Page 17 sur 28

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : jeudi 16 déc. 2010 8:11
par opslady
La pauvre Wild Duck, avec ces remarques des mecs..histoire interessante avec Chomel

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 11:31
par Wild Duck
opslady a écrit :La pauvre Wild Duck, avec ces remarques des mecs..histoire interessante avec Chomel
Question existentielle si ce n'est préjudicielle: pourquoi les mecs qui sont en général (en tout cas ceux d'ici) sympa, sensibles, adorables et tout se croient obligés de parler de c...l? J'ai jamais vraiment compris, mais je ne vous en veux pas, on fait pas une carrière dans l'aéronautique sans apprendre à vivre avec!
Bises
WD

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 13:30
par mkl
Wild Duck a écrit :
opslady a écrit :La pauvre Wild Duck, avec ces remarques des mecs..histoire interessante avec Chomel
pourquoi les mecs qui sont en général (en tout cas ceux d'ici) sympa, sensibles, adorables et tout se croient obligés de parler de c...l?
Bises
WD
Wild Duck, tu m'accorderas j'espère, de ne pas avoir parlé de c.l . Quand je joue avec les lettres O.S., c'est juste en réponse à ces initiales que tu nous fournissais.
Je ne suis pas assez vantard pour comparer mon " outil " à un os :oops: .

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 13:59
par Ancien
mkl a écrit :Je ne suis pas assez vantard pour comparer mon " outil " à un os :oops: .

Cà c'était réservé à Henri IV me semble t-il . Qui plus est en rajoutant : " jusqu'à 40 ans " ! ( et comme moi tu les as plus que dépassé , donc même suffisamment vantard ......... ) :wink:

Enfin depuis que l'on vient de retrouver sa tête ......... :lol:

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 14:21
par C25S
Quand parfois nous avions une Hotesse sur nos vols d'affaires - entre le Cdb et l'OPL - la règle était de ne pas parler en dessous de la ceinture..... (Et cela marchait parfaitement - Je vous rassure on se rattrappait ensuite).

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 16:20
par mkl
Ancien a ecrit
Cà c'était réservé à Henri IV me semble t-il .
Il te semble bien, je crois.
Et puisque nous sommes entre gens cultivés, ce monarque a fait beaucoup pour la poule au pot qu'il farcissait consciencieusement.
------------------------------------------------
Le bon roi Henri dans sa grande délicatesse, ecrivait à ses relations, avant de les rencontrer :
" Et surtout Ma Mie, ne vous lavez point ".
Un grand précurseur de retour à la nature :lol: !

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 16:22
par Helicobora
Pourquoi ? Parce que mon instructeur me disait toujours : "Dans la vie ya que la bouffe et le kul, le reste c'Est de la kouille"... :lol: :lol: :lol:
Moi moi en vol, je n'ai jamais parlé de fesses aux hôtesses......sur hélico, c'est une denrée trés rare...les hôtesses... :mrgreen:

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 16:29
par mkl
.sur hélico, c'est une denrée trés rare...les hôtesses...
les stewards aussi ? :oops:

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : vendredi 17 déc. 2010 16:43
par Helicobora
Quoique ...une fois, j'en ai eu 4 d'un coup....Mais elle étaient OFF et bossaient chez Japan Airlines....et se payaient du bon temps à Bora Bora...

Je leur ai demandé si elles voulaient un décollage à la Japonaise ou à l'européenne..... elles ont dit en coeur : "Japanese take offf"...alors, j'ai mis tout sous le bras ( en anglais et pour les avionneux : balls on the wall...) Et je suis parti sur une assiette à piquer de 45 degré en criant "BANZAI" dans le micro........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu 4 sirénes en écho............ :lol: :lol: :lol:

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 9:56
par opslady
Si tu me permets-- c'est "Balls to the wall", une expression que j'ai toujours appreciee:

"term used by pilots. when accelerating quickly, the throttle is pushed all the way to the panel and the throttle lever (ball) actually touches the panel (wall). Hence, balls to the wall."

Soit "Les couilles jusqu'au mur" :D

Moi, assise au poste sur un 747 cargo en approche finale a CDG , j'ai bien aime les "BANZAI!!!!" du CDB et OPL, qui hurlaient ca comme des fous..le OMN et moi, on s'est regardes, les yeux grands ouverts :shock:

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 10:01
par mkl
le OMN et moi, on s'est regardes, les yeux grands ouverts :shock:
se regarder ,les yeux grand fermés est beaucoup plus difficile :wink: .

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 10:18
par opslady
Image

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 12:01
par Helicobora
Total respect...Opslady, je t'accorde volontiers que tu dois avoir une meilleure connaissance des "Balls" que moi.... :wink: :oops: :oops: ......je n'ai jamais volé en cargo (enfin dans le poste...en soute oui...)

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 12:27
par mkl
opsLady a ecrit :
Si tu me permets-- c'est "Balls to the wall", une expression que j'ai toujours appreciee:
et si tu le permets à ton tour, je dirais " balls to the firewall ".
C'est du moins ce que j'ai retenu de ma formation US.

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 12:40
par mkl
je dirais " balls to the firewall ".
Avant 1940, les Français disaient : " manette dans la poche revolver ( traduction pour opslady : poche arrière ), car les manettes des gaz étaient inversées par rapport à maintenant ( encore une façon de se distinguer !).
( je ne parle évidemment pas d'expérience personnelle, car à l'époque, mes connaissances aeronautiques étaient assez limitées :wink: ).

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 13:05
par C25S
Il n'y a qu'à voir les différents Beechraft - Genre Beech 55 et 58 (J'oublie peut-être les 33 ou 35) ou les manettes de puissance étaient au centre , hélices à gauche et mixture à droite.

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : samedi 18 déc. 2010 14:13
par mkl
hélices à gauche et mixture à droite.
C'était comme ça aussi sur le DC 3; et si mes souvenirs sont bons, sur le Curtiss C 46 Commando ( celui avec les helices Hamilton ) et presque tous les bimoteurs de l'epoque.
Ce qui présentait tout de même un avantage pour piloter aussi depuis la place droite.
Mais dans tous les cas, avec les manettes fonctionnant dans le sens logique : puissance= tout vers l'avant.

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : dimanche 19 déc. 2010 10:25
par opslady
mkl a écrit :
je dirais " balls to the firewall ".
Logique..ils avaient du raccourcir ca en "Balls to the wall" pour mieux apprecier le rhyme.

Helico, quant a ma connaissance des balls.. death + chutes de neige sur ta maison

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : mercredi 22 déc. 2010 17:36
par Ancien
mkl a écrit :
hélices à gauche et mixture à droite.
C'était comme ça aussi sur le DC 3; et si mes souvenirs sont bons, sur le Curtiss C 46 Commando ( celui avec les helices Hamilton ) et presque tous les bimoteurs de l'epoque.
Ce qui présentait tout de même un avantage pour piloter aussi depuis la place droite.
Mais dans tous les cas, avec les manettes fonctionnant dans le sens logique : puissance= tout vers l'avant.

Manettes de puissance à gauche , puis helices et enfin mixture sur DC3

http://fly.simvol.org/telechargement_fl ... fr/dc3.php

C'est du simu mais celà me rappelle quelque chose

Re: PRESENTATION André CHOMEL

Posté : mercredi 22 déc. 2010 18:11
par mkl
Negatif Ancien: mais tu as l'excuse d'avoir oublié car tu as fait beaucoup d'autres machines depuis( moi aussi mais ma mémoire est meilleure )
Sur le pupitre que tu nous presentes on voit :
A gauche : P ( pour propeller )
Au milieu : T ( pour throttle )
A droite : M ( pour mixture).
Garçon ! une tournée,.....sur le compte d' Ancien :wink: .