Page 3 sur 3

Posté : dimanche 19 nov. 2006 8:02
par Ancien
Désolé de vous avoir dérangés .
Vous n'aurez dorénavant plus l'occasion de vous plaindre de moi ." Un de plus , un de moins " ..........................

Posté : dimanche 19 nov. 2006 11:24
par gugul1
flightsky a écrit : laissez ryanair et easyjet creer des emplois perennes en France comme partout en europe! eux, ils savent faire ! et les pilotes francais qui y travaillent y sont Ravi !! n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France :twisted:
ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.

si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.

de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.

quand j'entends mes copis hésiter à partir sur A340 ou 777 après le 320, je me dis que c'est vraiment des choix de riches. un changement de machine, de réseau, c'est important aussi dans une carrière.
personnellement, j'aime bien aussi voyager, découvrir des escales, des villes...comment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ? :roll:

franchement rentrer chez AF, c'est tout le mal que souhaite à tous les pilotes français

maintenant, "anti-AF" de tous poils, défoulez-vous"...

Posté : dimanche 19 nov. 2006 12:24
par flightsky
ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.
ce qui m'amuse, moi, c'est de voir ces pilotes d'AF penser avec des oeilleres que tous les pilotes qui ne volent pas a AF sont des gens qui n'ont pas reussit a y rentrer !
C'est harchi-faux, mais je sais, vous avez beaucoup de mal a le comprendre :cry:
comment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ?
encore une preuve d'intelligence :?
Je te souhaite bons vols chez Air France Soleil, mec :)

Posté : mercredi 22 nov. 2006 0:35
par ZBMAN
gugul1 a écrit :si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.

de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.
Je n'ai jamais rien lu d'aussi condescendant!
Faut pas vous plaindre d'attirer autant de rancoeur avec ce genre d'attitude.

Que beaucoupde pilotes français souhaitent rentrer à AF, quoi de plus normal? C'est la seule compagnie française encore debout apres quelques années d'une volonté à peine déguisée d'etablir un monopole absolu dans le ciel français. Un peu à la maniere d'Aeroflot quoi.
En tout cas pour beaucoup, c'est surtout l'envie de rentrer en France qui les font postuler à AF, plutôt que l'envie de rentrer dans le club des seigneurs des airs et du cosmos.

Pour faire du long courier et tringler des hôtesses je vous conseille Virgin Atlantic, ils se prennent moins au serieux, eux.

Posté : mercredi 22 nov. 2006 7:52
par enzodiver
gugul1 a écrit :ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.
Hé, je vais te dire un secret !
Tout le monde n'a pas envie d'entrer chez AF.
Oui je sais ça te parait bizarre, mais je te jure que c'est vrai !!!

Posté : mercredi 22 nov. 2006 12:59
par AFRIKAAN
gugul1 a écrit :
ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.

si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.

de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.

quand j'entends mes copis hésiter à partir sur A340 ou 777 après le 320, je me dis que c'est vraiment des choix de riches. un changement de machine, de réseau, c'est important aussi dans une carrière.
personnellement, j'aime bien aussi voyager, découvrir des escales, des villes...comment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ? :roll:

franchement rentrer chez AF, c'est tout le mal que souhaite à tous les pilotes français

maintenant, "anti-AF" de tous poils, défoulez-vous"...

Vraiment pathétique. :roll:

Posté : jeudi 23 nov. 2006 14:40
par gugul1
enzodiver a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'entrer chez AF.
Oui je sais ça te parait bizarre, mais je te jure que c'est vrai !!!
ben oui, c'est vrai que ça me paraît bizarre :shock:

j'ai bien lu tous vos arguments, qui d'ailleurs n'en sont pas vraiment, et j'ai du mal à comprendre. je veux bien un peu d'aide. car contrairement à ce que vous suggérez, je ne fais pas de complexe de supériorité.

alors voila : je suis un bon pti gars, et depuis tout petit, je rêve de piloter des avions.

le faire chez AF, ça me paraît bien, car :

- ils ont de beau avions, bien entretenus, de toutes les tailles, et de toutes les formes ( avec ou sans bosse )
- on y est bien payé
- réseau très varié, avec des escales, où l'on reste, sympas
- on peut se taper des hôtesses ( ou des stew, c'est selon ) dans ces même escales... :oops: bon, ça c'est nul comme argument, je suis d'accord, mais il faut bien rigoler un peu
- c'est pas loin de chez moi, ben oui, je suis Français
- contrairement à ce que croient certains, on y rigole bien et j'aime bien travailler dans la bonne humeur
-...
-...
------------------------------------------

ou alors, au contraire,


le faire chez AF, ça me paraît nul, car :

- je ne répondais pas aux critères, pour poser ma candidature
- je n'ose pas passer la sélection, car je risque de me faire bouler et, là j'aurais trop honte de le dire, alors je préfère dire que AF, c'est vraiment trop nul
- j'ai passé la sélection, et je me suis fais boulé, alors je préfère dire que AF, c'est vraiment trop nul ( à ce sujet, je tiens à préciser que GUGUL1 n'est en rien responsable des sélections, et qu'ils est persuadé que plein de mecs biens se sont fait bouler des sélections, lui même étant peut-être une erreur de sélection, d'ailleurs )
- je suis déjà CDB dans ma boite, et si je rentre chez AF, je redémarre copi, en bas de la liste
- en rentrant dans une autre boite, en pleine expansion, j'aurais une progression de carrière bien plus rapide et je passerais CDB bien plus tôt
-chez AF, ils sont tous persuadés d'être sortis de le cuisse de Jupiter, et je ne supporterais pas de voler avec ces gens là
-...
-...

voilà, merci de m'aider, SERIEUSEMENT, à compléter les dernières lignes pour aider le bon pti gars à faire son choix, s'il en a un...

Posté : jeudi 23 nov. 2006 16:37
par didier le chaton
Je crois que tu as assez bien résumé les différents arguments de tous les intervenants ici .
Il faut malgré tout apporter quelques précisions , si tu veux bien.
les places à AF sont bonnes et chères , c'est vrai.
Tout le monde n'a pas pu ( pour diverses raisons!) faire l'ENAC , ou les cadets, et c'est regretable car ce sont de bonnes préparations ( contrairement à ce que disent certains!) mais les places y sont comptées.
les autres moyens pour devenir pilotes sont la voie militaire et la voie aéroclub.
La première ne fait pas de gens revanchards car ils ont pu voler et etre payés pour le faire à l'armée et leur reconversion ne pose en général aucun problème.
Par contre , la seule voie qui reste est celle de l'aéroclub qui oblige à BEAUCOUP de sacrifices ; Les gens qui sont passés par là en ont bavés pour la plupart.
Ces pilotes ne sont pas moins bons que les autres ( souvent meme au contraire !) mais leur vie n'est pas si facile . Lorsqu'enfin ils ont une place stable ,ils peuvent ENFIN respirer ! et ce n'est pas trop tot ;
Pourquoi certains sont ils si hargneux ici alors ?
je crois que c'est là la question et une réponse pourrait etre qu'ils n'ont pas encore trouver cet emploi stable et que la galère , ça fout les boules .. bon courage à eux en tout cas .

Posté : jeudi 23 nov. 2006 16:54
par froggy
Je ne pense pas que tous les pilotes d'aviation d'affaire soient forcément des frustrés de ne pas avoir intégré AFR. Ce peut être un choix de ne pas vouloir être un simple matricule au sein d'une grande boite!

Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:04
par didier le chaton
Là je te suis tout à fait froggy .
mais dans ce cas là , ils ont bien obtenu leur emploi stable et la manière de vivre qui va bien avec et qui leur plait.

Posté : jeudi 23 nov. 2006 17:05
par jodel
Très bien dit et c'est tellement vrai!
Espèrons qu' AF soleil soit un "grand bol d'air frais"

:wink:

Posté : vendredi 24 nov. 2006 8:52
par opslady
gugul1 a écrit :
- contrairement à ce que croient certains, on y rigole bien et j'aime bien travailler dans la bonne humeur
D'accord avec lui! J'en connais pas mal de nos pilotes qui aiment rire, que nous aimons voir chez nous.. qui ne se prennent pas trop au serieux..
gugul1 a écrit :.. lui même étant peut-être une erreur de sélection, d'ailleurs..
La preuve!! Image

Posté : vendredi 24 nov. 2006 10:52
par MVR
Pour donner un avis de PNC (que je suis) quant aux motivations pour ne pas entrer chez Skyteam: elle est toute simple et n'engage que moi :

A l'heure actuelle je n'ai pas envie de diminuer mon salaire de presque moitié pour me retrouver au fond d'un A320 et ne plus en bouger alors qu'aujourd'hui je suis Instruteur PNC et que je m'éclate dans la cie où je suis où l'ambiance y est excellente.

Ceci étant un ensemble de raisons nécéssaire et suffisant pour moi et pour votre culture personnelle , je n'ai jamais tenté d'entrer dans la maison mère.

tant mieux si une compagnie donne du boulot à toutes les croporations concernées (PS , PNC, PNT etc) vu la conjoncture actuelle.

Bonne journée à toutes et à tous