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Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 12:15
par AF rookie
PHD, tu rigoles ou quoi ? Personne chez AF n'a une base aussi variable que les PNT. Et personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps. Dans les bureaux, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le salaire reste inchangé. Les PNT ne s'en plaignent pas outre mesure, c'est la règle du jeu. Mais je ne voudrais pas qu'ils passent non plus pour les vampires gagnants de l'histoire dans les tracts syndicaux des centrales sol. :roll:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 13:06
par PHD
Pégase-junior a écrit : J'hallucine de lire de telles énormités... :shock:


Plus c'est gros , plus ça passe disait Chichi. Et le pire que c'est que ça fonctionne ...Ils demandaient combien d'augmentation les mecs de la maintenance pendant leur dernière grève ?

Ah oui ! 12 % ..."comme les pilotes". :lol:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 13:20
par AF rookie
"Répondre" :twisted:

Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?

Toi, tu as l'air d'avoir une sacrée dent envers les PN en général, et les PNT en particulier.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 13:47
par PHD
AF rookie a écrit : Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?
Tiens , c'est 25% de plus maintenant ? Il y a une heure c’était 15 % ! :lol:
AF rookie a écrit :Personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 14:47
par caveokay
A priori, la cogestion de la compagnie entre la direction et un syndicat catégoriel puissant ne plait pas à tous les salariés 8)

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 16:42
par AF rookie
PHD a écrit :
AF rookie a écrit : Et ils demandaient à travailler 25% de plus aussi avec en plus un changement leurs règles d'engagement ?
Tiens , c'est 25% de plus maintenant ? Il y a une heure c’était 15 % ! :lol:
AF rookie a écrit :Personne n'a dû lacher 15% de productivité supplémentaire ces derniers temps.

Oui, selon les sources, c'est l'un ou c'est l'autre. Quel chiffre as-tu, toi ?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 17:13
par didier le chaton
PHD a écrit : Mr Le Chaton ne devrait pas relayer les ragots des agents de planning et s'en tenir plutôt aux indicateurs sociaux de l'Entreprise auxquels il a accès.
je ne crois pas que ce soit des ragots , ne t'en déplaise .
Quel serait pour lui l'intérêt de raconter des sornettes ??

il fait simplement un constat, c'est tout .

mais cela a l'air de te perturber , non ?? me trompe-je ? la vérité serait elle si difficile à entendre ?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 18:00
par PHD
didier le chaton a écrit : mais cela a l'air de te perturber , non ??
Pas plus que la retraite chapeau de PHG . :mrgreen:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 18:06
par pierre320
A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
C'est un peu court... Il me semble que le problème est plus global que ça. :wink:

Mais il est vrai qu'avec des navigants à 200 heures par mois pour 0€, ça irait mieux. :shock:
On pourrait même, comme des compagnies charter turques, imaginer que les pilotes paient pour voler, afin de conserver leur qualif valide...

Et au siège, ils paieraient pour venir travailler, afin de continuer à profiter du merveilleux café selecta qui leur manque tant le week-end ? :mrgreen:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 18:11
par PHD
pierre320 a écrit :A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
Ce qui fait un peu mal ou je pense , c'est d'entendre quelqu'un qui se vante de déclarer 246 000 euros nets venir reprocher au PNC leurs 2 journées Joker annuelles.

C'est sur qu'à 19 000 euros mensuels , on doit pas avoir trop de mal à se trouver une petite bonne pour garder ses mômes quand ils sont malades.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 21:47
par didier le chaton
"Répondre"

c'est amusant : en 2011 mon "total imposable " était de 164 331, 59 euros . on est loin de tes chiffres mon bon .

étant CDB sur 744 hors classe , je ne pense pas que tes chiffres soient récents et tant mieux si ça te fait mal ou tu penses :lol: :lol:

peut être datent ils de l'époque ou tu as été viré d' AF ?? allez savoir .

d'autres part, à nos âges, il n'y a plus guère de mômes à faire garder , tu ne crois pas ?


une telle haine s'est déjà rencontrée sur d'autres forums PHD .

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : samedi 03 déc. 2011 22:01
par kingair200
PHD a écrit :
pierre320 a écrit :A en entendre certains on en arrive donc à la conclusion que la "survie" de l'entreprise dépend essentiellement de l'assiduité des PNC, et du salaire des PNT.
Ce qui fait un peu mal ou je pense , c'est d'entendre quelqu'un qui se vante de déclarer 246 000 euros nets venir reprocher au PNC leurs 2 journées Joker annuelles.

C'est sur qu'à 19 000 euros mensuels , on doit pas avoir trop de mal à se trouver une petite bonne pour garder ses mômes quand ils sont malades.
On va peut être se calmer PHD, sur ce sujet nous parlons de "AF et sa survie" en général, et l'absentéisme des PNC et des PNT avec journées joker ou pas en font partie !

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 9:56
par Pégase-junior
Pour commencer il devrait y avoir un gel des salaires

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 61b64e.131

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 14:40
par C25S
Tiens, aujourd'hui on parle sur les radios et télés des "erreurs " (doux euphémisme) de gestion des comités d'entreprise (RATP) Cela n'évoque rien ? :oops:

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 15:42
par rollnloop
Dans le sujet "limitons les coûts pour sauver Air France", quelqu'un de mieux informé peut-il confirmer ou infirmer que le nouveau PDG a dû renoncer à sa retraite dite "chapeau" (mais l'a quand même soumise au conseil d'administration malgré la situation quasi désespèrée des finances de l'entreprise) suite à une insuffisante majorité de votes "pour", et si oui ou non l'admistrateur salarié SNPL représentant les pilotes a voté "pour" cette retraite chapeau,et si oui pour quelle raison :?: Quelqu'un sait-il aussi si dans les plans d'économies il est prévu de diminuer la taille de l'encadrement pilotes, dont l'organigramme semble parfois obscur au profane et peu propice à la réactivité ? Enfin, est-ce que "trajectoire" est vraiment sur le point de se terminer et que vont devenir les éléments non cadres s'y étant impliqués ? Création d'une nouvelle surcouche coûteuse d'encadrement ou retour 100% ? Merci d'avance pour toute info et veuillez excuser la mise en page, je maîtrise mal ce clavier de tel.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 17:14
par pierre320
rollnloop a écrit :Dans le sujet "limitons les coûts pour sauver Air France", quelqu'un de mieux informé peut-il confirmer ou infirmer que le nouveau PDG a dû renoncer à sa retraite dite "chapeau" (mais l'a quand même soumise au conseil d'administration malgré la situation quasi désespèrée des finances de l'entreprise) suite à une insuffisante majorité de votes "pour", et si oui ou non l'admistrateur salarié SNPL représentant les pilotes a voté "pour" cette retraite chapeau,et si oui pour quelle raison :?:
J'ai lu un truc comme ça dans un des derniers tracts d'ALTER (n°1072).
Je ne sais pas si c'est vrai.
rollnloop a écrit :Quelqu'un sait-il aussi si dans les plans d'économies il est prévu de diminuer la taille de l'encadrement pilotes, dont l'organigramme semble parfois obscur au profane et peu propice à la réactivité ? Enfin, est-ce que "trajectoire" est vraiment sur le point de se terminer et que vont devenir les éléments non cadres s'y étant impliqués ? Création d'une nouvelle surcouche coûteuse d'encadrement ou retour 100% ? Merci d'avance pour toute info et veuillez excuser la mise en page, je maîtrise mal ce clavier de tel.
Je ne sais pas si réduire l'encadrement pilote est à l'ordre du jour.
Le répartir autrement, peut-être, ce serait bien.
Retirer des cadres pilotes de postes où ils n'apportent pas de valeur ajoutée pour les mettre en division, au contact et au service des autres.
Le projet "proxima" veut créer des divisions fortes, avec du pouvoir local, et un encadrement disponible et efficace.
C'est là qu'il faut mettre les cadres, de la disponibilité et de l'assistance H24 (bien que le recours au cadre pour dépatouiller un truc soit rarissime... et pour cause, ça embrouille parfois les problèmes plutôt que les régler).
Encore faut-il mettre aux bonnes places... les bonnes personnes.
Les non-cadres impliqués dans Trajectoire, j'espère que leur savoir-faire ne sera pas perdu et qu'ils continueront à développer des projets.
En étant cadre ou pas. C'est la preuve qu'il n'y a poas besoin d'être cadre pour s'impliquer efficacement dans la boîte.

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 18:02
par AF rookie
Ce que je ne comprends pas bien dans cette annonce sur le gel des salaires, c'est l'aspect "promotions". Un OPL qui passe CDB garde son salaire d'OPL ??? Un gars qui passe du 320 au 777 garde son salaire de 320 ??? Ou bien est-ce l'aspect NAO qui est en jeu ?

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 18:24
par dougbobus
Passer d'OPL à CDB n'est pas une promotion, mas un changement de statut. En revanche, passer d'OPL 320 à OPL 777, c'est une promotion :D

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 18:40
par AF rookie
dougbobus a écrit :Passer d'OPL à CDB n'est pas une promotion, mas un changement de statut. En revanche, passer d'OPL 320 à OPL 777, c'est une promotion :D
Ah bon ? OPL 777 doit être considéré mieux que OPL 320, plus valeureux qu'OPL 320 (en dehors du salaire) ? En quoi cela doit-il être considéré comme une promotion ? Sauf à considérer que la simple augmentation de salaire est une promotion. Auquel cas, autant dire "toutes les promotions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", les choix de machine étant alors considérés comme de simples choix d'activité en fonction de ses choix de vie

Aurions-nous alors des cockpits 777 avec un OPL payé 320 et un OPL payé 777 ???? Ou un secteur 777 dans lequel cohabiteraient des CDB payés 320 et des CDB payés 777 ???

Pourquoi passer CDB n'est pas une promotion ??? Quand on passe directeur, c'est une promotion. Non ? Quand on passe CDB, c'est un peu passer directeur je trouve.

Comprends rien...

Re: Un article sur AF et sa "survie"

Posté : mardi 06 déc. 2011 18:42
par didier le chaton
à mon humble avis , ce sont les primes de vol qui seront gelées .
les changements de classe ou d'échelon pourraient être gelés également ( c'est déjà arrivé dans le passé )
ceci sera bien sûr sujet à discussion avec les OP .
je n'ose envisager un passage en force .


ps : je précise : quand je dis "primes de vol " c'est la PHP ( Prime Horaire Personnalisée )
je ne crois pas à une remise en cause de la masse -vitesse ( qui sera un casus belli grave !)