Greve Fonction Publique le 14/02

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

Keskiladit a écrit :...quand on voit l'usage qui en est fait par des nantis de surcroît.

Pffff! jaloux!!!!! :lol:


Pipo, nanti et fier de l'être..... Pourvu que ça dure!!!!!
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Mon cher Pipo, je ne suis jaloux de personne, mais un simple contribuable et toute chose a un coût...alors payer pour un service public qui n'en a que le nom, ça énerve un peu. ( même si c'est interdit par la charte )

Maintenant, je pense que tu joue un peu la provoc...ce qui est aussi défendu par la charte.
La bille, B....
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

caskman a écrit :NON je dirais plutôt de GRAMMAIRE :wink: en fait car tu ne t'es pas trompé en conjugant le verbe mais en choisissant le bon auxiliaire... :twisted:
J'ai encore trompé...tu as presque tout juste, sauf que ce n'était pas le bon auxiliaire et qu'il n'était donc pas conjugable dans ce cas. Bon d'accord, dans la chatre, il faut s'exprimer en français...mais alors, je crains qu'il ne reste plus grand monde...
Modifié en dernier par Keskiladit le lundi 20 févr. 2006 21:14, modifié 1 fois.
La bille, B....
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Keskiladit a écrit :Mon cher Pipo, je ne suis jaloux de personne, mais un simple contribuable et toute chose a un coût...alors payer pour un service public qui n'en a que le nom, ça énerve un peu. ( même si c'est interdit par la charte )
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec cette maudite grève ! :evil:

Cela dit, nous ne coutons pas 1 centime au contribuable, puisque rémunérés par le budget annexe (i.e. les pax)
Carpe diem !
Lima Fox Bravo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 13:18
Localisation : Quart Sud Ouest (Pas le Parisien..)
Contact :

Message par Lima Fox Bravo »

Keskiladit a écrit :J'ai entendu qu'il s'agissait d'un problème avec leur hiérarchie...Faut-il en passer par la grève pour en parler ?
Et s'il fallait vraiment passer par la grève :?:
L'expérience des dernières années m'a prouvé qu'il fallait parfois passer par un préavis (seulement) de grève pour obliger l'administration à appliquer la loi... :roll:
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Alors la, c'est vraiment triste...Ce que je voulais savoir, c'est si le vrai motif était celui-la...
La bille, B....
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

lemousquetaire a écrit :
Keskiladit a écrit :Mon cher Pipo, je ne suis jaloux de personne, mais un simple contribuable et toute chose a un coût...alors payer pour un service public qui n'en a que le nom, ça énerve un peu. ( même si c'est interdit par la charte )
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec cette maudite grève ! :evil:

Cela dit, nous ne coutons pas 1 centime au contribuable, puisque rémunérés par le budget annexe (i.e. les pax)
J'aime bien ta réponse...mais comment une grève ne peut rien coûter au contribuables ( je ne connais pas pas le budget annexe) puisque au final, c'est lui qui règle les déficits.( budgétaire, etc...On dira toujours que c'est la faute des autres, mais il y a toujours quelqu'un qui doit payer). Comme disait Lavoisier...
La bille, B....
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

On ne coûte rien au contribuable car nous sommes rémunérés par les gens qui prennent l'avion en quelque sorte!
Pour le reste des services de l'Etat, tu participes, par l'intermédiaire de tes impôts, même si tu ne les utilises pas!
Exemple:
-tu payes pour l'Education Nationale, même si tu n'as pas d'enfants,
-tu payes pour la Santé, même si tu n'es pas malade,
-tu payes pour tout!

Mais dans les transports, tout va bien!
On peut se permettre de faire grêve comme on veut et quand on veut!
Ce sont les vases communicants!
Grêve dans les transports aériens? Caméra dans un aérogare: un passager mécontent annonce qu'il prendra le train....
Mais comme il y a trois, voire quatre fois plus de grêves sur les rails que dans les airs, on ne tardera pas à revoir notre bonhomme....dans un aérogare!

Ceci n'est que de la provocation....Bien sur! :twisted:
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Pipo a écrit :On ne coûte rien au contribuable car nous sommes rémunérés par les gens qui prennent l'avion en quelque sorte!
Non Pipo!!!, tu es payé par l'état (en quelque sorte :wink: ) pour éviter que les contribuables se prennent un avion sur le coin de la...figure :lol:
Et pourvu que cela dure...
Bonne soirée
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Message par DC8 »

J' arrive ici et je vois que l' ambiance n' a beaucoup change depuis RCC ..:lol:

La greve cela devrait etre le dernier recours quand toutes les discussions ont echouees, et la oui , totalement avec vous, a 100%.
Mais la greve come preliminaire pour faire pression sur des negociations, ,moi cela me depasse. A jouer trop souvent a ce petit jeu la on va se bruler les plumes, et si un jour on essaye de faire voter une loi qui restreindrait le droit de greve , il ne faudra pas vous etonner de la voir passer..
( Regardez la legislation US si vous en doutez)

Le " je fais la greve quand je veux, c' est constitutionnel " me rapelle juste ceux sur la route qui disent " j' ai la priorite, je passe "..
Sur un marbre de tombe cela fait bien " il avait la priorite " .
Lima Fox Bravo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 13:18
Localisation : Quart Sud Ouest (Pas le Parisien..)
Contact :

Message par Lima Fox Bravo »

christophe air + ou - a écrit :
Pipo a écrit :On ne coûte rien au contribuable car nous sommes rémunérés par les gens qui prennent l'avion en quelque sorte!
Non Pipo!!!, tu es payé par l'état (en quelque sorte :wink: ) pour éviter que les contribuables se prennent un avion sur le coin de la...figure :lol:
Et pourvu que cela dure...
Bonne soirée
Cher Christophe air + ou -
Sais tu vraiment ce qu'est un budget annexe ? si non je te renvois à la lecture (fastidieuse) de la LOLF... Un budget annexe N'EST PAS financé par l'ETAT ni de PRES, ni de LOIN. Dans le cas du BAAC il est financé par les compagnies aériennes et donc indirectement par les clients (français ou pas..) et donc il y a une différence entre contribuables (français..) et les passagers aériens...
Pour ce qui est de la sécurité, autant que je me souvienne et depuis pas mal de temps, celà ne va pas si mal que celà en France non ?? et ce quel que soit le financement !!:lol:
La sécurité aérienne (et ses métiers adjaçents) c'est un milieu que tu sembles mal connnaître.:lol:
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Loin de moi de vouloir critiquer les contôleurs, il n'y a rien d'honteux à être un Agent de l'Etat .
Et pour ce qui est de mon ignorance, je crois que je me contenterais de cela : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... axe_ac.htm
Bonne nuit
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

christophe air + ou - a écrit :Loin de moi de vouloir critiquer les contôleurs, il n'y a rien d'honteux à être un Agent de l'Etat .
Et pour ce qui est de mon ignorance, je crois que je me contenterais de cela : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... axe_ac.htm
Bonne nuit
Ce qui confirme les réponses qui t'ont été faites :wink:
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

comprends pas, vous etes fonctionnaires ou pas?
Avatar du membre
Steve Austin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:04
Localisation : CDG
Contact :

Message par Steve Austin »

globalcitizen a écrit :comprends pas, vous etes fonctionnaires ou pas?
Fonctionnaire oui mais rénuméré grâce aux redevances payés par les compagnies aériennes et les passagers. C'est le cas de pour tous les corps de l'aviation civile dont font partie les contrôleurs.
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Juste une question....bête mais une question simple tout de même...quelqu'un a écrit plus haut que le CNE ne concerne pas la fonction publique, donc ils ne devaient pas faire grêve.
Donc si je suis bien, si le gouvernement décidait demain de rétablir la peine de mort, vu que je suis honnête, je n'ai pas le droit de protester.
Si demain le gouvernement décide de rétablir l'esclavage envers les noirs et diverses mesures racistes contre les Algériens, je dois me taire parce que je suis blanc et français??
allons messieurs...cela ne tiens pas la route ces arguments!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

Mon petit Makoumé...

Relis bien.

Nos "amis" d'Orly ont fait grève sur un autre sujet, en utilisant le préavis de grève nationale sur le CNE...

Bref, c'est comme si pendant une manifestation nationale contre le rétablissement de la'esclavage (hypothèse hein!), toi, petit blanc non concerné, tu défilais pour tes horaires de travail ou ta prime de panier repas...
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

OK, mais évite juste de m'appeler "petit" deux fois dans le même post.
Une fois suffit, la deuxième m'énerve (un petit peu)...mais bon!!
Pour en revenir au sujet: un mot d'ordre de grève n'a rien de juridique dans le dépôt du préavis, il n'y a qu'a voir le nombre croissant de grèves dites de solidarité et de soutien.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
VinMan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:51
Localisation : Brest-même
Contact :

Message par VinMan »

Keskiladit a écrit : Petit rappel : Le droit de grève a été arraché de haute lutte par nos anciens dont certains y ont perdu la vie ( et qui n'était pas fonctionnaires ) pour des raisons qui tenaient à leur survie...Ils doivent se retourner aujourd'hui dans leur tombe quand on voit l'usage qui en est fait
D'accord à 100%...
par des nantis de surcroît.
Là tu as le tort d'employer un terme volontairement provocateur.
Personne n'aime se faire traiter de "nantis" en France (syndrôme post-révolutionnaire ?).
Une chose est sûre en revanche, seuls ceux qui en ont les moyens font grêve, pas les plus à plaindre.
VinMan

http://croixdesabers.fr/
Croix des Abers
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

VinMan a écrit : Personne n'aime se faire traiter de "nantis" en France
Oui, mais tout le monde à envie de le devenir :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité