Pégase-junior a écrit :le biseau la direction d'AF n'en voulait pas
Première nouvelle, j'ignorais qu'AF ait refusé un biseau en 2006/2007. Il me semble qu'à cette époque la ligne "officielle" du SNPL, c'était "
no way !".
Amha, c'est cette "ligne officielle" qui nous a fait louper la fenêtre idéale pour un déplafonnement maitrisé. Début 2007, la Compagnie était demandeuse, because sous-effectif, et nous aurions pu obtenir des contre-parties.
(en 2008, au moment de la grève, c'était trop tard pour négocier quoi que ce soit avec XB aux manettes).
Pégase-junior a écrit :le temps partiel mensuel tel qu'on veux nous le vendre est inacceptable
Peut-être eût-il été préférable de "planter 4 jours" pour obtenir le biseau
et un TPM acceptable plutôt que pour ne
RIEN obtenir, non ?
Pégase-junior a écrit :la solution évidente pour la dernière qualif, excuse(s) moi, mais donner 5 ans de plus tout en faisant open bar sur les qualifs....
1) avec un déplafonnement en biseau, l'âge de la dernière qualif aurait évolué avec l'âge maxi possible pour chaque classe dâge ;
2) l'usine à gaz sur l'âge de la dernière qualif imaginée par certain était tellement grossièrement discriminatoire qu'AF l'a écarté d'un revers de main ;
3) ne te fais pas de souci, tôt ou tard (voir le déplafonnement à LH), une décision de justice débloquera "
sauvagement" tous les plus de 54 ans interdits de qualifs actuellement.
Tu parles de coût(s)... personne ne peut encore chiffer le montant des dommages-intérêts qu'AF sera obligée de verser ('49, QT, etc...).
(Juste un ordre d'idée : un CCP licencié maladroitement par AF à 55 ans il y a quelques années, vient de se prendre 160.000 euros en appel
).