Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
- kingair200
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Bon une petite qu'un ami ancien de Minerve m'a raconté.
En DC8 le Cdb (Charvet) et le copi sur un vol Paris New-york apres le decollage le Cdb n'annonce pas "train sur rentré" le copi decide tout de meme de le rentrer, le vol se passe bien. Arrivé en final le Cdb n'a toujours pas annoncé "train sur sortit" le copi commence a s'inquieter et demande au Cdb "je sors le train ? " le Cdb qui lui répond "pourquoi? je ne t'ai jamais demandé de le rentrer"
En DC8 le Cdb (Charvet) et le copi sur un vol Paris New-york apres le decollage le Cdb n'annonce pas "train sur rentré" le copi decide tout de meme de le rentrer, le vol se passe bien. Arrivé en final le Cdb n'a toujours pas annoncé "train sur sortit" le copi commence a s'inquieter et demande au Cdb "je sors le train ? " le Cdb qui lui répond "pourquoi? je ne t'ai jamais demandé de le rentrer"
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J'ai eu la chance de connaître Yves, avant ( et aprés) cette anecdote. A son epoque estudiantine, il s'etait enfermé, deguisé en moine, dans une cabine telephonique vitrée, et pelotait ostensiblement une copine vaguement deguisée en bonne soeur.
S'il etait encore de ce monde, il n'y aurait pas de souci à se faire pour l'ambiance des forums.
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- kingair200
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- froggy
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J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ?
Beaver peut peut être confirmer!
Modifié en dernier par froggy le lundi 19 juin 2006 12:42, modifié 1 fois.
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Il y en a sur AF aussi, surtout sur les Cargos!
En plus, il y en a qui mettent des casquettes amusantes, genre
"LES BULLS" (equipe de basketball chez nous), "Continental Airlines", cadeau d'un gars de l'equipe de chargement; "Chicago Police", cadeau local de ........
J'ai meme connu un Cdb de chez nous qui avait oublie son uniforme; il a pris l'uniforme d'un PNC, l'a bricole avec qqs faux galons
que je lui avais faxes
Quant a vos dernieres anecdotes :
En plus, il y en a qui mettent des casquettes amusantes, genre
"LES BULLS" (equipe de basketball chez nous), "Continental Airlines", cadeau d'un gars de l'equipe de chargement; "Chicago Police", cadeau local de ........
J'ai meme connu un Cdb de chez nous qui avait oublie son uniforme; il a pris l'uniforme d'un PNC, l'a bricole avec qqs faux galons
que je lui avais faxes
Quant a vos dernieres anecdotes :
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...froggy a écrit :J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!priscilla a écrit :J'ai entendu parler d'un CDB qui faisait ça.....fils d'un as écrivain....c'est lui? il y en a beaucoup d'autres qui voyagent à l'aise ?
Beaver peut peut être confirmer!
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Il y a ...Prescription.... Un soir de SAMU, vers 1h du mat, appel pour une Evasan de nuit, je fonce et ouvre la porte de la chambre d'a coté ou dormait le mécano en hurlant "Evasan", surprise, il ne dort pas,( bien au contraire..) mais est en charmante compagnie ( enfin, ce que j'en ai vu était charmant...)
Confus, je referme la porte et part à l'Hélico en courant. Le temps de mettre en route la turbine, le mécano est là, fait le tour du Taxi et monte à coté de moi.... Par la poche de sa combinaison qui est ouverte je m'apercois, qu'il a tout juste eu le temps de l'enfiler ( la combinaison...) et qu'il n'as pas mis de slip, ni de chaussettes . C'est lui qui a payé la mousse le lendemain !
Confus, je referme la porte et part à l'Hélico en courant. Le temps de mettre en route la turbine, le mécano est là, fait le tour du Taxi et monte à coté de moi.... Par la poche de sa combinaison qui est ouverte je m'apercois, qu'il a tout juste eu le temps de l'enfiler ( la combinaison...) et qu'il n'as pas mis de slip, ni de chaussettes . C'est lui qui a payé la mousse le lendemain !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches!Beaver a écrit :Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...froggy a écrit : J'ai entendu que les pilotes FDX sur long courrier avaient pour habitude de se mettre à l'aise (jogging-baskets) une fois en croisière!
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Tu ne parlerais d'un CdB sur MD du temps de feu R Lib...Autobrake a écrit :il y a pourtant un CDB qui volait en tiag, bon maintenant il était sur court courrier l'homme aux belles moustaches!Beaver a écrit : Je te confirme car les santiag sur 14H de vol, ça commence à faire mal au pied et c pas le fret qui se va se plaindre du changement d'unif...
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Tiens, une petite histoire de bidasse des années 78/80 que m'a raconté un camarade qui était au GAEL à Villacoublay.
Le Général F***** (celui qui ressemblait à De Funès) téléphone à l'escadron:
- "je dois faire un aller-retour à Mt de Marsan, préparez moi un MS 760 avec un pilote".
- "Bien mon Général" répond mon camarade "ce sera moi le pilote".
- "combien de temps de vol pour Marsan ?" demande le Gégène.
C'est face à l'ouest sur Paris, depuis Villa c'est presque une mise de cap directe sur Marsan, mon pote annonce:
- "un petit peu plus d'une heure, mon Général"
Entre temps, la configuration sur la région parisienne passe face à l'est et ils ont droit à un tour gratuit de la Capitale et au bout du compte 1h30 pour arriver à Marsan.
Et le Général en descendant de l'avion de dire :
-"Alors Capitaine, c'est comme ça dans le COTAM ? 1 heure de navigation, 30 minutes d'erreur ?"
...quoi dire ?
Le Général F***** (celui qui ressemblait à De Funès) téléphone à l'escadron:
- "je dois faire un aller-retour à Mt de Marsan, préparez moi un MS 760 avec un pilote".
- "Bien mon Général" répond mon camarade "ce sera moi le pilote".
- "combien de temps de vol pour Marsan ?" demande le Gégène.
C'est face à l'ouest sur Paris, depuis Villa c'est presque une mise de cap directe sur Marsan, mon pote annonce:
- "un petit peu plus d'une heure, mon Général"
Entre temps, la configuration sur la région parisienne passe face à l'est et ils ont droit à un tour gratuit de la Capitale et au bout du compte 1h30 pour arriver à Marsan.
Et le Général en descendant de l'avion de dire :
-"Alors Capitaine, c'est comme ça dans le COTAM ? 1 heure de navigation, 30 minutes d'erreur ?"
...quoi dire ?
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
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