pilotes, vaches à lait de la dgac

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

gumpy a écrit : Quant à 1000 euros ,c'est toujours 400 de moins qu'en France.

Quoi???? :shock:
Alors là, c'est TOI qui m'a calmé!
1400€ pour un test pratique en France???
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

mkl a écrit :[...]et pourtant ils n'ont pas de QRI :roll:
QRI peut-être pas, mais FRTOL si!
ou Flight Radio Telephony Operator's Licence. (75£ de plus)
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

gumpy a écrit : ........

Et si on mettait au point une taxe de solidarité au prés de la DGAC et de ses fonctionnaires pour tous les PN et PS de l'aérien français qui galèrent juste histoire de rétablir l'équilibre.


Pour les controleurs ICNA ,IEEAC,meme tarif que pour les PL et ainsi de suite pour le reste... :evil:
Et si les PN et PS des compagnies aériennes payaient leur quote-part auprès de leur patron pour financer les billets d'avions de tous les fonctionnaires DGAC qui voyagent juste histoire que ceux-ci leur soit facturés au même tarif qu'ils ne le sont aux PN/PS, juste histoire de rétablir l'équilibre.

Pour les controleurs ICNA ,IEEAC,meme tarif que pour les PL et ainsi de suite pour le reste...

Notre employeur ne nous fait pas payer pour travailler, le tien non plus ; par contre, le tien ne te fait pas payer pour TE PROMENER, nous si !

Qui y gagne ?

Allez, arrête de regarder dans la gamelle du voisin, tu vas choper un ulcère :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
gumpy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:03
Localisation : FWI
Contact :

Message par gumpy »

Je suis tellement enerve que j'en perds mes capacites de calcul :lol:
Bref inscription 840 euros ,par chronopost suivi (30 euros sachant que l'on doit donner l'original du PL théorique qui s'il est perdu ne peut etre dupliqué),frais de délivrance 400 euros soit 1240 euros hors frais expédition.

Dans mon cas ,simu payé par la compagnie,instructeur payé par la compagnie et Testeur interne désigné donc..payé par la compagnie.

DGAC ,4,5 feuilles de papier A4 ,plus un tryptique cartonné sans photo,je pense que la marge est correcte.

La libéralisation et la concurrence ce que j'en pense la tout de suite... 8)

En france on a le double effet kiss cool ,le monde du privé qui y est soumis de plein fouet ,un monde public qui vit ailleurs sans équivalent planétaire...

A titre d'exemple prenez 10 fonctionnaires DGAC lambda :shock: ,demandez leur de citer 5 compagnies aériennes françaises hors AF

Je m'énerve pas j'explique...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

gumpy a écrit :
A titre d'exemple prenez 10 fonctionnaires DGAC lambda :shock: ,demandez leur de citer 5 compagnies aériennes françaises hors AF

Je m'énerve pas j'explique...
Moi j'en suis incapable :oops: quelle culture me direz-vous? (air turquoise; air finistère; régional; britair et cityjet :wink: )
Par contre j'y trouve un certain intérêt, en effet, étant du service public, je ne dois faire de distinction d'aucune sorte au service rendu :wink:
Ce qui je crois vous énèrve un peu avec les voisins du privé qui eux, ne se gènent pas à ce qu'on dit :twisted:
Ne me dites pas que c'est pour cela que vous voulez nous privatiser? :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

boivin a écrit : Cette administration est affligeante.
Providentielle , tu devrais dire !
Je dois beaucoup à leur incompetence.
Ainsi ,un jour , etant voisin de la rue de la Croix Nivert ( ou Lecourbe je ne sais plus ), j'ai decidé d'aller faire tamponner une qualif de type sur ma licence française( licence dont je n'avais nul besoin à cette epoque) .
J'ai, comme toi, admiré les locaux qui n'etaient pas sans rappeler les camps de Travail obligatoire sauf que personne n'y travaillait semble t il.
Ah si ! Il y en avait un. Le TAMPONNEUR; ça ne pouvait pas mieux tomber.
Je suis ressorti avec, ecrit en belle ronde sur ma licence, la qualif d'un avion dont je ne connaissais même pas l'existence, mais qui, aprés renseignement pris, existait réellement.
Par contre,celle pour laquelle j'etais venu, n'y figurait pas. Mais j'avais gagné au change !
Le pire, c'est que ça m'a rendu service un jour.
J'aimerais bien voir leurs archives de l'epoque, ce doit être distrayant.
Modifié en dernier par mkl le jeudi 06 avr. 2006 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

gumpy a écrit :A titre d'exemple prenez 10 fonctionnaires DGAC lambda ,demandez leur de citer 5 compagnies aériennes françaises hors AF
Je ne suis pas sûr que 10 employés lamda du GAF ou de n'importe quelle autre entreprise de 10 000 personnes (comme la DGAC) puissent citer le nom de 5 de leurs clients, comme ça, à froid !

J'ai essayé à Carref..r, y zon pas su :lol: :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

J'ai un ami qui a une qualif "2 Cv" dument tamponnée sur sa license PP :mrgreen:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Il y a eu même une epoque où Tamponneur etait considéré comme une profession liberale.
Cela n'est bien sûr que de la fiction, nous connaissons tous l'integrité de notre administration de tutelle.
gumpy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:03
Localisation : FWI
Contact :

Message par gumpy »

Le plus triste dans mon histoire de 10 personnes lambda ,c'est que hors les controleurs ,je parlais des vrais fonctionnaires comme dirait coluche ,ce qui habitent dedans et tout... :lol:

Bref ,des gens qui voient rarement des avions ,savent trés peu comment cela marche et encore moins ce qu'est une compagnie aérienne et l'état du transport aérien en france.

Maintenant pour les 10 personnes d'AF (et pas du gaf dans ce cas la) ,je pense malheureusement que de leur faire citer 5 compagnies françaises risque d'etre également assez drole...

Pour finir je ne veux pas la fin de la DGAC ,mais la fin de son autisme qui provient du plus haut niveau :roll:
Manupasnrv
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 23:53
Localisation : LFPO
Contact :

Message par Manupasnrv »

Ce qui me fait toujours rire, c'est que quand un fonctionnaire a devant lui (parfois à travers un écran) une personne qui commence à insulter les fonctionnaires, cette même personne finit toujours par dire "sauf toi, bien sûr!". :lol:
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

Manupasnrv a écrit :Ce qui me fait toujours rire, c'est que quand un fonctionnaire a devant lui (parfois à travers un écran) une personne qui commence à insulter les fonctionnaires, cette même personne finit toujours par dire "sauf toi, bien sûr!". :lol:
Ils ne veulent pas te faire de peine. 8)
When everything else failed............read the manual
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité