presentation

On peut se présenter ici...

Une seule fois c'est mieux...
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Re: Bonjour a tous !!

Message par ATCO51 »

N'insiste pas, tu semble être sur ... un siège éjectable !!!!!!! :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
bebert44
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011 19:02

Re: presentation

Message par bebert44 »

Bonjour à tous,

rapidement pour me présenter, 15 ans d'aviation militaire, aujourd'hui sur 737.

Bons vols à tous et au plaisir de vous lire.
pichtrou
Validation Membre en cours
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 29 juin 2006 0:18
Localisation : LFFF

Re: presentation

Message par pichtrou »

Bonjour

Je viens vous rejoindre ici suite à la fermeture de RCC, contrôleuse au CRNA Nord à Athis Mons aka Paris Contrôle depuis quelques années, bientôt 30 ans.
cujas
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011 21:32

Re: presentation

Message par cujas »

Bonjour
Il suffit de consulter aéronet pour savoir qui je suis..40 années consacrées à l'aéronautique; d'abord 27 ans dans l'armée de l'air comme pilote de transport et dans le recrutement EOPN puis 13 ans à AF au service du recrutement PNT; Au passage, un coucou à Pierre 320 qui a participé à une tâche aussi difficile qu'ingrate
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: presentation

Message par pierre320 »

Bonjour Cujas, c'est un grand plaisir de te retrouver ici.

La tâche était difficile, oui, mais très intéressante.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
JP4Toulon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011 19:15

Re: presentation

Message par JP4Toulon »

Bonjour.
Comme beaucoup transfuge d'en face. Après ce que je viens de lire ce forum est enfin ce que je cherchais....Convivialité et courtoisie!

59 ans, mécanicien hélicos dans le civil depuis 1975
J'ai commencé sur Alouette 2, puis Alouette 3 et le meilleur à mon avis, le SA315 "Lama"
Passé sur 330J ( la version civile du Puma), le père du Super-Puma. Bossé 20 ans en montagne (travail aérien, levage de pylônes et débardage de bois principalement sur Puma)
Un très bref passage à ORY au BT de CRL et retour sur hélicos ( Super-Puma Mk1; Mk2 et 225)
La licence part66 m'a enfin ouvert les portes des compagnies anglo-saxonnes, soit britanniques soit canadiennes.
Actuellement en Afrique noire en attendant l'heure de la retraite :D

Bons vols à tous :?
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre! (Anne Roumanoff)
foxxray
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 30 janv. 2011 16:49

Re: presentation

Message par foxxray »

Bonjour,

Jeune pilote avec quelques centaines d'heures au compteur, je vole sur un avion privé basé dans le nord est.

A+ et bons vols.
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: presentation

Message par Dim »

De retour après une longue période de silence.
Toujours à Montréal, toujours pas dans un cockpit, toujours chez AF cargo...32 ans et encore toutes mes dents.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: presentation

Message par kingair200 »

Salut Dim content de te revoir sur un forum, j'espere que tu vas bien ?
Image
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: presentation

Message par Francis Bergeade »

Je déroge à la règle : ma première présentation, ça avait été 2 mots pour satisfaire à l'obligation. Comme je m'exprime ici désormais bien plus souvent que prévu - depuis la fermeture du site d'en face - je me décide à me présenter de façon un peu moins laconique par politesse envers ceux avec qui je cause !

Puisque je vois que les présentations se font précises et détaillées, je reviens me présenter, ma présentation initiale ayant été faite pour satisfaire à la coutume, à la va-vite.

Je me suis mis à aimer les avions sur le tard (Bac en poche).
Boursier des fédérations sportives, j'ai passé un brevet planeur pour le prix de mon VTT d'occasion que j'ai vendu. Pas trop d'instruments, pas trop de boutons, un parachute, et souvent sur le plancher des vaches, et aux vaches.
Puis, toujours boursier, j'ai accepté l'idée d'un moteur, et j'ai obtenu un brevet de base qui m'empêchait d'aller trop loin, trop haut, trop vite.
Un peu aguerri, je me suis dit que les EOPN/ORSA étaient faits pour moi. C'était là une sorte de bourse pour un jour me reconvertir en grand pilote de gros avions blancs plein de touristes, avec l'uniforme et la fiche de paie qui vont bien.
Mais les militaires m'ont remis sur le plancher des vaches, et là, j'en voulais plus du tout, du monde d'en bas.
J'ai repris mes études et ai volé sur tout ce que je trouvais, selon mon budget de passionné qui payait et n'était pas payé pour voler. Je travaillais, des fois trop dur, sans demander la charité, parce qu'en fait, voler, c'est beau.
J'ai fini par imprimer en noir et couleur sur papier blanc ce que je trouvais intéressant dans le monde de l'aviation. Des gens comme moi, passionnés, ont acheté mes feuilles de choux, et j'ai volé, volé, volé.
Puis... je suis devenu voleur patenté, professionnel. Finançant les formations ab-initio de certains, la création d'atelier aéro d'autres, je me suis rangé des avions, définitivement, pour ne plus voler que par plaisir, me résignant à cette dure ou triste réalité.
Désormais, je me contente de me passionner pour ce monde de l'air, des professionnels et des amateurs, en parcourant un peu les cieux français, et pas mal les forums.
Ça se résume par PPL trop vieux pour aller au-delà à mon âge, avec au fond de la tête l'espoir de pouvoir un jour voler autrement qu'en VFR. Quelques heures de formation IFR bien plaisantes m'encouragent à poursuivre, mon portefeuille et les impératifs de la vie m'incitent à ne pas céder trop vite à la tentation.
Accessoirement, j'aime les pendules qu'on porte au poignet, et ne m'éclatant plus en VFR trop limitatif, je me bagarre déguisé en gladiateur moderne sur une arène glacée, carapaçonné d'une armure et armé de couteaux affutés que je porte sous mes chaussures.
Fin de la présentation, désolé de ne pas avoir pu aligner les qualifs jet, multi, etc. Je me qualifie moi-même sur vos engins, devant mon écran de simu !
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
arogues
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : mardi 18 janv. 2011 11:49
Contact :

Re: presentation

Message par arogues »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines, et voici donc ma présentation :
PPL depuis 10 ans, ingé aéro à Toulouse en reconversion très lente vers pilote de ligne (5 modules ATPL de validé). Je vole un peu à Biarritz, Villeneuve sur Lot (en Cap10) et un peu de planeur à St Girons.
A+, Antoine - Mon blog : http://blog.arogues.org
Présentation
SMUH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 17:04

Re: presentation

Message par SMUH »

Bonjour a tous , je suis Pilote SAMU depuis de longues années (21 ans ) aprés une carriere militaire bien remplie .
J'ai choisi la "branche " samu en France aprés avoir bien voyagé sous le drapeau Francais .
aerosky
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 13 févr. 2011 7:10

Re: presentation

Message par aerosky »

Bonjour à tous,

Je me joins également à vous sur ce forum, je suis pilote chez Air Contractors.
@+
jdcl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 8:56

Re: presentation

Message par jdcl »

Bonjour un nouveau de plus sur le forum depuis la fermeture de Rcc, site auquel je ne participais plus depuis longtemps d'ailleurs... :roll:
34 ans, de formation autodidacte, pilote en aéroclub et pilote de 777 à AF 8)
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: presentation

Message par FLYER34 »

Bonjour à toutes et à tous.

Transfuge de RCC (même pseudo, comme sur tous les forums où je suis inscrit).

Chez AF depuis 36 ans (dont 24 ans sur 747 tous types confondus). Actuellement CDB 744.

Il est dommage que 3 (ou 4 ?) types aient pourri RCC.
Il semble qu'ici les modos aient décidé de jouer leur rôle : longue vie, donc, à Jumpseat.

P.S. : bises à opslady. Désolé, je me fais rare à ORD : il y a moins de neige à GIG :wink:
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: presentation

Message par HI-STAGE »

FLYER34 a écrit :
Il semble qu'ici les modos aient décidé de jouer leur rôle
ça c'est pas très gentil....! (ou méconnaissance du problème de RCC)
132B
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 mars 2011 22:24

Re: presentation

Message par 132B »

Lionel, 37 OPL A320 CCM et meme pas Corse! :D
Jazzpilot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 févr. 2011 21:10

Re: presentation

Message par Jazzpilot »

Bonjour,

Inscrit depuis peu, je me présente à mon tour: je viens de terminer ma formation ATPL frozen, PPL également, à la recherche d'un emploi.

See you up there. :wink:
alapap
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : mardi 28 oct. 2008 23:12

Re: presentation

Message par alapap »

Bonjour,
Un ancien...09 ans de hangar puis 27 ans assis entre Dieu et son Fils sur DC4 f27 :!: Transall B737 :!: B707 et B747 :D
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: presentation

Message par Lazio »

Joli CV ! Bienvenu sur ce forum, Ancien et autres vont apprécier :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité