D'après le document de présentation, oui !MD11 a écrit :Est-ce que ça correspond à vos besoins?
Je crois bien que je m'en servirai quand il sera disponible.
Merci.
A noter la vigilence tout à fait spatiale des mecs à l'OACI dont le boulot consiste (pas uniquement j'espère sinon leur salaire est de l'argent jeté) à vérifier quand on renomme un VOR, qu'il n'y a pas un paronyme dans le coin.Luc Lion a écrit : Souvent, les VOR (radio-nav avec abbréviation en 3 lettres) ont une abbréviation qui correspond au lieu où ils sont situés.
Exemple: RLP = Rolampont, GTQ = Grostenquin, MMD = Montmédy
Pour être précis, RINAX et RANUX sont d'un point de vue géographique approximativement le même point, le second (RANUX) ayant remplacé le premier lors de la mise en place d'ARNV3, février 1999. Ils n'ont jamais sévi ensembles et n'ont pu être confondus l'un l'autre, sauf éventuellement pendant la phase de transition, pour les habitués ne lisant pas leur carte ou ceux n'ayant pas une doc trés à jour .VinMan a écrit :A noter la vigilence tout à fait spatiale des mecs à l'OACI dont le boulot consiste (pas uniquement j'espère sinon leur salaire est de l'argent jeté) à vérifier quand on renomme un VOR, qu'il n'y a pas un paronyme dans le coin.Luc Lion a écrit : Souvent, les VOR (radio-nav avec abbréviation en 3 lettres) ont une abbréviation qui correspond au lieu où ils sont situés.
Exemple: RLP = Rolampont, GTQ = Grostenquin, MMD = Montmédy
Et ça marche : AGN (Agen) qui n'est guère éloigné (au sens OACI, parce que à vélo...) d'ANG (Angers). CNA (Cognac) brillament renommé pour ressembler à CAN (Caen).....
Et il en va de même pour les waypoints : RONAX, RANUX, RINAX, RALUS...
(non, j'ai pas dit FALUS)
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