Ce qui veut dire ?PHD a écrit :Toute la publicité nécessaire à ce genre de propos va être donnée dans les meilleurs délais sur la totalité des supports possibles.FLYER34 a écrit :lJ'espère que la remise à plat de tous les accords d'entreprise aboutira à ce que les PNT et les PNC aient les mêmes règles de repos en escale.
On ne peut plus continuer à laisser des avions sur des parkings des jours entiers pour le sacro-saint "repos PNC".
Grève Air France février
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Re: Grève Air France février
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Re: Grève Air France février
Pierre, tu as plus de cfhance que moi ,Moi on me demande de la fermer.......................... ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Re: Grève Air France février
Ca veut dire "vous êtes que des méchants PNT, je vais répéter aux gentils PNC ce que vous dites sur le forum Air France. NA !"kingair200 a écrit :Ce qui veut dire ?PHD a écrit :
Toute la publicité nécessaire à ce genre de propos va être donnée dans les meilleurs délais sur la totalité des supports possibles.
PHD, le hasard fait bien les choses : hier encore je discutais de tout ça avec les PNC. Ils étaient les premiers à me dire combien leurs règles étaient incompréhensibles, complexes, et qu'ils verraient d'un bon oeil qu'elles soient alignées sur nos règles. Donc, FLYER34 est loin d'être le seul à penser cela puisque même les concernés le pensent...
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Re: Grève Air France février
Ca veut dire que vous n'allez pas tarder à voir fleurir partout des tracts émanents des centrales syndicales PNC pour dénoncer ces "salauds-de-pilotes-pro-direction-blindés-de-thunes-qui-n'en-branlent-pas-une-pendant-les-vols" et qui veulent, en plus, réduire nos temps de repos post courrier" (parce que de toutes façons, il n'est pas question en ces temps troublés d'augmenter le temps de repos PNT..).
Ce qui est marrant c'est que ça existe déja dans d'autre compagnies françaises, voire même du groupe Air France (Régional, Britair, Airlinair entre autres), qu'en plus de ça on travaille en nuit courte (plus de productivité) et qu'on s'en porte très bien.....Peut être un modèle à prendre en compte pour le MC?????
Oups grillé par AF rookie
Ce qui est marrant c'est que ça existe déja dans d'autre compagnies françaises, voire même du groupe Air France (Régional, Britair, Airlinair entre autres), qu'en plus de ça on travaille en nuit courte (plus de productivité) et qu'on s'en porte très bien.....Peut être un modèle à prendre en compte pour le MC?????
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Re: Grève Air France février
Ce n'est pas tout à fait le même son de cloche que j'ai pu recueillir autour de moi, mais merci pour votre sincérité en tout cas.AF rookie a écrit : FLYER34 est loin d'être le seul à penser cela puisque même les concernés le pensent...
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Re: Grève Air France février
Les nuits courtes existaient avant à AF, depuis l'accord GMT elles ont été supprimées et je pense que c'est plutôt une bonne chose pour la sécurité, même si cela "coûte" le découcher de 2 équipages au lieu d'un seul.
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Re: Grève Air France février
Concernant les règles d'engagement et d'utilisation PNC versus pilotes, il va falloir effectivement aligner les règles sur celles des pilotes, je n'arrive pas à comprendre comment les règles des PNC peuvent être plus restrictives que celles des pilotes, c'est pour moi un non sens. Car si les PNC ont une fonction de sécurité à bord c'est juste au cas où, alors que pour les pilotes c'est le coeur du métier. Maintenant si on m'explique je pourrais peut être comprendre ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Re: Grève Air France février
Merci.Pégase-junior a écrit : je n'arrive pas à comprendre comment les règles des PNC peuvent être plus restrictives que celles des pilotes, c'est pour moi un non sens. Car si les PNC ont une fonction de sécurité à bord c'est juste au cas où, alors que pour les pilotes c'est le coeur du métier.
Re: Grève Air France février
Mon cher "PHD", je t'autorise à faire toute la publicité que tu veux sur mes écrits, (que j'assume totalement), à condition de les citer in-extenso : je parle bien des "repos en escale".PHD a écrit :Toute la publicité nécessaire à ce genre de propos va être donnée dans les meilleurs délais sur la totalité des supports possibles.
Qu'ensuite, chacun, selon ses spécificités, ait un repos différent à la base ne me gène pas du tout.
Maintenant, si tu es capable de me démonter :
- 1) qu'il faut absolument 24 heures de repos, et pas une minute de moins, après un dégagement pour revenir au terrain de destination par un vol d'une heure (ou deux) ;
- 2) que les repos en escale des PNT AF, c'est Germinal ;
chapeau bas !
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Re: Grève Air France février
Edit Lazio : Vas-tu enfin cesser ces citations inutiles
+1000 avec FLYER34. Il faut qu'on rame tous dans le même sens, sinon on ne va pas y arriver, là !
+1000 avec FLYER34. Il faut qu'on rame tous dans le même sens, sinon on ne va pas y arriver, là !
Re: Grève Air France février
Edit Lazio : Vous vous êtes passé le mot ! au moins un point sur lequel vous faites corps !!!
Tout à fait.Ce qui est avant tout impératif, c'est d'engager le débat sans tabous ni langue de bois et tenir un langage de vérité.Et c'est en cela que vos propos méritent diffusion au delà de ce forum.
Merci encore.
Tout à fait.Ce qui est avant tout impératif, c'est d'engager le débat sans tabous ni langue de bois et tenir un langage de vérité.Et c'est en cela que vos propos méritent diffusion au delà de ce forum.
Merci encore.
Re: Grève Air France février
Il s faut garder à l'esprit que nos forums sont des sources d'infos intéressantes et sont lus par certains services (compagnies, DGAC ),journalistes,RG etc....Donc
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Re: Grève Air France février
Tiens, PHD, tu pourras faire passer ce petit lien aux forums PNC dont tu parles. Ce lien commence à circuler parmi les pilotes, un point de vue d'un Chef de cabine sur les pilotes et qui nous démolit : (écouter vers 4 minutes)
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 12-944503/
Tiens, je vais contacter Europe 1 pour leur parler des PNC, moi aussi...De leurs règles d'utilisation d'un autre temps par exemple...
En plus d'être complètement exagéré et reprenant les cas extrêmes, il est partial. Donc, une grève chez les PNT, c'est scandaleux. Par contre une grève chez les PNC, j'imagine qu'il trouve ça normal ? Mais c'est bien, on a son nom sur les ondes...
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 12-944503/
Tiens, je vais contacter Europe 1 pour leur parler des PNC, moi aussi...De leurs règles d'utilisation d'un autre temps par exemple...
En plus d'être complètement exagéré et reprenant les cas extrêmes, il est partial. Donc, une grève chez les PNT, c'est scandaleux. Par contre une grève chez les PNC, j'imagine qu'il trouve ça normal ? Mais c'est bien, on a son nom sur les ondes...
Re: Grève Air France février
Oh , t'en fais pas , on le connait bien ce gros là...AF rookie a écrit :Ce lien commence à circuler parmi les pilotes, un point de vue d'un Chef de cabine sur les pilotes et qui nous démolit : (écouter vers 4 minutes)
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 12-944503/
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En même temps, il s'en fout , il prend pas de GP , il habite à Sens ...Vous pourrez pas l'interdire de vol !
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Re: Grève Air France février
Personne ne veut l'interdire de vol. Mais je crois qu'il est carrément black-listé dans l'esprit des gens. Au passage il oublie de dire que 15% des PNC étaient en grève et qu'une immense partie des PS opérationnels l'étaient aussi. Mais les PNT, eux, ils n'ont pas le droit...Sur les ondes, en plus ! Lamentable.
Re: Grève Air France février
AF rookie a écrit :Personne ne veut l'interdire de vol.
Ah bon ? et le CCP de "L'affaire du FMS" il y a moins d'un an ? Il avait pas une consigne syndicale de "non-embarquement" aux fesses parce-qu’il avait eu l'outrecuidance de relater ce qu'il avait vu et qui mettait la sécurité du vol en question ?
Ps : petit rappel pour les amnésiques.
Actualité PN
METIER - MISSION
La sécurité des vols est l'affaire de tous
IO.VX SD - 15/06/2011 16:05
Chers collègues,
Nous avons été alertés par 3 membres d'équipage qu'un CDB aurait fait assoir son fils aux commandes afin de lui faire charger le FMS pendant la phase de préparation du vol: ces faits, s'ils sont avérés, sont très graves.
Une démarche ambitieuse et indispensable pour améliorer la sécurité de nos vols est en cours, nous venons d'effectuer une campagne LOSA, nous travaillons sur la simplification et l'ergonomie de la touchée afin de diminuer les interruptions de tâches, nous renforçons le rôle des OPL, et alors même que nous avons vécu sur un de nos vols une erreur d'insertion de charge de 100 tonnes pour le calcul des perfos de décollage, nous ne pouvons ignorer les faits qui nous ont été rapportés.
Un syndicat représentatif minoritaire a rédigé un tract citant nominativement 2 de ces 3 membres d'équipage, en tentant de les mettre au ban de la famille des navigants d'Air France. Outre les risques psychosociaux qu'elle peut engendrer, cette initiative est en complète contradiction avec les deux messages de la vision "SECURITE DES VOLS" élaborée il y a quelques mois avec les organisations professionnelles de pilotes:
• le doute doit profiter à la sécurité
• la sécurité des vols est l'affaire de tous
Toute la lumière doit être faite sur cet événement.
Une commission d'investigation va se réunir, conformément aux dispositions du règlement intérieur, pour instruire les faits reprochés. Cette commission doit travailler dans la sérénité.
C'est le prix de notre attachement à la sécurité des vols: elle est l'affaire de tous.
Roger L....
DRH PNT
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Re: Grève Air France février
On va peut être en revenir au sujet d'origine svp !
Si vous voulez ouvrir un sujet sur PNT vs PNC allez y !!!
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Re: Grève Air France février
Mais je crois qu'au contraire, on est plein dedans : 85 % des PNC ont refusé de faire la grève des PNT de Février . C'est plutôt parlant, non ?kingair200 a écrit :On va peut être en revenir au sujet d'origine svp !
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Re: Grève Air France février
Petit hors sujet pour rétablir quelques faits :PHD a écrit :Et le CCP de "L'affaire du FMS" il y a moins d'un an ? Il avait pas une consigne syndicale de "non-embarquement" aux fesses parce-qu’il avait eu l'outrecuidance de relater ce qu'il avait vu et qui mettait la sécurité du vol en question ?
Parce-que sinon pourquoi faire des tracts en publiant son nom et prénom ?
Encore une fois il y a mélange des genres, cette histoire est plus complexe, en fait le but était de ce débarrasser d'un CDB avec pas mal de casseroles justifiés (aujourd'hui décédé paix à son âme) et qui était un frein à l'exploitation bref un vrai boulet pour l'entreprise, et comme à son habitude la compagnie a utilisé des moyens détournés pour engager une procédure de licenciement à l'encontre de ce dernier, c'est donc sur la base de ce pseudo rapport que la procédure pour faute grave a été engagée, car en fait la sécurité du vol, elle n'a jamais été engagée, le CDB avait laissé son fils (lui même pilote professionnel) insérer au SOL la route dans le FMS, la route étant ensuite vérifiée par les 2 pilotes avant le départ, alors oui il y avait faute et oui cela méritait sanction mais dire que la sécurité du vol a été engagée NON, de plus quelle est l'expertise technique d'un CCP dans ce domaine.
- kingair200
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Re: Grève Air France février
Que 85 % des PNC ont refusé de faire grève, c'est une chose ! Mais vos derniers messages portent plus sur l'antiPNt et l'antiPNC et je ne pense pas que le déficit et les problèmes de AF en ce moment proviennent de ça !
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