Grève Air France février

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Helicobora »

Juste pour détendre l’atmosphère dans ce débat très intéressant :

> Citation du Jour :
> "Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire, que lorsqu'ils font la grève, ils appellent ça ‘une journée d'action, ..."
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par C25S »

OK Anastasie, Je m'en va :arrow: is............................
FLYER34
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010 22:09

Re: Grève Air France février

Message par FLYER34 »

AF rookie a écrit :les règles d'utilisation des PNC sont beaucoup plus restrictives pour les PNC que pour les PNT. C'est quelque chose que je n'ai pas compris en arrivant.
J'espère que la remise à plat de tous les accords d'entreprise aboutira à ce que les PNT et les PNC aient les mêmes règles de repos en escale.
On ne peut plus continuer à laisser des avions sur des parkings des jours entiers pour le sacro-saint "repos PNC".

Vécu l'année dernière : brouillard à Delhi (RVR 50 m.), les avions ont dérouté deux jours de suite (un à BOM, le suivant à BLR).
Bilan : les PNC DOIVENT avoir 24 heures incompressibles de repos après un vol de cette durée. Comme, après 24 heures, il y a exactement autant de brouillard à DEL : les deux avions sont restés TRENTE heures aux parkings avant de pouvoir faire les BOM/DEL et BLR/DEL (2 ou 3 heures de vol).

Coût de 2 X 30 heures d'immobilisation d'un 744 ?

Est-il vraiment surhumain de faire 2 ou 3 heures de vol après 8 ou 12 heures de repos à l'hôtel ?

Réponse apportée par AF : dans un premier temps, baisser les minimas à DEL (c'est fait : maintenant c'est 125 m.), ensuite tenter d'obtenir de la DGAC l'autorisation de poser "zéro/zéro".
Par contre, modifier la Convention PNC : inutile d'y penser, voyons....
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par 4T60A »

Helicobora a écrit :Juste pour détendre l’atmosphère dans ce débat très intéressant :

> Citation du Jour :
> "Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire, que lorsqu'ils font la grève, ils appellent ça ‘une journée d'action, ..."
C'était pas de notre regretté Coluche, ça? :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Grève Air France février

Message par AF rookie »

L'histoire que tu racontes est effrayante, FLYER34. Et pour vous, PNT, le repos n'était pas nécessaire, j'imagine (ce que je trouve logique. Tu le dis très bien, 2 ou 3 heures de vol après 8 à 10 heures de repos à l'hotel, ça peut être difficilement traité de danger mortel). Et pourtant, c'est bien vous qui pilotiez. :roll:

Ca devient lassant tout ça.
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Voilà pour l'exemplarité de nos boss, des fois y a des baffes qui se perdent... Et après faites des efforts qu'on vous dit. :evil:

http://www.lepoint.fr/societe/24-euros- ... 947_23.php
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par caledo »

Oups !!!
Jean-Louis
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Un blog où je pense beaucoup de pilotes AF se reconnaîtront. La prose est certes un peu orientée, mais il y a beaucoup de vérités.

http://afvueduncockpit.blogspot.com/?m=0
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

CQFD , avec une argumentation comme ça on pourrait fermer le sujet . Tout est dit , et en plus ça vient de l'intérieur . Je ne trouve pas que ce soit orienté mais avec une certaine pointe d'humour .
Quand au tarif préférentiel de l'ancien président , à partir du moment ou c'est prouvable pourquoi ne pas le dénoncer publiquement , sur les médias , en distribuant des tracs dans les aéroports ???? Si l'on voyait les responsables syndicaux à la télé pour dénoncer ce scandale , je suis sur qu'ils remonteraient dans l'opinion . Mais veulent , peuvent t ils le faire ?????
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par Pégase-junior »

Perso j'ai la copie du telex et la copie d'écran gaetan qui mentionne explicitement la levée d'embargo et l'accord pour l'émission des billets le tout autorisé par ADJ. Mais je ne sais pas si c'est notre rôle de rajouter de l'huile sur le feu.

Nb : Thierry content de voir la tension est retombée pour ma part l'embrouille est close.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par pierre320 »

Joli texte.

Entièrement d'accord avec toi Thierry, comme je le disais hier il serait peut-être plus efficace de batailler sur le même terrain, de jouer dans la même cour.

Les clients se foutent de nos états d'âme (et ils ont raison, chacun ses problèmes), aussi ne pas les transporter en boudant les énerve.
Pendant ce temps là les dirigeants ont un espace de communication grand comme un boulevard, transformé en autoroute parce que les ministres s'y joignent.

Si au lieu de cela on transportait les passagers, les gens qui nous font vivre, tout en montrant la Une des journaux qui parlent des magouilles de ces mêmes dirigeants...
Bon, fini de réver.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Grève Air France février

Message par thierry »

Ben , non Pierre320 , faut pas rêver :)
Il y a des jeunes , et des moins jeunes qui en s'exprimant sur ce sujet ont démontré , non seulement leur maturité mais aussi et surtout leur connaissance sur le sujet . Pourquoi , B.. D... cela ne se sait pas . La minorité agissante détient le pouvoir et en abuse . c'est comme ça depuis toujours et on arrive toujours pas à changer le système :oops:
n'ayant jamais été syndiqué , je suis mal placé pour juger , mais peut être que les jeunes d'aujourd'hui , avec les moyens de communications actuelles pourraient prendre le pouvoir aux syndicats désuets et s'unir en une seule entité pour accompagner les changements rapides de notre monde .
V'la t'y pas que je rêve , aussi :lol:
Abonné au gaz
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

thierry a écrit : mais peut être que les jeunes d'aujourd'hui , avec les moyens de communications actuelles pourraient prendre le pouvoir aux syndicats désuets et s'unir en une seule entité pour accompagner les changements rapides de notre monde .
Parceque tu penses qu"au syndicat; il n'y a pas de jeunes ?
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par pierre320 »

Il y a bien sûr des jeunes dans les syndicats, mais je ne suis pas certain que les méthodes de nos syndicats soient très modernes.

Du tract dans les casiers, de l'arrêt de travail et du préavis, là où les autres inondent facebook, twitter et la presse.
C'est peut-être là que se jouent les combats de nos jours.

Jaurès était un mec bien et de son temps... en 36. Les moyens d'action ont peut-être changé depuis.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

Ils t'attendent au syndicat pour enterrer Jaurès et mettre en oeuvre des méthodes de djeuns . :wink:
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par François78 »

Que vient faire Jaures en 1936 : assassiné en 1914 ! ! ! !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

Lazio : SCIPP
C' est pas moi qu"ai commencé :D
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Grève Air France février

Message par pierre320 »

Oui, je me suis trompé de date ! :oops: :oops:

Si les syndicats m'attendent pour les méthodes de djeuns, ça en dit long sur leur manque d'imagination !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Grève Air France février

Message par dougbobus »

Lazio : SCIPP

Mon cher pierre, quand on critique, on doit être capable d'agir :wink:
PHD
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 104
Enregistré le : lundi 18 juil. 2011 14:56

Re: Grève Air France février

Message par PHD »

FLYER34 a écrit :lJ'espère que la remise à plat de tous les accords d'entreprise aboutira à ce que les PNT et les PNC aient les mêmes règles de repos en escale.
On ne peut plus continuer à laisser des avions sur des parkings des jours entiers pour le sacro-saint "repos PNC".
Toute la publicité nécessaire à ce genre de propos va être donnée dans les meilleurs délais sur la totalité des supports possibles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité