaton
merci de l'info opslady !

Posté : samedi 29 sept. 2007 10:04
par opslady
Argggghhh! Je commence a voir la renaissance de nos Cargo 747-200 chez une autre compagnie.

Je pensais que c'est Air Atlanta qui s'interessait a nos cargos, mais a ce que je lis, eux aussi cherchent a se debarrasser des CGO -200.

Mais voici un de nos CGO , vendu a Ocean Airlines, la Cie Cargo Italienne lancee en 2004.
Selon FlightGlobal, l'avion a fait sa renaissance a Hong Kong, un entretien a fond, ici avec sa nouvelle livree.

Ocean prevoit l'exploitation des CGO ex-AF au printemps 2008.
Y a-t-il quelqu'un ici qui sait quels sont les IMMAT AF des 2 premiers avions qui sortent chez Ocean Airlines? snif..Voici le premier:
Image



.

Posté : lundi 01 oct. 2007 12:36
par caveokay
le FGCBH est en préparation avant livraison à orly en zone nord dans les mêmes couleurs 8)

Posté : lundi 01 oct. 2007 13:41
par pan european
Salut
Ils doivent reprendre 5 voir 6 de nos anciens B742, quasiment ceux qui nous reste mais je ne me rappel plus de l'ordre.
PE

Posté : lundi 01 oct. 2007 21:32
par didier le chaton
ça prouve qu'ils avaient encore une certaine valeur ! :wink:

Posté : mardi 02 oct. 2007 17:16
par froggy
Petite question concernant vos 777 cargo en attente. S'agira t'il de B772 ou B773? (ER, LR...?)

Posté : mardi 02 oct. 2007 18:09
par didier le chaton
bonne question !
pour l'instant je n'en sais perso pas grand chose !

Posté : mercredi 03 oct. 2007 8:00
par pan european
Pour info via le site de Boeing.

The 777 Freighter will be based on the technologically advanced 777-200LR Worldliner (Longer Range) passenger airplane, and is scheduled to enter service in fourth quarter 2008.

http://www.boeing.com/commercial/777fam ... rback.html

Posté : jeudi 04 oct. 2007 10:22
par opslady
didier le chaton a écrit :ça prouve qu'ils avaient encore une certaine valeur ! :wink:
oui...surtout vu qu'en 2 jours, 2 de mes bien aimes CGO 747-200 plantes chez nous :? .. ca nous fait bien galoper ces derniers jours!
chut!!

Posté : jeudi 18 oct. 2007 10:35
par opslady
On savait que la fin s'approchait pour les Cargo 747-200.
Meme sachant ca, j'ai eu les yeux grands ouverts en lisant une petite communication (ASM) nous signalant une petite modif du programme, comme on en recoit plusieurs fois par semaine.
Je n'ai jamais vu un ASM pareil, et j'ai trouve celui-ci exceptionnellement bien fait :

AF6407/14DEC07
ORD0545 CDG1330
QQQQQQ 950/AIQ
SI F 74X PP38
SI SUR DDE DZ.FO FVR EVENEMENT FIN DE SECTEUR 74X //
SI THE END //

Je commence a faire un stockage de cheesecake, champagne..et larmes..

Posté : jeudi 18 oct. 2007 18:49
par froggy
T'oublieras pas de lui coller un sticker: "I Image ORD" sur la jambe de train de la roue avant.... :wink:

Posté : samedi 20 oct. 2007 9:30
par opslady
Encore mieux, sur la porte!!
Merci pour l'idee, Frogman!!:lol:

Posté : samedi 20 oct. 2007 9:41
par Groslot
OHHHHHHHHHHH et la dégradation du BIAS au prix du pétrole !!!!!!!

Posté : samedi 20 oct. 2007 10:04
par opslady
J'y ai pense, mais pour un dernier vol, je me suis dit "dommage, les sous de petrole en plus!" :lol: