La Flotte Cargo chez AF

Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Message par Beaver »

HI-STAGE a écrit :Quand tout sera sous traité en Asie pour la grande joie des actionnaires....on aura beau vouloir "travailler plus pour gagner plus"....on pourra même pas ou alors faudra aller bosser en expat là-bas !
Surtout que chez CRL, il y a qq 747 qui sont passés en Check qq part en Asie du temps des 300 SEA-SUN & SEX... Comme tu dis vraiment pas cool et ça va pas s'arranger...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Pas tout à fait le même schéma dans la mesure où CRL n'a pas de moyen de production pour faire des Checks de ce type alors qu'AF dispose de tout ce qu'il faut....
Et je répète que CRL sous traite les checks A 400 à AF iso Cargolux.
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut
HI-STAGE a écrit:
Ce qui me fait de la peine c'est que ce genre de modif se fasse en Chine alors qu'AF a le savoir faire et l'expérience à ORY.
Les syndicats ne disent rien....continuons !
AF n'a pas la main sur cette modif. Nous avons demandé une modif complète. C'est à dire documentation, modification et certification. C'est Boeing qui à la main sur tout. Ils ont peut être fait un appel d'offre pour cette modif, quoi que.
A+
PE
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut

L’ISF arrive en septembre chez AF. :lol:

Je ne parle pas de l’Impôt Sur la Fortune mais du F-GISF. Un ex combi d’ANA acheté par Air Atlanta et qu’AF va louer pendant 2 ans. Il a été modifié chez Taeco en Chine, au même endroit que pour nos B744 BCF (D’ailleurs, le GISE devrait y arriver prochainement). Après modif du ISE, nous auront donc une flotte cargo de 6 ERF et 4 BCF, en attendant les B777 F.
Après les dernières modifs, en début d’année 2008, Il sera au standard AF.
A bientôt sur nos lignes.
PE
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

et vive les vols cargos et les cargonautes ! :wink:

ça va faire encore unmax de doc àmettre à jour ça ! :shock: :shock: :D :D
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Merci pour ces infos, PA

Tiens tiens..en parlant de tout ca..
J'ai eu le plaisir de travailler pour la premiere fois sur le F-GISA hier soir, le premier BCF d'AF. On avait recu un tas de consignes interessantes mais fausses, le tout corrige par la P-GK du 12JUL.
L'equipe de chargement aime bien cet avion, mais pas tellement les mecanos. Le pont est beau, neuf.
(le PNT et moi, on rigole toujours quand on lit dans le RCT
"Attention, NO NCD sur cet avion" pour les CGO convertis)

Souvent, je trouve les avions "NO NCD" difficiles a traiter sur les doubles troncons.(ORD/IAH/CDG)
Je pensais devoir deplacer une plt 20ft BIG de 12T pour IAH afin de pouvoir decharger mes palettes chargees devant cette palette; mais on a appris que sur cet avion, (et pas les ex-Combis) on peut faire un petit ballet des plts 10ft du cote droit, vers l'avant, ensuite les deplacer sur la file gauche et aft, vers la porte SCD, sans avoir a bouger la grosse palette!
Quelqu'un a eu une tres bonne idee la. J'espere que les suivants sont pareils.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

merci de l'info opslady !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Argggghhh! Je commence a voir la renaissance de nos Cargo 747-200 chez une autre compagnie.

Je pensais que c'est Air Atlanta qui s'interessait a nos cargos, mais a ce que je lis, eux aussi cherchent a se debarrasser des CGO -200.

Mais voici un de nos CGO , vendu a Ocean Airlines, la Cie Cargo Italienne lancee en 2004.
Selon FlightGlobal, l'avion a fait sa renaissance a Hong Kong, un entretien a fond, ici avec sa nouvelle livree.

Ocean prevoit l'exploitation des CGO ex-AF au printemps 2008.
Y a-t-il quelqu'un ici qui sait quels sont les IMMAT AF des 2 premiers avions qui sortent chez Ocean Airlines? snif..Voici le premier:
Image



.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

le FGCBH est en préparation avant livraison à orly en zone nord dans les mêmes couleurs 8)
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut
Ils doivent reprendre 5 voir 6 de nos anciens B742, quasiment ceux qui nous reste mais je ne me rappel plus de l'ordre.
PE
A bientôt sur nos lignes.
PE
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

ça prouve qu'ils avaient encore une certaine valeur ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Petite question concernant vos 777 cargo en attente. S'agira t'il de B772 ou B773? (ER, LR...?)
Homicidal Psycho Jungle Cat
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

bonne question !
pour l'instant je n'en sais perso pas grand chose !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Pour info via le site de Boeing.

The 777 Freighter will be based on the technologically advanced 777-200LR Worldliner (Longer Range) passenger airplane, and is scheduled to enter service in fourth quarter 2008.

http://www.boeing.com/commercial/777fam ... rback.html
A bientôt sur nos lignes.
PE
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :ça prouve qu'ils avaient encore une certaine valeur ! :wink:
oui...surtout vu qu'en 2 jours, 2 de mes bien aimes CGO 747-200 plantes chez nous :? .. ca nous fait bien galoper ces derniers jours!
chut!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

On savait que la fin s'approchait pour les Cargo 747-200.
Meme sachant ca, j'ai eu les yeux grands ouverts en lisant une petite communication (ASM) nous signalant une petite modif du programme, comme on en recoit plusieurs fois par semaine.
Je n'ai jamais vu un ASM pareil, et j'ai trouve celui-ci exceptionnellement bien fait :

AF6407/14DEC07
ORD0545 CDG1330
QQQQQQ 950/AIQ
SI F 74X PP38
SI SUR DDE DZ.FO FVR EVENEMENT FIN DE SECTEUR 74X //
SI THE END //

Je commence a faire un stockage de cheesecake, champagne..et larmes..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

T'oublieras pas de lui coller un sticker: "I Image ORD" sur la jambe de train de la roue avant.... :wink:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Encore mieux, sur la porte!!
Merci pour l'idee, Frogman!!:lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

OHHHHHHHHHHH et la dégradation du BIAS au prix du pétrole !!!!!!!
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

J'y ai pense, mais pour un dernier vol, je me suis dit "dommage, les sous de petrole en plus!" :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité