Page 20 sur 69

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:23
par mana
Hotel Echo a écrit :Et moi mon record, c'est Amsterdam - Rotterdam avec le DC4 de la DGAC, en voyage de fin d'études ENAC. :lol:

Que de souvenirs :D Pas du vol bien sûr, mais de la visite des deux villes et de certaines rues :lol:

Bon, je sors aussi :arrow:
C'est marrant, beaucoup de "voyages de fin d'études" ont lieu à Amsterdam (PATMAR - AERO également) et les seuls hotels de libres sont souvent situés dans le Red light district :roll:

Pour changer de destination et pour les amateurs (c'est pas du tout aéro tout ça) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_quartiers_chauds

:arrow:

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:28
par mkl
Ami keskiladit, si tu as deja fait un POGO Orly-CDG , tu doit savoir qu'il vaut mieux le faire par la route.
Un jour je suis allé chercher un Falcon 50 à CDG ( derouté la veille cause MTO, je crois ) pour le ramener au Bourget.
ça m'a pris plus de temps que le parcours en voiture LBG-CDG.
5 NM si je ne m'abuse ?
A 70 ans ( depuis qqjours ) en velo je fais mieux

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:30
par didier le chaton
Keskiladit a écrit : Tu as dû oublier de déclancher le chrono au décollage...CDG-ORY = 19 NM à vol d' oiseau en 5 Mn, ça fait du 228 kts...sachant que tu as décollé en 27 et pris le cap 180 , tu n'étais pas sur le trait et respectueux des limites à 250 kts dans les basses couches, ça me parait difficilement réalisable parce qu' il faut aussi réduire pour se poser... allons, transigeons à 8 mn mini mini.
désolé ! tu crois ou tu crois pas mais le chrono on le déclenche au bruit des manettes qui claquent en pleine poussée et je te confirme les 5 ' !
pour info y avait pas de volets à sortir sur concorde on a longé le périphérique Est avant d'intercepter le loc 26 a Orly !
comme en canarsie à JFK : vario positif , train sur rentrée et inclinaison 30 °. la vitesse a été limitée à 250kts car on n'a pas remonté le nez , il n'y avait plus qu'a virer , sortir le train en finale et le nez à 12° .

Posté : lundi 02 avr. 2007 0:17
par Keskiladit
Si tu t' es posé en 26 à ORY , je passe à 10 mn mini...

Bon, on a fait 4 pages sur ce topic voila de relancer Jumpseat, merci à tous...Et toujours pas d' Ancien, il va falloir dire du mal d ' IT pour qu' il intervienne... :wink:

Bonne soirée à tous.

Posté : lundi 02 avr. 2007 1:30
par starship
Moi je fais mieux que vous:
Du FDF-FDF en C150 !
:roll:

Posté : lundi 02 avr. 2007 7:55
par mkl
Keskiladit a écrit :Si tu t' es posé en 26 à ORY , je passe à 10 mn mini...

Et toujours pas d' Ancien, il va falloir dire du mal d ' IT pour qu' il intervienne... :wink:

.
Normalement, quand on fait ses adieux, on ne revient pas. Mais y en a que cela ne gêne pas.

Posté : lundi 02 avr. 2007 8:27
par opslady
Wowww!! Vous etiez bien bavards ce 01Apr! Image Tant mieux!

Felicitations a mkl pour ses 70 ans (continue sur ton velo..moi a 90 ans je ferai ca toujours!) Image


Et merci a mkl d'avoir lance le sujet de bouffe (il a demande un p'tit remerciement, personne ne l'a fait!)

Didier, on pouvait pas te permettre de rouler sur l'autoroute pour le CDG/ORY :lol:..faire un peu de pub? Imagine les gens!!

ok, KICK ME! :arrow:

Posté : mardi 03 avr. 2007 8:04
par opslady
Moi, j'aimerais voir tous les anciens ici, de temps en temps au moins..y compris Ancien :lol: et Flyspringbok..rien n'empeche une visite ici de temps en temps.
Et j'ai une grande grande joie de re-voir mkl, il m'a toujours fait rigoler.
Les histoires mkl-Ancien sont sans egal..et Didier..et Kingair aussi..meme s'il est un peu plus jeune..que moi

Posté : mardi 03 avr. 2007 10:02
par kingair200
opslady a écrit :et Kingair aussi..meme s'il est un peu plus jeune..que moi
BEAUCOUP plus jeune que toi !!! :mrgreen: :wink:

Posté : mardi 03 avr. 2007 11:10
par mkl
opslady a écrit : Felicitations a mkl pour ses 70 ans
Je sais, c'est un peu vieux mais je me console en pensant qu'il faut bien accepter de vieillir quand on ne veut pas mourir jeune :wink:

Posté : mardi 03 avr. 2007 11:36
par Hotel Echo
La jeunesse est le seul défaut qui se corrige tous les jours :lol:
Et plus on avance dans le temps, moins on a à corriger :x

Posté : mardi 03 avr. 2007 15:17
par Keskiladit
RCC est encore arrêté....Les affaires vont reprendre pour Jumpseat... :wink:

Posté : mardi 03 avr. 2007 16:41
par mkl
Keskiladit a écrit :RCC est encore arrêté....Les affaires vont reprendre pour Jumpseat... :wink:
mais ça remarche !!! Ce doit être le coran alternatif.

Posté : mercredi 04 avr. 2007 9:34
par opslady
kingair200 a écrit : BEAUCOUP plus jeune que toi !!! :mrgreen: :wink:
Image
:mrgreen:

mkl, pour moi, 70 ans n'est plus vu comme vieux.
"Vieux" ca commence vers 90 ans maintenant! C'est vrai!

Posté : mercredi 04 avr. 2007 10:57
par alto
pour Ancien , reviens j'ai les mêmes à la maison, j'ai mis du temps à les trouver mais ils sont là!
mais c'est vrai qu' il en traine quelques uns sur rcc gégé notament et genevieve aussi
bon moi je compte pour du beure, 1/2 sel je vous prie , et toi chère ladyketchup si tu etais monté dans le 380 au lieu de l'admirer à 50 m , dans la soute et bien tu aurais eu droit à huitre et muscadet etc .
et pour Didier , et si la maison mère avait été racheté par la maison FRIC ?!
je suis que ancien serai d'accord.
:wink:

Posté : mercredi 04 avr. 2007 18:50
par didier le chaton
alto a écrit : et pour Didier , et si la maison mère avait été racheté par la maison FRIC ?!
je suis que ancien serai d'accord.
:wink:
et bien oui!
la maison mère a été rachetée par la maison FRIC , comme tu dis !

et alors ??? c'était mieux quand AF perdait des millions tous les mois ????
question à 20 milliards ! :D :D :D

tu sais ! pour une boite qui veut créer de l'emploi ( car AF en crée , figures toi !)
il n'y a AUCUNE honte à gagner de l'argent !

à condition qu'il soit redistribué normalement ! et c'est là qu'est le début du débat ( et non pas l'inverse ! :D :D )

Le coin des aviateurs

Posté : samedi 07 avr. 2007 21:35
par cpt glloq
Jai un peu honte mais j'y vais quand même!
Cotonou vol RK B 737

Depuis quelques temps le Ctl demande systématiquement (juste apres la mise en route et pendant le roulage ) le nom du cdt et le nombre de pax a bord (pour les taxes bien sur) ceci sur un ton peremptoire en plein pendant les procédures et check-listes.
Ceci se déroule avec l'opinaitretré que nous connaissons à nos aimables "cousins"avec épellation du nom du CDB
Execedé et surtout i fatigué je demande à mon OPL de l'époque (aujourd'hui Cdb chez Corsair) de répodnre le nombre de pax et d'épeler le nom du CDB : GLLOQ ; L e controleur ravi de notre docilité ack le message en r&p&tant l le nom du Cdb et en épelant bien sur au grand ravissement de tous le pilotes sur la fréquence (y compris ceux d' RK ).
d'où mon patronyme!
allez à vaincre sans barrils on triomphe sans boire

Re: Le coin des aviateurs

Posté : samedi 07 avr. 2007 22:36
par mkl
cpt glloq a écrit : allez à vaincre sans barrils on triomphe sans boire
Je vois que la relève est assurée, c'est de posts comme celui là dont JPS a besoin.
merci GLLOQ.

Posté : dimanche 08 avr. 2007 8:40
par opslady
exactement, mkl! Merci cpt glloq.
Personnellement, j'aime beaucoup lire ces posts, car ca donne une petite vue sur la vie ailleurs, dans un autre siecle; pour moi, c'est comme lire un bon livre .
Quand on pense a tout ce que l'on pouvait raconter, tous ces moments inoubliables dans une carriere pas comme les autres, tous vecus par nous-memes. Memes les moments de tous les jours pour vous, mais une bonne histoire pour nous.
Je suis 100% sincere quand je dis tout ca.

Joyeuses Paques aux vieux aviateurs et aux pas-si-vieux aviateurs..et a vous tous , au sol comme moi.

Posté : dimanche 08 avr. 2007 10:09
par mkl
opslady a écrit :
Joyeuses Paques aux vieux aviateurs et aux pas-si-vieux aviateurs..et a vous tous , au sol comme moi.
Quand j'avais lancé l'idée " du coin des vieux aviateurs " j'y incluais dans mon esprit, les gens du sol qui ont aussi des histoires à raconter.
J'ai été moi même un "gens du sol" ( UAT ), entre l' Armée et le vol sans cocarde, et je me souviens d'une epoque fertile en anecdotes, souvent pitoresques.