Page 19 sur 69

Posté : mardi 20 juin 2006 15:41
par Autobrake
RVSM a écrit :Je pense qu'il parlait plus d'un certain petit fusil...( on se demande bien d'où lui venait son surnom...) :D
affirm c'est bien lui! :wink:

Posté : mardi 20 juin 2006 15:46
par Autobrake
Une petite en Afrique:
décollage de Kinshasa en 727, je suis dans le cokpit (mécano accompagnatuer), après le décollage je vais faire un tour en cabine, et constate qu'il y a 7 passagers Debouts!! je reviens au poste prévient le Captain , il fait alors appeler la CCp qui nous rejooins dans le cockpit pour avoir des explications, explication d cette dernière: Commandant il y avait surbook!!, réponse du Captain: alors il fallait en laisser à terre, réponse de la CCp: mais Commandant, c'est la famille!!
Et oui les charmes et la solidarité africaine! :wink:

Posté : lundi 26 juin 2006 20:09
par kingair200
Encore une en Afrique, à korhogo en Cote d'ivoire, il y'avait a l'epoque 2 aérodromes un désaffecté et fermé et l'autre tout neuf mais plus assez d'argent pour construire la tour sur le nouveau, donc controle fait sur l'ancien situé à plusieurs Kms et bien sur les controleurs ne pouvaient absolument pas voir quoi que ce soit.

Posté : mercredi 28 juin 2006 22:15
par Wild Duck
kingair200 a écrit :Encore une en Afrique, à korhogo en Cote d'ivoire, il y'avait a l'epoque 2 aérodromes un désaffecté et fermé et l'autre tout neuf mais plus assez d'argent pour construire la tour sur le nouveau, donc controle fait sur l'ancien situé à plusieurs Kms et bien sur les controleurs ne pouvaient absolument pas voir quoi que ce soit.

C'est pas grave parce que sur un autre terrain de la belle Afrique (un peu plus au sud et à l'est) j'ai vu le météo faire sa prévi assis face au mur, il n'y avait aucun instrument ni pas même de fenêtre....
Circulez y a rien à voir......

Posté : jeudi 29 juin 2006 0:18
par priscilla
remarque je ne suis pas sure que ce soit pire qu'avec les supers modèles informatiques...l'intuition a du bon parfois :wink:

Posté : samedi 15 juil. 2006 5:36
par Helicobora
Nostalgie.... :cry:
Je viens de faire aujourd'hui quelque chose que je n'avait pas fait depuis...oh lal la ! ! ! J'étais encore plein de cheveux et habillé en vert... :wink:
J'ai défilé en vol pour le 14 Juillet ! :lol: :D Vertical Bora Bora, en formation à 500 pieds avec mes potes de l'aèroclub et leurs trois avions Pointe et chevron, j'étais leader, les tops, la radio pour la formation, non, je n'ai rien oublié.... :P ...tout ça dans un Gyro rouge. . . .Non, vraiment, je ne regrette pas ces années là... :lol:

Posté : mercredi 07 févr. 2007 10:00
par opslady
Le Coin des Vieux Aviateurs (et pas si vieux) a connu un grand succes; enormement d'histoires passionnantes..des choses que vous avez vecues dans vos vies d'aviateurs, partout dans le monde, a n'importe quelle epoque. C'etait comme une compilation d'histoires dans un livre.

Je vous invite tous a lire un peu ce forum, si vous ne le connaissez pas.. on serait ravis de lire vos histoires diverses.

Posté : dimanche 01 avr. 2007 15:01
par Keskiladit
didier le chaton a écrit :bon ben on fusionne JPS et RCC et pendant qu'on y est on fusionne aussi AF et Air Inter, tiens !
mais vraiment , alors, et sans râleurs !

ça , ça aurait de la gueule non ?

voila une idée qu'elle est bonne ! :D :D :D :D :wink: :wink:
On ne parle pas de la même chose. Que je sache Air Inter n'est pas née d' une dissidence d' avec Air France...Parle plus tôt d' Alter et du SNPL.

Quant à supprimer les raleurs....La vie aurait beaucoup moins de sel.

Posté : dimanche 01 avr. 2007 16:26
par didier le chaton
Keskiladit a écrit : On ne parle pas de la même chose. Que je sache Air Inter n'est pas née d' une dissidence d' avec Air France...Parle plus tôt d' Alter et du SNPL.

Quant à supprimer les raleurs....La vie aurait beaucoup moins de sel.
Si Si Air Inter a bien commencé , historiquement sans avion et sans pilotes et uniquement parce qu'AFne voulait plus désservir l'Hexagone à part quelques destinations ( NCE, MRS , TLS , LYS, BOD etc..) et ce sont des pilotes Air France qui ont assuré les pemiers vols !
je ne sais pas si o peu parler VRAIMENT de dissidence, je te l'accorde !

pour Alter et le Snpl , ça ne sera QUE pour aujourd'hui , o ?! sinon y vont se facher les intellectuels d'Alter ! :D :D :D

pour les raleurs ...t'as deja vu un pilote ne pas raler toi?? contre la météo, contre le contrileur, contre l'hotesse, contre le pax, contre sa femme !..bref ..un éternel " pas content" de toutes façons ! :D :D :D :wink:
et pourtant on continue à aimer ce métier ! fo étre maso ! :D :D :D

Posté : dimanche 01 avr. 2007 17:50
par Keskiladit
didier le chaton a écrit : Si Si Air Inter a bien commencé , historiquement sans avion et sans pilotes et uniquement parce qu'AFne voulait plus désservir l'Hexagone à part quelques destinations ( NCE, MRS , TLS , LYS, BOD etc..) et ce sont des pilotes Air France qui ont assuré les pemiers vols !
Je n'ai pas la même lecture de l' histoire que toi, pour moi IT a débuté en desservant des destinations que AF n' a jamais desservi, ou en reprenant des destinations que certains avaient éventuellement défrichées ( exemple la Bretagne défrichée par Rousseau )
mkl a écrit : Si Ancien ( pour ceux qui l'ont connu ) n'etait pas parti, il y aurait de l'animation.
Mais il a fait ses adieux definitifs.
( remarquez, il avait aussi fait ses adieux sur RCC mais il y est revenu.)
Je parie que si l'on parle d ' IT, il va revenir...

Posté : dimanche 01 avr. 2007 17:56
par didier le chaton
ça c'est certain !

ok keskiladit , on va pas se chamailler pour si peu !
c'est vrai que j'ai connu Rousseau Aviation à Lann Bihoué en N262 quand j'étais petit ( si si ) :D

Posté : dimanche 01 avr. 2007 19:00
par mkl
didier le chaton a écrit :
ok keskiladit , on va pas se chamailler pour si peu !
c'est vrai que j'ai connu Rousseau Aviation à Lann Bihoué en N262 quand j'étais petit ( si si ) :D
et j'espère que nous n'allons pas nous chamailler non plus quand le te dirai (avec un numero d'Icare sous les yeux :oops: )qu'il y a eu aussi Airnautic avec un Vickers Viking, un Constel Air France, un DC 6 de la TAI, je crois aussi un DC 6 de l' UAT ( là je cherche l'article ).
Vous vous rendez compte, des DC 6 et des Constellation pour faire du court courrier, ça devait être rentable !!!!

Posté : dimanche 01 avr. 2007 19:32
par didier le chaton
tu sais le B707 à AF a terminé sa carrière sur moyen courrier à faire des orly lyon alger ! et autres broutilles du meme genre , mkl ! c'etait en 80 / 81 il me semble !

dur dur mais au niveau perf ! ça devait déménager !

Posté : dimanche 01 avr. 2007 19:54
par mkl
didier le chaton a écrit :tu sais le B707 à AF a terminé sa carrière sur moyen courrier à faire des orly lyon alger ! et autres broutilles du meme genre , mkl ! c'etait en 80 / 81 il me semble !

dur dur mais au niveau perf ! ça devait déménager !
oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.

Posté : dimanche 01 avr. 2007 20:58
par Keskiladit
mkl a écrit :oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.
Je n'en suis plus très sûr mais il me semble qu'il y avait du Ajaccio Bastia avant de continuer sur Orly

Posté : dimanche 01 avr. 2007 21:10
par didier le chaton
mkl a écrit :[
oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.
perso mon record c'est un CDG/ORY en SSC pour amener l'avion à l'atelier de peinture à Orly :
temps de roulage entre les hangars de CDG et la 27 ...une demi heure !
temps de vol CDG/ORY.... 5 minutes chrono !
temps de roulage à ORY.... 25 minutes !

clearance au décollage : montée 5000' Cm 180 après décollage !
masse au décollage 135 tonnes
poussée des réacteurs + réchauffe ....84 tonnes !!
carton atterrissage ORY prérempli !
l'OMN a coupé les réchauffes dès le train rentré car...ça poussait de trop !
Vr 165 kts atteints en ...16 secondes !( il me semble !)
on a enroulé la Tour de controle et le controleur dans son micro ...." c'est boooooooooo !!"

sacré souvenir pour les 19 pax ! de la DM ! :D :D :D

ok je suis hors sujet ! désolé !..je sors :arrow:

Posté : dimanche 01 avr. 2007 21:40
par Hotel Echo
Et moi mon record, c'est Amsterdam - Rotterdam avec le DC4 de la DGAC, en voyage de fin d'études ENAC. :lol:

Que de souvenirs :D Pas du vol bien sûr, mais de la visite des deux villes et de certaines rues :lol:

Bon, je sors aussi :arrow:

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:01
par mkl
Je vous parlerais bien d'un Pittsburgh( PA)-Pittsburgh( PA )
Maais comme au depart la destination prevue n'etait pas celle là, ça manque d'interêt , mais faut faire vite.
Tous ceux qui ont eu un gros problème au depart en savent qqchose, et je crois qu'ils sont nombreux.

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:14
par Keskiladit
didier le chaton a écrit : perso mon record c'est un CDG/ORY en SSC pour amener l'avion à l'atelier de peinture à Orly :
temps de roulage entre les hangars de CDG et la 27 ...une demi heure !
temps de vol CDG/ORY.... 5 minutes chrono !
temps de roulage à ORY.... 25 minutes !
Tu as dû oublier de déclancher le chrono au décollage...CDG-ORY = 19 NM à vol d' oiseau en 5 Mn, ça fait du 228 kts...sachant que tu as décollé en 27 et pris le cap 180 , tu n'étais pas sur le trait et respectueux des limites à 250 kts dans les basses couches, ça me parait difficilement réalisable parce qu' il faut aussi réduire pour se poser... allons, transigeons à 8 mn mini mini.

Posté : dimanche 01 avr. 2007 22:21
par DC8
Les Le bourget-CDG en Mystere 20 ( ou10 ) de Philips n' etaient pas mal non plus dans le meme genre. Et on faisait cela en regulier .