Page 18 sur 69

Posté : dimanche 18 juin 2006 20:33
par kingair200
Bon une petite qu'un ami ancien de Minerve m'a raconté.
En DC8 le Cdb (Charvet) et le copi sur un vol Paris New-york apres le decollage le Cdb n'annonce pas "train sur rentré" le copi decide tout de meme de le rentrer, le vol se passe bien. Arrivé en final le Cdb n'a toujours pas annoncé "train sur sortit" le copi commence a s'inquieter et demande au Cdb "je sors le train ? " le Cdb qui lui répond "pourquoi? je ne t'ai jamais demandé de le rentrer" :mrgreen:

Posté : dimanche 18 juin 2006 21:30
par mkl
J'ai eu la chance de connaître Yves, avant ( et aprés) cette anecdote. A son epoque estudiantine, il s'etait enfermé, deguisé en moine, dans une cabine telephonique vitrée, et pelotait ostensiblement une copine vaguement deguisée en bonne soeur.
S'il etait encore de ce monde, il n'y aurait pas de souci à se faire pour l'ambiance des forums.

Posté : dimanche 18 juin 2006 21:35
par kingair200
Non malheureusement il est partit tout la haut :(

Posté : dimanche 18 juin 2006 21:43
par mkl
Un jour, je vous parlerai de ce CDB qui en vol de nuit une fois le niveau de croisière atteint, partait se changer et revenait à sa place en charentaises et robe de chambre.

Posté : dimanche 18 juin 2006 23:00
par priscilla
J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D

Posté : dimanche 18 juin 2006 23:47
par froggy
priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D
J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!

Posté : lundi 19 juin 2006 8:06
par opslady
Il y en a sur AF aussi, surtout sur les Cargos!
En plus, il y en a qui mettent des casquettes amusantes, genre
"LES BULLS" (equipe de basketball chez nous), "Continental Airlines", cadeau d'un gars de l'equipe de chargement; "Chicago Police", cadeau local de ........:lol:

J'ai meme connu un Cdb de chez nous qui avait oublie son uniforme; il a pris l'uniforme d'un PNC, l'a bricole avec qqs faux galons
que je lui avais faxes

Quant a vos dernieres anecdotes :
Image

Posté : lundi 19 juin 2006 14:31
par Beaver
froggy a écrit :
priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ? :D
J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!
Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'

Posté : lundi 19 juin 2006 19:43
par priscilla
oui mais il y a une différence entre mettre des baskets...et un pyjama avec des charentaises...alors là le mythe en prend un coup :lol:

Posté : lundi 19 juin 2006 19:54
par mkl
Priscilla , je ne sais pas si c'est à ma petite intervention que tu fais allusion, mais moi je parlais de charentaises et de ROBE DE CHAMBRE.
Nuance :wink:

Posté : lundi 19 juin 2006 21:39
par priscilla
:lol: encore plus classe :lol:

Posté : lundi 19 juin 2006 21:47
par HI-STAGE
On est plusieurs sur ces forums à avoir connu un OMN 747 qui avait un réveil....le vrai , pas le truc discret !... il faisait croire que c'était pour ne pas oublier le réchauffage carburant...

Posté : lundi 19 juin 2006 23:12
par Helicobora
Il y a ...Prescription.... :oops: Un soir de SAMU, vers 1h du mat, appel pour une Evasan de nuit, je fonce et ouvre la porte de la chambre d'a coté ou dormait le mécano en hurlant "Evasan", surprise, il ne dort pas,( bien au contraire..) mais est en charmante compagnie ( enfin, ce que j'en ai vu était charmant...) :shock:
Confus, je referme la porte et part à l'Hélico en courant. Le temps de mettre en route la turbine, le mécano est là, fait le tour du Taxi et monte à coté de moi.... Par la poche de sa combinaison qui est ouverte je m'apercois, qu'il a tout juste eu le temps de l'enfiler ( la combinaison...) :oops: et qu'il n'as pas mis de slip, ni de chaussettes :shock: . C'est lui qui a payé la mousse le lendemain ! :lol:

Posté : lundi 19 juin 2006 23:31
par Autobrake
HI-STAGE a écrit :On est plusieurs sur ces forums à avoir connu un OMN 747 qui avait un réveil....le vrai , pas le truc discret !... il faisait croire que c'était pour ne pas oublier le réchauffage carburant...

ah ce fameux réveil!!! :wink:

Posté : lundi 19 juin 2006 23:32
par Autobrake
Beaver a écrit :
froggy a écrit : J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!

Beaver peut peut être confirmer!
Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'
il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches! :wink:

Posté : mardi 20 juin 2006 0:50
par Moimaim
Ca ressemble très fort à JkR, ça ... :D

Posté : mardi 20 juin 2006 8:28
par Beaver
Autobrake a écrit :
Beaver a écrit : Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
A+
Beav'
il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches! :wink:
Tu ne parlerais d'un CdB sur MD du temps de feu R Lib...
A+
Beav'

Posté : mardi 20 juin 2006 9:20
par RVSM
Je pense qu'il parlait plus d'un certain petit fusil...( on se demande bien d'où lui venait son surnom...) :D

Posté : mardi 20 juin 2006 12:38
par boivin
On est quand même plusieurs à voler en "tiags", ce n'est plus une originalité.

Posté : mardi 20 juin 2006 12:58
par boivin
Tiens, une petite histoire de bidasse des années 78/80 que m'a raconté un camarade qui était au GAEL à Villacoublay.
Le Général F***** (celui qui ressemblait à De Funès) téléphone à l'escadron:
- "je dois faire un aller-retour à Mt de Marsan, préparez moi un MS 760 avec un pilote".
- "Bien mon Général" répond mon camarade "ce sera moi le pilote".
- "combien de temps de vol pour Marsan ?" demande le Gégène.
C'est face à l'ouest sur Paris, depuis Villa c'est presque une mise de cap directe sur Marsan, mon pote annonce:
- "un petit peu plus d'une heure, mon Général"
Entre temps, la configuration sur la région parisienne passe face à l'est et ils ont droit à un tour gratuit de la Capitale et au bout du compte 1h30 pour arriver à Marsan.
Et le Général en descendant de l'avion de dire :
-"Alors Capitaine, c'est comme ça dans le COTAM ? 1 heure de navigation, 30 minutes d'erreur ?"
...quoi dire ? :cry: