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Posté : mercredi 10 mai 2006 17:42
par didier le chaton
autre chose PPO , il me semble que le lien PN /PS est terminé ! mais bien sur on peut revenir dessus sans arret !

Posté : mercredi 10 mai 2006 18:38
par prk
Si cet accord est si merveilleux, pourquoi avoir refusé le referendum? 100% des Pilotes voteraient contre bien sur, cet accord est pitoyable et dangereux. Sans doute le pire accord qu'un bureau ait sorti... et de plus, dans un contexte favorable à la compagnie. Au fait, DIdier, l'obligation de passer CDB MC, le minimum de 30 jours de préavis, l'interdiction des consignes, la baisse des salaires contenue dans l'accord, le périmètre sacrifié, la rupture de contrat à 60 ans qui ne nous donne plus droit aux assedics... Tu n'en parles pas... ET encore, je passe sur les dizaines d'entourloupes contenues dans l'accord. Tu tousses Didier?
Et pire que tout...PAS DE REFERENDUM!!!
Aucun bureau ne s'était permis cela! AF ALPA est désormais une dictature menée par des vendus... Les mêmes qui il y a 8 ans allaient concéder 30% de productivité à la direction et instaurer la bi-scale.

Posté : mercredi 10 mai 2006 21:02
par didier le chaton
on t'en parle prk mai tu ne veux pas écouter et entendre !
tu restes dramatiquement sourd aux explications !
maintenant les pilotes sont des vendus ! tu vas de plus en plus loin ! ça en devient pathétique !
lis bien le premier tract explicatif sur le perimetre , prk et essaye de comprendre, si tu sais encore lire !
sur le perimetre , on raisonne GAF , c'est à dire Groupe Air France ! tu nous accusais de vouloir favoriser City Jet, et bien non on limite la croissance de City jet en fonction de celle de Brit Air et de Regional. le partage de la croissance entre KLM et AF est garanti et le PP2 ( accord entre deux organisations syndicales transfrontalières ) est reconnu par la direction.
tu es d'une mauvaise foi évidente mais tu continueras a marteler ton discours sans arret je te fais confiance !
le bureau va faire un travail explicatif , toi un travail de sabotage ! les pilotes jugeront par eux meme !

Posté : jeudi 11 mai 2006 0:24
par prk
didier le chaton a écrit :maintenant les pilotes sont des vendus ! tu vas de plus en plus loin ! ça en devient pathétique !
Je crois qu'il n'est plus necessaire de répondre. Didier le Chaton: un ersatz d'adjoint de l'encadrement qui essaye deseperement de détourner l'attention d'un accord catastrophique.
PAS DE REFERENDUM Didier... comment as tu pu faire ca aux pilotes? Arrives tu à te regarder encore dans une glace?

Posté : jeudi 11 mai 2006 21:50
par didier le chaton
on va faire comme ça prk !
tu ne me réponds plus ! ok ?
et moi je fais pareil !
comme ça on n'embètera plus personne car je n'arriverai JAMAIS à te convaincre de quoi que ce soit !
maintenant , tu me qualifies d'ersatz de l'encadrement !
ton vocabulaire s'enrichi ! c'est bien !
donc j'ai pris ma décision de ne plus jamais te répondre quels que soient les adjectifs que tu pourras inventer !
les lecteurs feront le tri eux meme ! mais je crois qu'ils l'ont deja fait !
marche a l'ombre mon gars !

Posté : jeudi 11 mai 2006 22:59
par Pigeon Vole
il y a quand même une question simple de prk avec qui je ne suis pourtant pas trop souvent d'accord, à laquelle tu pourrais répondre didier :

Pourquoi n'y a-t-il pas de référendum ? (tous pnt ou pnt snpl/spac si tu préfères)

Posté : vendredi 12 mai 2006 0:03
par prk
didier le chaton a écrit :marche a l'ombre mon gars !
Des menaces maintenant? Les lecteurs feront effectivement le tri. Mais "pigeon vole" t'a posé une question je crois... Balance lui ta réponse apprise par coeur.

Posté : vendredi 12 mai 2006 0:14
par mascotte
Alors la vous etes de mauvaise foi... J'aurais ete pour un referendum, je le suis toujours d'ailleurs meme si je doute qu'il arrive, mais didier a repondu, ils ont consideres que fraichement elus, avec une bonne majorite du conseil, cela suffisait pour signer.
Apres chacun pense ce qu'il en veut et perso ca m'enerve car ce n'avait pas ete annonce comme ca. Enfin bon finalement aucun des bureaux ne fait ce qu'il promettent

Posté : vendredi 12 mai 2006 1:21
par prk
Ben oui sauf que... Ce que dit Didier est faux! Le conseil que les adhérents ont élu n'a rien à voir avec le conseil AF ALPA qui a pris la décision de ne pas faire de referendum... En effet, nous avons voté pour 38 élus SNPL, or, s'y rajoutent 15 membres du SPAC pour le conseil AF ALPA, qui eux n'ont bénéficié d'aucune voix ni légitimité aux élections du SNPL, et qui ont voté contre le referendum au conseil AF ALPA! Ca, Didier oublie simplement de le dire. Qui est de mauvaise foi au fait??
Quant à ta dernière phrase Mascotte, je ne puis te laisser dire cela, car le précedent bureau Sorais avait fait un referendum, et avait retiré son accord aux résultats négatifs de celui ci (nous n'avions "que" 12% d'augmentation dans l'accord Sorais)... qu'avons nous dans celui ci? Une baisse de rémunération dés le mois de Mai!!!!!!

Posté : vendredi 12 mai 2006 8:41
par didier le chaton
mascotte je te remercie de rectifier les mensonges continuels d'un gars qui n'etait meme pas présent au conseil mais qui a tout vu !
le voix du snpl et du spac peuvent etre dissociées , le resultat est le meme ! une majorité des RS du snpl s'est prononcée contre le referendum.
Le reste n'est que de la paranoia palanquienne !
et si je disais de marcher a l'ombre c'est a cause du soleil qui a du trop lui taper sur la tete ! :D :D trop tard ! c'est deja fait !!

sorais n'avait pas retiré san accord mais , AU CONTRAIRE , avait fait un procés a Air France pour non respect d'un accord pré signé par le Président ! a cette nouvelle , celui ci a decidé de ne plus parler au snpl et de se retourner vers le second syndicat representatif : le spac !
réécriture de l'histoire d'un individu qui ne connait visiblement aucun dossier mais qui juge sans arret !
et c'est pour cette raison que le SNPL , n'ayant plus aucun contact avec la direction s'et retourné vers alter et le spaf pour faire une politique de " deux jours de greve habituels" !! on a vu les resultats !

Posté : vendredi 12 mai 2006 8:56
par prk
Tsss...Un mensonge en appelant un autre... Didier avait oublié de dire que le SPAC avait mis son véto au referendum, et que lui même s'était plié aux désiderata de Raffin et de voter contre le referendum. De la basse cour politique, sous un discours de "confiance des gens fraichement élus"! Quant à l'accord Sorais, il y a eu referendum, Sorais a retiré son accord, et celui ci ne s'est pas appliqué.

Posté : vendredi 12 mai 2006 9:06
par kasskouye
didier le chaton a écrit : une majorité des RS du snpl s'est prononcée contre le referendum.
Donc si j'ai bien compris,la démocratie c'est quand un bande de mecs s'auto consulte pour by-passer le peuple.
J'ai bon là :lol:

Posté : vendredi 12 mai 2006 10:08
par didier le chaton
tu peux dénigrer le fait démocratique de représentants des pilotes , nouvellement élus , kasskouye ! c'est ton droit !

Posté : vendredi 12 mai 2006 11:59
par kasskouye
C'est un peu comme en Chine :mrgreen:

Posté : vendredi 12 mai 2006 21:28
par prk
Quoiqu'il en soit, cet accord provoque une baisse de salaire net de 2,1% visible sur la prochaine feuille. Je ne parle même pas des autres mesures et horreurs. Didier, ton nom, ainsi que celui de quelques autres, vont être associés à cet accord et à tout ce qu'il entraine. Je ne voudrai pas être à ta place dans les couloirs de la D.O pour les prochaines années, cela va être dur. Alors comme tu le disais: marche à l'ombre, même si vous les prenez pour des moutons, certains Pilotes ne sont pas des agneaux.
Tu te plait à ironiser sur mon score aux élections, je préfère cependant être à ma place qu'à la tienne. Je ne porte pas la honte au front en venant travailler.
(Choisi des box isolés à la PPV)

Posté : samedi 13 mai 2006 1:24
par mascotte
bof, maintenant c'est la machine qui choisit tes boxs pour aller bosser... je sais on peut changer mais c'est fatiguant il faut appuyer au moins 2 fois de suite ;)

Posté : dimanche 14 mai 2006 13:07
par Philémon
4T60A a écrit :
didier le chaton a écrit :Il n'est donc pas question de se séparer de la CRPN ni de l' APPN .
Bon, si tu le dis....Merci en tous cas pour ces précisions.
... parce que tu le crois !?!

L'APPN n'est pas du tout certaine d'être candidate... et dans le cas contraire, de l'emporter !
De plus, AF-ALPA et Air France "s'occupent" de la CRPN en-dehors des instances légales... Et à mon avis, ça ne devrait pas aller dans le bon sens... surtout que dans le nouvel accord PNT Air France, AF-ALPA a entériné le PERE (où les PNT pourront cotiser librement pour une retraite complémentaire !)... et l'article 83.

Posté : dimanche 14 mai 2006 20:13
par didier le chaton
Que l' APPN ne soit pas sure d'etre candidate est une affirmation gratuite qui n'engage que toi ! a moins que tu sois administrateur de l'APPN , Philémon !
qu'elle soit retenue n'est effectivement pas une certitude , c'est vrai !
quand au reste ! je ne vois pas ce que tu as à reprocher au PERE et à l'article 83 !
certains pilotes d'Air France veulent des retraites semblables à celles de nos collègues de KLM et la solution de PERE en est une approche ! je te rappelle qu'ils ont une retraite par capitalisation à l'américaine ! nous , on va mixer les deux : repartition avec la secu et la crpn et capitalisation avec l'article 83 !

Posté : lundi 15 mai 2006 11:55
par prk
Ci-après un texte d'un adherent SNPL (AF ALPA) laissé sur le forum du syndicat:

"finalement les bons resultats d air france ne profiteront qu a l amelioration de la retraite et de la paye que d une dizaine de ses salaries...
j ai le sentiment de me faire voler par mon syndicat,(et par ma compagnie!) qui ose ecrire dans un tract que nous avons les meilleurs conditions de travail en europe et les meilleurs payes...incroyable
pour moi c est simplement la honte et je ne peux plus me revendiquer d appartenir a un syndicat
en tout cas le snpl ne me ressemble pas
je retourne ce texte dans tous les sens et les ameliorations qu il apporterait ne seraient visibles qu a la fin de ma carriere et je ne suis pas naif a ce point de croire que d ici 25 ans, ce qui me reste si tout va bien pour ma santé et celle du transport aerien,rien de ce qui est signé a ce sujet ne sera modifié
on se fout de nous et on nous a trahi mais en ce qui me concerne pour avoir subi la b scale (desole je ramene le sujet sur la place) je ne suis pas surpris: les memes hommes,les memes effets
je me dis que la place du pnt dans l entreprise a enfin changé,nous sommes des salariés comme les autres, sans syndicats pour les defendre
ils doivent sabrer le champagne dans les bureaux du siege et se dire qu enfin ils ont la paix avec cette population qu il aura fallu combattre pendant quelques decennies
bravo la direction c est trop fort d avoir a la fois les resultats financiers et la maitrise totale de notre population
victoire totale
un futur ex syndiqué au snpl"
Pierre VIOT

Posté : lundi 15 mai 2006 14:25
par Bob Hésite
didier le chaton a écrit :tu peux dénigrer le fait démocratique de représentants des pilotes , nouvellement élus , kasskouye ! c'est ton droit !
Lorsque des élus (même nouvellement)obtiennent des resultats aussi éloignés de leurs promesses et des attentes de leurs électeurs,le vrai fait démocratique serait de consulter ces électeurs,avec le risque d'avoir à en tirer les conséquences,c'est tout simplement une question d'honneur (si ce mot à encore un sens :? )